Matériel obligatoire pour le cap esthétique

coraalie

Nouveau Membre
Bonjour,

J'effectue un cap esthétique au centre européen de formation. Je passe le cap en juin 2016, et pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la liste exacte du matériel que l'on doit se procurer pour l'examen ?
Car si j'en suis la liste du centre européen, il y en a pour presque 900€ de matériel, et rien ne serait fournis par le cfa où nous passons l'examen.
Une dame que je connais me dis qu'à l'époque elle en avait eu à peine pour 300€ de matériel car beaucoup d'éléments étaient fournis là ou elle passait le diplôme, donc j'aimerais savoir comment ça se passe maintenant ? :)
Merci pour l'attention porter à ce message, et à vos réponse qui vont suivre.

Cordialement :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour Le cap esthétique coûte assez cher en materiel et comme tu le passe avec un organisme à distance tu vas être obligé d'investir pour rentraîner en plus. Je pense que tu peux compter entre 600 et 1200€ rien que pour l'examen, tout dépend de ce que tu prends et de comment tu l'achètes (je te conseille de faire les ventes d'occasion et de bien suivre les astuces présentes sur le forum) La liste pour l'examen est fourni après l'inscription mais je pense qu'il y a des posts qui la reprennent
     
    Dans ta formation avec le centre européen il ne te fournisse pas le matériel c'est pas compris dedans ??? Souvent les école à distance et les écoles privée fournisse une malette pour la liste je crois que il les envoies avec les convocations à l'examen
     
    Bonjour Le cap esthétique coûte assez cher en materiel et comme tu le passe avec un organisme à distance tu vas être obligé d'investir pour rentraîner en plus. Je pense que tu peux compter entre 600 et 1200€ rien que pour l'examen, tout dépend de ce que tu prends et de comment tu l'achètes (je te conseille de faire les ventes d'occasion et de bien suivre les astuces présentes sur le forum) La liste pour l'examen est fourni après l'inscription mais je pense qu'il y a des posts qui la reprennent
    Je travaille dans un institut très régulièrement pour m'entrainer donc je n'ai pas juger utile de me fournir en matériel, pour chez moi. Mais j'aurais voulu avoir la liste exact, de ce qu'il faut acheter pour le cap. Mais je vais attendre l'inscription en septembre alors, si vous dites que je l'aurais avec la convocation :) Merci
     
    Dans ta formation avec le centre européen il ne te fournisse pas le matériel c'est pas compris dedans ??? Souvent les école à distance et les écoles privée fournisse une malette pour la liste je crois que il les envoies avec les convocations à l'examen
    Ah non ce n'est pas fournis dedans, je paye presque 3000€, et en suivant leurs énooooorme, liste j'en aurais pour extrêmement cher, alors avant d'investir j'aimerais la liste exact, car étant étudiante en même temps que le cap à distance, mes revenus sont faibles ...
     
    Oui je comprends et le matériel est pas donner c'est sur mais le linge et les coupelle poubelle sa peut s'acheter à gifi la foirfouille etc
     
    Ah non ce n'est pas fournis dedans, je paye presque 3000€, et en suivant leurs énooooorme, liste j'en aurais pour extrêmement cher, alors avant d'investir j'aimerais la liste exact, car étant étudiante en même temps que le cap à distance, mes revenus sont faibles ...

    3000€ et le matériel est même pas fournit o_O des voleurs!!!!!! Je me rends compte de au combien j'ai bien fait de choisir les cours de Luce, les tarifs ne sont pas du tout les même se qui permet d'avoir plus d'argent pour le matériel (et en plus ses cours sont plus qu'au top)

    Mais se n'est pas le sujet, revenons a nos moutons. Comme l'a indiqué O'drey il y a un poste qui indique le matériel nécessaire, mais j'ignore s'il est a jour ou complet. Voici le lien http://forum.manucure.info/index.ph...s-a-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.24576/
     
    3000€ et le matériel est même pas fournit o_O des voleurs!!!!!! Je me rends compte de au combien j'ai bien fait de choisir les cours de Luce, les tarifs ne sont pas du tout les même se qui permet d'avoir plus d'argent pour le matériel (et en plus ses cours sont plus qu'au top)

    Mais se n'est pas le sujet, revenons a nos moutons. Comme l'a indiqué O'drey il y a un poste qui indique le matériel nécessaire, mais j'ignore s'il est a jour ou complet. Voici le lien http://forum.manucure.info/index.ph...s-a-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.24576/

    J attendais tellement de faire des cours d'esthetique je me suis lancée tête baissé sans regarder ailleurs ... Et maintenant je regrette ... En juin 2016 j'aurais passé le cap alors que mes paiements s'étalent jusque 2018 .. 3000€ je n aurais jamais pu les payer tout d un coup ... Et la si je suis leurs liste de matériel a acheter pour le cap, c est encore un prix exorbitant ...
    Je regette d être allée la bas ...

    Je regarde ça merci beaucoup, maintenant il faut que ne vois ou je peux les commanders ..
     
    Allez ne regrette pas c'est super l'esthétique. Regarde le bon coin, les annonces du forum tu devrais trouver tout ce qu'il te faut à bas prix
    L esthétique oui j adore, mais depuis que je me renseigne a droite a gauche, le prix m agace un peu :/ !
    D accord je vais chercher ça sur le bon coin quand j aurais la liste exact alors ! Merci beaucoup :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut