Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

nouch1974

Nouveau Membre
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir lancer ma propre onglerie mais j'avoue ne pas trop savoir de quel matériel j'ai besoin (produits, ustensiles, mobilier). Merci de me faire partager vos infos, ça m'aidera dans mon prévisionnel.
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

As-tu déjà une expérience dans le domaine ?
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

non, pas encore mais j'ai prévu de suivre une formation avant de me lancer
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

Ha ok... je laisse donc à ta future formatrice le soin de t'expliquer le système avant de lancer son onglerie.
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

je pense qu'il faut faire chaque chose en son temps ;)
faire une formation, de l'entrainements encore de l'entrainements et ensuite penser à ouvrir son onglerie ;)
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

j'aimerai juste avoir une idée chiffrée de ce dont j'aurai besoin.
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

Impossible à estimer ! Vu le nombre de fournisseurs !
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

alors personne pour m'aider à savoir combien chiffrer dans mon prévisionnel?
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

je dis commes les uatres filles il faut faire étape par étape formation entrainement entrainement et en formation on t'expliquera tous sa ne t'inquiete pas et ensuite tu pourra te pencher sur ton materiel ......pour le chiffre serieusement peu pa te donner chaque fournisseur est different en prix ensuite le mobilier sa depend si tu achete neuf chez un profesionnelou si tu va faire de la recup......
kiss
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

alors personne pour m'aider à savoir combien chiffrer dans mon prévisionnel?


Je te dirais tout pareil que les filles mais si tu en es déjà à calculer ton prévisionnel, c'est que ton projet est pour bientôt.

Cela n'engage que toi de toute manière, tu fais ce que tu veux.
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

choisi dejà ta formation, ensuite teste different produits et fournisseurs, et fonction seulement tu pourras faire un previsionnel!!!
les lampes ça va de 25 à 600 euros;lol
les gels respectent cette ^proportion: de 10 à 100 euros le pot !!
donc faire un previsionnel dans ces conditions,pffff
les tables idem; de 30 euros si tu la bricole, 50 chez ikéa à 1000 euros certaines tables pro!!!
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

Chère Nouch,

Toutes les filles ont raison : chaque chose en son temps. Tu ne peux pas faire ta formation et t'installer à ton compte de suite car il faut de l'entrainement - tu veras lorsque tu feras ta formation, pas si évident !! Tu ne peux pas faire payer une cliente et ne pas lui faire du bon travail (c'est mon avis personnel) et pour cela il faut du temps.

Mais si tu veux du matériel neuf, tu peux toujours aller chez un fournisseur et il te chiffrera très rapidement mais la note risque d'être salée !!

Biz

Rose
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

Ce n'est parce que tu vas suivre une formation si performante soit-elle, que tu seras immédiatement opérationnelle comme le laisse croire certaine formatrice. Il te faut de l'entraînement et de l'entraînement, et, surtout, si ça te plaît réellement, acharnes-toi et ne perds pas courage car ce n'est pas du tout évident. Si tu as envie d'ouvrir ton onglerie tu le feras plus tard, dans ce boulot, il faut être patiente car ce n'est pas si facile que cela (je pense aux décollements, au choix des gels, ...) . Il faut de l'expérience, cela s'acquiert au fil du temps. @ bientôt
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

il faut combien de temps après la formation pour être capable de faire du bon boulot.Il faut acheter le materiel pour s'entrainer,quelqun peut me dire le materiel quil faut et se chiffre a combien,je suis nouvelle et pas encore fait la formation .Merci de me répondre
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

il faut combien de temps après la formation pour être capable de faire du bon boulot.Il faut acheter le materiel pour s'entrainer,quelqun peut me dire le materiel quil faut et se chiffre a combien,je suis nouvelle et pas encore fait la formation .Merci de me répondre

pendant et apres ta formation il faut t'entrainer t'entrainer t'entrainer et apres c'est toi qui va evaluer tes progrets ce n'est pas identique pour tout le monde
pour le montant que coute le materiel tout depend de quelle matiere tu veux travailler gel ou resine quelle marque tu veux choisir si tu veux aussi faire du nail art etc
je vois que nous habitons la meme region si cela t'interesse je suis formatrice tu peux consulter mon site et regarder ce que je propose
bonne recherche:30-niceeyes:
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

cavillie, formée par les meilleures, elle est super, vas-y miss !!
 
Re : Matériel nécessaire pour ouvrir son onglerie

Bonjour ça fait à peu pret 10 ans que je fait de l'onglerie et je t'assure que j'en apprend encore et que c'est un métier où il faut toujours se remettre en question et toujours être à la pointe de la nouveauté c'est pas tout d'appliquer du gel et puis voilà c'est de l'entrainement encore et encore....
Par contre cavilie pour être formatrice faut il une formation quelconque ou avec le diplome d'esthéticienne c'est assez?? merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut