masse au seins

juliecoralie

Membre récent
salut doncje suis pas la plus ouvert sur ce genre de sujet,etand quand meme asser si je peu dire *prude*, javoue jai la trouille dans parler. cette fin de sem jai *découvert* des masse sur mes seins ... jai lue que ca pourais etre plusieure chause telque kiste ou autre pas nésésaireent une *tumeure* ce mots magressssssssssss :err: donc jaimerais bien discuter avec des femme qui on deja eu ce problaime de masse et aussi des info sur ce qui cosait cette ou les masse :rain:donc merci :)
 
Re : masse au seins

une masse, une rondeur c est déjà inquiétant, toi tu nommes des masses ? a quel endroit du sein ? et a quel moment de ton mois ?
 
Re : masse au seins

dons jai pour sur une masse sur chaque sein dun coter res de lésaille ou le sein *commence* et lautre coter VRAIMENT plus inportante la masse a quelque cm du mamellon et ma *sem* du mois est dans les environe 20
 
Re : masse au seins

donc le 20 de chaque mois, tu as ces 2 masses ? va voir un gynécologue, 2 radios de controles et hop, tu seras fixée
 
Re : masse au seins

oui jai pris render-vous toujours super long pour en avoir un dailleur avec mon gigie... donc ca vas au mois prochin :( et jai pas de medcin de famille depuis que jai changerde ville just mon gigie
 
Re : masse au seins

cherche un medecin le plus proche de ton domicile,
 
Re : masse au seins

en demarche, aussi jai vraiment pas de boll car tout les clinique que jai appeller aujourdhui *ne prene plus de nouveau pacien* mais jabandone pas,je vais finir par en trouver un !!! ...
 
Re : masse au seins

petitbout a raison il vaut mieux prevenir que guerir, en ayant vu un generaliste au préalable ca ira plus vite pour te trouver un rdv chez un gygy ou faire des exams complementaire, ne t'inquiete pas trop avant de vraiment savoir ce que c'est ;)
 
Re : masse au seins

oui je reste positife, mais parfois je doit avoué que ca me fait peur quand ji pense..mais p-etre rien de grave non plus
 
Re : masse au seins

coucou julie !!!
je viens te "réconforter" si je puis dire comme ca !!
moi aussi j'ai eu des "boules" dans les seins il ya qlk années, j'ai fait une mammo, une écho, et en fait ce sont des adénofibrome, donc rien de bien méchant que ma dit le médecin, apparemment ce serait hormonal ...
ma gygy a regardé l'écho et la mammo, elle ma dit que tt allait bien.

il faut juste les surveiller de temps en temps, pour qu'ils ne grossissent pas, sinon je crois qu'il peuvent les enlever si trop douloureux.

moi je les ai encore, moins gênant qu'ils y a 3 ans ... et puis ma gygy me palpe aussi a chaque fois que je vais chez elle, et elle me dit de la faire aussi, c'est très important.

voila, je ne dis pas que c'est la meme chose que moi, mais ca y ressemble fortement, puisque ca apparait aussi toujours vers les meme périodes.

mais tu a raison d'aller consulter c'est plus prudent !!
 
Re : masse au seins

merci !!!!!!!!!!!!!! du réconfort ,donc je suis contente de voir quil y a plusieur *cose* a c'est *masse* ue je trouv quand meme douloureuse surtou si il y a une *presion* dessu !!!
 
Re : masse au seins

oui moi aussi c'était douloureux, je les ai senties une fois, au lit, je me suis tournée, et j'ai mis la main à la naissance du sein, vers l'aisselle, et c'est la que jai senti cette boule qui ma fait super mal.
direct chez le médecin, et au final, je controle tout les an par une écho pour voir si elles grossissent, et en ce moment, (vu que j'essai d'avoir un enfant je vais chez mon gygy), la gygy me palpe toute les fois que j'ai un rdv, ca me rassure.

mais bon appremment c'est bénin.
 
Re : masse au seins

tiens, j'ai pris un de mes cours de médecine sur lequel j'avais bossé en cours (pris par mon prof sur une source internet) lis, tu verra

[FONT='Times New Roman','serif']L’adénofibrome (ou fibroadénome) est une tumeur bénigne développée au dépend de la glande mammaire. Il est constitué à la fois d’une prolifération de cellules issues de l’épithélium glandulaire et de cellules issues du tissu conjonctif. Cette tumeur fait partie des mastopathies bénignes du sein. Il s’agit d’une pathologie fréquente qui ne comporte aucune gravité.[/FONT]

[FONT='Times New Roman','serif']L’adénofibrome est la plus fréquente des tumeurs bénignes du sein de la femme jeune. Il affecte en particulier les femmes âgées de 20 à 30 ans. Dans cette tranche de la population il peut concerner jusqu’à 20% des femmes.[/FONT]


[FONT='Times New Roman','serif']Les symptômes[/FONT]

[FONT='Times New Roman','serif']L’adénofibrome est le plus souvent asymptomatique. Il peut être parfois perçu par la patiente lors de l’autopalpation des seins.[/FONT]
 
Re : masse au seins

apparemment bcp de personnes sont passées sur ton poste, mais personne n'a répondu ...
tu sais c'est qd meme pas très fréquent ce genre de truc.
je pense que tu devrai aller voir un doc rapidemment. tu as un rdv déja? (je ne sais pu)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut