Matériel de base après formation

Ishvary

Membre Populaire
Voici la liste de matériel fournit par l'école, une nana du forum très gentille m'a surlignée le matoss vraiment indispensable pour commencer, j'ai fais le tour de Beautycoiffure, Gel uv Discount, Amazon, et Adnails pour me founir, quoi que Beautycoiffure ils sont plus cher pour pas mal de produit que mon centre de formation.

J'arrive a un total d'environ 550€. Est ce que vous pensez que ça fait beaucoup?
Y-a t-il d'autres produits dans la liste que vous jugez indispensable ou qui ne sont pas sur la liste?

Il y a des choses que je ne comprend pas par contre le centre nous fait acheter 3grx10 de colle Peggy sage, pourquoi prendre de si petit format au lieu d'un grand? Le bouchon se colle et le pot est mort après?

Pour les pinceaux nail art, je vois énormément de pinceaux un kit de 10 pinceaux en moyenne a 5 € je me dis que c'est pas cher donc est ce que c'est de la qualité? Faut-il acheter les pinceaux plutôt a l'unité plus cher avec des poils qui ne sont pas synthétiques?

Les écartes orteils vous en achetez quelques paire que vous stérilisez ou il faut en acheter 50/100 d'un coup?

Pour le pinceau a résine lequel me conseilleriez vous?

Sur la liste de formation ils nous font acheter des capsules Peggy sage, je ne suis pas fan de cette marque quel est votre retour qualité les concernant? Aspect etc

Pour les limes, on nous recommande les IBD, quelle marque est équivalente en moins cher?

Pour le plateau de trempage, je n'en trouve nulle part! A t-il un autre nom pour le trouver sur les boutiques? Idem pour le liquide de désinfection j'en trouve pas pour le matériel, qu'est ce qu'il faut prendre? Un nom/site a recommandé?

Les mini-éponge pour Bonder idem impossible d'en trouver, quoi qu'est ce?

Pour nettoyer les pinceaux en résine il y a plusieurs liquide mais je m'y perd, un produit a me recommandé?

Pour la marque IBD sur Amazon, il y a un vendeur BeverlyBeauté quelqu'un a déjà commandé auprès de ce vendeur? Il y a EllaGray que l'on m'a conseillée qui a l'air sérieuse, des retours?


Merci pour vos commentaires et conseils les filles :)
Au passage si une fille du 77sud limite loiret vend du matoss elle peut me contacter en privé pour la liste qu'elle vend avec photos, tarifs et état du matériel!
 

Pièces jointes

  • liste matériel de base.pdf
    400.9 KB · Affichages: 243
Voila tout le matos que j'ai acheté suite a ma formation :

Résines Kodi (clear,white,2 cover differents et la rosé)
Monomer
Gels (monophase/construction Kodi Prima clear,french,construction rosé,2 mask differents,gels couleurs,soak off)
Pinceaux nail art Roubloff,pinceau résine 3D et classique Kodi
ponçeuse flynails + embouts
chablons kodi
primer,base gel,deshydratant kodi
limes kodi et mse

J'avais déja quelques pots de résines,des pinceaux nail art,lampe (23€ sur showroomprivé lol) ...

Âpres tu a les consommables,cotons,limes également ..

De ce que j'ai vu sur la fiche qui est trés trés cher :
la lampe uv,spatule gel (tu prend un baton de buis !!!),pince a envie (la mienne 3€ a la foirfouille ..),
pinceau a poussière (une brosse ça va bien aussi ..),distributeur cellulose ou le truc qui sert a rien j'ai envie de dire lol,les embouts de ponceuse sont hors de prix ...,crème hydratante il faut le cap

Je ne me fierai pas aux produits peggy sage perso,j'en ai tellement lu de mal !

Pinceau résine moi je fait tremper dans du monomer,ça va trés bien et un masque pour cheveux de temps en temps

Les meilleurs pinceaux résine a mon gout : Kodi,Ezflow,Tammy taylor,roubloff et je dois en oublier

Les capsules perso je vois pas a quoi ça sert mieux vaut acheter des chablons O.O mais une chose me choque qu'il manque : une main d'entrainement et c'est pourtant l'indispensable :)
 
Je suis d'accord avec AudifaneNailArt, je trouve que les prix sur cette fiche sont parfois élevés!
 
Bonsoir,
Certains articles sont moins chers sur les sites que tu as cités....et moi aussi je pense qu'il te faut une main d'entraînement.
Bon courage :)
 
Merci les filles.
Oui la main d'entraînement c'est prévu j'en ai vu des supers articulées ça coûte bonbon mais je crois que ça reste mieux que les mains statiques quand on a pas l'habitude, ne serait ce que pour avoir un bon placement sur la main de la cliente.

Je vais voir pour les pinceaux nail art en fait ma question c'était est ce mieux un kit ou faut-il prendre du un par un selon ce que les pinceaux font.

Pour les capsules, au début je ne m'imagine pas bosser au chablon, enfin tout ça est encore assez méconnu je commence la formation dans une semaine. Mais avec capsule c'est très demandé, proposez que du chablon, pour faire la french tout ça, tu la fais a l'airbrush?
Je veux bien une autre marque de capsule qui soit top si vous en connaissez une.

Flynails je l'avais oublié ce site, je viens de regarder la ponçeuse 84€ ouch !

Par contre dans ma liste il n'y a pas de déshydratant il en faut un d'office au début?

Le plateau de trempage ou l'avez vous acheté et avec quel désinfectant?
Les mini éponge pour bonder il en faut forcément?

Je vous donne grosso modo les prix que j'ai trouvé

Gel uv discount :

lampe uv 3timers : 44.20€
ponceuse 30000t/min 71.40
pince a envie 5.50
guillotine 2.99
bloc blanc 0.45
rouleaux cellulose 2.99
pinceau gel plat T6 3.25
pousse cuticule 2.90
écarte orteil 0.50
masque jetable x50 : 2.99

ADNAILS
brosse manucure : 1.10
kit 6 pinceaux nail art (en promo) 10€
builder gel construction IBD 14gr : 13.14
builder gel construction pink IBD 56gr 40.13
builder gel construction blanc 14gr IBD : 13.14
powerbond 14ml IBD 14.95

AMAZON :
Base coat just gel polish 14ml IBD 12.50
Top coat just gel polish 14ml IBD 12.50

Grossiste de l'école pour le reste de ce qui est surligné en jaune sur la liste.

Super question aussi, dans quoi transportez vous votre matoss, les fameuses valises trolley? La dernière PO qui est venue chez moi était chargée comme un sac a patate 2 valises trolley + 2 valisettes genre valise de maquillage.

Pour Peggy sage tout le monde apprécie les VP a ce que j'ai pu lire ils sont a 4.90 ce que je ne trouve pas hyper excessif.

je sais qu'ibd est relativement cher mais c'est la marque avec laquelle je vais apprendre donc je ne saurais travailler que celle là, est ce si simple en sortant de formation de bosser d'office avec une autre marque ou cela représente un coût important jusqu'à temps de trouver LA marque qui nous convient?
 
Faut pas rêver la ponçeuse flynails c'est une des moins cher ...
La lampe tu en a pour une 30aine d'euros sur ce site :
http://www.boutique-ongles.com/
J'ai deja commandé livraison et service au top

Et si tu veux mon avis,apprends les chablons les capsules c'est bien mais sur celles qui ont de beaux ongles a la base et tu va vite te rendre compte que ce genre de cliente c'est rare !
Moi j'ai commencé par le chablon directement par ce qu'a mes yeux c'est pas concevable de coller un machin en plastique sur ongle ... Mais si je devais te conseiller des capsules ce serait celles ci
http://www.reforma-shop.fr/fr/capsules/84-reforma-glass-curve-100p.html

Pour ce qui est des gels .. Y'a des tonnes de marques moins chères qu'IBD c'est a toi de voir ^^ Mais a ta place je pendrais les MSEouest
 
Waw les prix sur Boutique-ongle, une ponceuse a 28€ en promo alors là je me demande ce que ça vaut !
39.95 la lampe, tiens question la lampe je vois des lampes 60/120secondes, et des 60/120/180 et continu, le prix diffère pas mal entre les deux, qu'est ce qui est le plus utilisé?

Pour les capsules j'ai mis le lien en favoris je te remercie :)

Pour les gels oui comme tu dis il y a moins cher que IBD mais voila en sortant direct d'école je pense ne pas réussir a maitriser autre chose dans un premier temps que la marque avec laquelle on est formée, ça viendra certainement avec plus de savoir pour maîtriser d'autres gel notamment texture etc

Tes clientes ne refusent jamais le chablon? Je veux dire certaines n'insistent pas pour avoir des tips?
 
Un bonne ponceuse ça vaut cher donc je te laisse deviner lol

Pour ce qui est des capsules moi je n'ai pas appris à en poser,je n'ai pas encore de clientes mais il sera clair qu'aucun tarif de pose de capsules ne sera affiché je ne veux pas vendre cette prestation
Et de ce que j'ai pu savoir de personnes qui sont clientes pour poses de capsules par ce que la plupart du temps les nanas proposent que ça,une fois qu'elle ont eu du chablon tes capsules elles en veulent plus lol
 
Pas seulement...
Vérifiez aussi que l'étiquetage est aux normes et qu'ils sont non seulement inscrits sur le portail des cosmétiques mais surtout que TOUS leurs produits y soient déclarés
 
Bonjour,
J'ai acheté mon matériel et mes produits il y a une semaine et j'en ai eu pour 701.58 euros ttc. Pensez - vous que j'en ai eu pour cher? (A savoir que je n'ai pas encore pris tout ce qui concerne le vernis permanent).

Voici ma liste :

valise trolley
Ponceuse + 1 embout titane
Lampe uv Peggy sage
Désinfectant mains
Désinfectant matériel + vapo
Pusher
pince à envies
Cleaner + flacon pompe
2 rouleaux de cellulose
500 capsules universelles + 250 blanches
4 colles
Pince guillotine
6 limes IBD
3 blocs blancs
1 pinceau poussière
Bonder IBD + éponges
gel construction Pink 56g IBD + pinceau
bâtonnet bois
intenseal IBD
Dégraissant IBD
10 gel couleur Peggy sage
8 pinceaux nail art + nettoyant pinceaux
huile cuticule
Tips off + 2 bols 5 tous
1 stylo correcteur
Quelques s tickets

Voilà, qu'en pensez - vous? Ai je oublié quelque chose? Merci
 
valise trolley environ 100€ selon modèle
Ponceuse + 1 embout titane 130€ selon marque
Lampe uv Peggy sage si 36watt une main 42€
Désinfectant mains en pompe? 5.50
Désinfectant matériel + vapo 11+2
Pusher 7€
pince à envies 5.50€
Cleaner + flacon pompe 12+2
2 rouleaux de cellulose 5.50
500 capsules universelles + 250 blanches 23+13
4 colles 4.50
Pince guillotine 9
6 limes IBD 14
3 blocs blancs 2
1 pinceau poussière 7
Bonder IBD + éponges 18+4
gel construction Pink 56g IBD + pinceau 27+7.50
bâtonnet bois 0.14/unité
intenseal IBD 19
Dégraissant IBD 473ml? 18
10 gel couleur Peggy sage 60€
8 pinceaux nail art + nettoyant pinceaux 10+ nettoyant si ibd 3.60
huile cuticule 5.50
Tips off + 2 bols 5 tous 12+2
1 stylo correcteur 3
Quelques s tickets 5

590€ pour arrondir comme j'ai pas toutes tes marques t'es dans les prix
 
T'oublies

le repose bras
un tool
des ongliers pour présentés tes nail art a tes clientes
ton gel uv white pour ta french a moins que tu la fasses a la peggy
tes chablons
une lampe de table

Tu aurais pas fais ta formation chez Vivianails?
 
Juste une petite question est ce que tu vas poser directement sur cliente ou tu vas encore t'entraîne sur modèle car tu parles de liste d'école comme ci tu en sortais a peine.

Pcq si c'est pour s'entraîner, je prendrais pas des gels de marque qui te coûte bonbon pour faire des poses gratuite ou sur main d'entraînement ..,
 
Oui Ishvary j'ai fait ma formation chez Vivianails! J'en ai quand même pour 100 euros de + que toi :-( J'aurais dû chercher et comparer +!! Il y a surtout une grosse différence de prix sur le gel de construction... 27 euros? Tu es sûre de ne pas t'être trompée? Ah oui le repose bras en effet j'ai oublié, merci! Je le prendrai en même temps que le vernis permanent et les ongliers!! Qu'est-ce qu'un tool? Par contre ma french je la ferai au gel uv! Tu penses vraiment que la lampe est neccessaire?
 
Tu l'as faite quand ta formation? ^^
Le gel de construction perso même si ça en fait crier certaine, je l'ai acheté sur Amazon au vendeur Ella Gray ça vient des USA même les VP IBD sont pas cher aussi, sinon tu as le site adnails ou net-ongle qui vendent du ibd entre autre attention les prix sont en Hors Taxe. Avec le code TARTO tu auras -5% chez Adnails.
Il y a les kit VP IBD qui reviennent moins cher que de tout acheter a part un chez amazon et un chez adnails ce ne sont pas les mêmes couleurs chez les deux.
Si tu as besoin d'autres matériel chez beautycoiffure tu peux payer en 3 fois sans frais et ça c'est juste énorme! Gel uv discount aussi le fournisseur de ce forum Stéphanie c'est une crème tu peux la contacter elle te renseignera si tu as besoin.
Tiens pour les bâtonnets de buis je viens d'en commander un sachet de 50 a l'instant sur Amazon pour 2.34€ fdp compris soit 0.04€ l'unité, tu trouveras pas moins cher ailleurs!

Un tool peut-être tu connais sous le nom "spot"
http://www.gel-uv-discount.com/spot-orange.htm
 
Ah oui pardon pour la lampe oui elle me semble indispensable car ça fait quand même bien apparaitre les défauts après il suffit de fouiner une lampe sur le bon coin plutôt que de se ruiner en achetant une lampe "pro" a 60€ avec loupe et tout le bordel.
Faut juste que ta lumière soit une lumière froide
 
J'ai fait ma formation en février! Et toi? J'espère ne pas avoir perdu la main ^^ mais divorce difficile :-( Merci pour toutes tes infos! Moi j'ai tout acheté chez le grossiste, je n'aurai peut-être pas dû! Super info pour le vendeur amazon!! Tu l'as essayé je pense? C'est le même tu crois ou une copie? Merci pour le code promo adnails! 3 fois sans frais... tu m'étonnes je mets le site en favori :) Je ne connais pas du tout tool ni spot. Il y en avait à la formation toi? Je vais reflechir et voir pour la lampe du coup! Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut