matériel pour examen

mimi alex

fait produit de beauté
Bonjour les filles pouvez vous me dire le nombre de serviette qu'il faut pour lexamen et de quel taille et quel serviette il faut pour le soin visage,lepilation...pour ce qui est des plans de travail sur laora ya des plateaux pour poser sont matériels mais est ce quil faut apres poser tout les produits sur une serviette ou je peux les laisser sur les plateaux?combien de coupelle il faut pour chaque epreuve?et de spatule pour les creme?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : matériel pour examen

    Serviette :

    Une grande pour sur la table de massage.
    Une petite pour le haut de la table de massage

    ( x 2 ) si tu change de lit pour le soin visage et pour l'épil ( chose qui n'est pas toujours le cas ).

    Ensuite une serviette de taille moyenne pour chacun de tes plans de travail
    ( 1x soin visage ; 1x epilation ; 1x maquillage ; 1x manucure ou beauté des pieds ).

    1x serviette pour recouvrir ton modèle du moins recouvrir son cou après la pulvé du lucas.

    Pour les coupelles lors du soin visage :
    1 coupelle : lait démaquillant
    1 coupelle : lotion tonique
    1 coupelle : gommage
    1 coupelle masque
    1 coupelle crème modelage

    Spatule :
    1 spatule pour prélever les crèmes. Tu nettoye ta spatule, et la désinfecte avant et après chaque utilisation. L'idéal et d'en avoir une sur chaque plan de travail.

    Pour les plateau, je mettai une serviette sur chaque plan de travail, et une petite dans chaque " panier ou plateau lol " !
     
    Re : matériel pour examen

    Serviette :

    Une grande pour sur la table de massage.
    Une petite pour le haut de la table de massage

    ( x 2 ) si tu change de lit pour le soin visage et pour l'épil ( chose qui n'est pas toujours le cas ).

    Ensuite une serviette de taille moyenne pour chacun de tes plans de travail
    ( 1x soin visage ; 1x epilation ; 1x maquillage ; 1x manucure ou beauté des pieds ).

    1x serviette pour recouvrir ton modèle du moins recouvrir son cou après la pulvé du lucas.

    Pour les coupelles lors du soin visage :
    1 coupelle : lait démaquillant
    1 coupelle : lotion tonique
    1 coupelle : gommage
    1 coupelle masque
    1 coupelle crème modelage

    Spatule :
    1 spatule pour prélever les crèmes. Tu nettoye ta spatule, et la désinfecte avant et après chaque utilisation. L'idéal et d'en avoir une sur chaque plan de travail.

    Pour les plateau, je mettai une serviette sur chaque plan de travail, et une petite dans chaque " panier ou plateau lol " !

    ok merci les grande serviettes quon met sur le lit elles font 140x165 c'est sa?et je doit prendre quoi comme drap house 1place sa fait quel taille?
     
    Re : matériel pour examen

    Serviette :

    Une grande pour sur la table de massage.
    Une petite pour le haut de la table de massage

    Je n'ai pris qu'une seule grande serviette

    ( x 2 ) si tu change de lit pour le soin visage et pour l'épil ( chose qui n'est pas toujours le cas ).

    Ensuite une serviette de taille moyenne pour chacun de tes plans de travail
    ( 1x soin visage ; 1x epilation ; 1x maquillage ; 1x manucure ou beauté des pieds ).

    1x serviette pour recouvrir ton modèle du moins recouvrir son cou après la pulvé du lucas.


    Pour les coupelles lors du soin visage :
    1 coupelle : lait démaquillant
    1 coupelle : lotion tonique
    1 coupelle : gommage
    1 coupelle masque
    1 coupelle crème modelage

    J'ai utiliser 1 seule et meme coupelle pour gommage, masque et creme de modelage ( c'est comme cela que j'ai appris a l'ecole)
    Donc 3 coupelles

    Spatule :
    1 spatule pour prélever les crèmes. Tu nettoye ta spatule, et la désinfecte avant et après chaque utilisation. L'idéal et d'en avoir une sur chaque plan de travail.

    Pour les plateau, je mettai une serviette sur chaque plan de travail, et une petite dans chaque " panier ou plateau lol " !

    Petite question pourquoi une serviettes pour chaque plan de travail?
    Pour ma part, je n'ai eu qu'un seule et unique plan de travail ( sauf epil' où il fallait mettre le papier de protection pour le plan de travail)

    Cindy mes commentaires sont la simplement pour alleger le sac car tu es toujours de tres bons conseils et surtout en ce qui concerne l'examen!!!!!
    :faery: BIZZZZZ A TOUTES:faery:
     
    Re : matériel pour examen

    Serviette :

    Une grande pour sur la table de massage.
    Une petite pour le haut de la table de massage

    ( x 2 ) si tu change de lit pour le soin visage et pour l'épil ( chose qui n'est pas toujours le cas ).

    Ensuite une serviette de taille moyenne pour chacun de tes plans de travail
    ( 1x soin visage ; 1x epilation ; 1x maquillage ; 1x manucure ou beauté des pieds ).

    1x serviette pour recouvrir ton modèle du moins recouvrir son cou après la pulvé du lucas.

    Pour les coupelles lors du soin visage :
    1 coupelle : lait démaquillant
    1 coupelle : lotion tonique
    1 coupelle : gommage
    1 coupelle masque
    1 coupelle crème modelage

    Spatule :
    1 spatule pour prélever les crèmes. Tu nettoye ta spatule, et la désinfecte avant et après chaque utilisation. L'idéal et d'en avoir une sur chaque plan de travail.

    Pour les plateau, je mettai une serviette sur chaque plan de travail, et une petite dans chaque " panier ou plateau lol " !
    il faut prèparer tout ces postes avant de commencer donc ?
    on prepère la poste soin épilation, le poste de manucurie, le poste de soin du visage et le poste maquillage avant de commencer?

    si on compte pas le changement de lit pour le soin visage et l'èpil
    sa fait 6 petites serviettes et 1 grandes serviettes
    et si je compte le changement de lit pour les soin du visage et l'èpil
    sa fait 7 petites serviettes et 2 grandes
    j'ai bien compter?
     
    Re : matériel pour examen

    ok merci les grande serviettes quon met sur le lit elles font 140x165 c'est sa?et je doit prendre quoi comme drap house 1place sa fait quel taille?

    Moi j'avais pris une serviette super grande lol. Par contre les dimensions je ne sais plus désolée.

    Mais pas besoin de drap house :)
     
    Re : matériel pour examen

    Petite question pourquoi une serviettes pour chaque plan de travail?
    Pour ma part, je n'ai eu qu'un seule et unique plan de travail ( sauf epil' où il fallait mettre le papier de protection pour le plan de travail)

    Cindy mes commentaires sont la simplement pour alleger le sac car tu es toujours de tres bons conseils et surtout en ce qui concerne l'examen!!!!!
    :faery: BIZZZZZ A TOUTES:faery:

    Bah en fait moi j'étais dans deux salle différentes.
    Donc une serviette pour chaque plan de travail.
    En arrivé en salle, j'ai tout de suite mis mes différents plants de travail sur le guéridon. Y'avais 3 étage ( 1* soin visage 2* manucurie 3* maquillage ).

    Je mettai donc la serviette sur le plan de travail puis produit, coupelle, panier, petite poubelle, bassine..

    Oui oui faites de votre mieux pour aléger vos sacs. Moi je suis partie de chez moi j'avais le coffre rempli d'affaire mdr. Croyez moi qu'avec mon modèle, on à eu du mal à trimballer les affaires jusqu'au 4ème étage lol.
     
    Re : matériel pour examen

    il faut prèparer tout ces postes avant de commencer donc ?
    on prepère la poste soin épilation, le poste de manucurie, le poste de soin du visage et le poste maquillage avant de commencer?

    N'oublie pas les serviettes essuis mains ! :)

    Alors perso j'avais pris un sac par " partie " lol.
    J'avais disposer le plateau dedans, et j'avais mis les produits couchés. Car quand tu arrive en salle d'examen. J'avais 15 minutes de préparation. Donc le modèle se change, tu installe tes plans de travail, tu met tout en place. Et ensuite goooo.

    Donc moi j'avais juste à mettre mes serviettes, installer mon modèle, et j'ouvrai un sac après l'autre j'avais déjà le plan de travail de prêt lol.
     
    Re : matériel pour examen

    N'oublie pas les serviettes essuis mains ! :)

    Alors perso j'avais pris un sac par " partie " lol.
    J'avais disposer le plateau dedans, et j'avais mis les produits couchés. Car quand tu arrive en salle d'examen. J'avais 15 minutes de préparation. Donc le modèle se change, tu installe tes plans de travail, tu met tout en place. Et ensuite goooo.

    Donc moi j'avais juste à mettre mes serviettes, installer mon modèle, et j'ouvrai un sac après l'autre j'avais déjà le plan de travail de prêt lol.

    ba je sais pas sur ma liste de matériel pour lexam il me demande un drap housse une place!!!le guéridon yen a forcément un a lexam?nous on se change chez nous ou en meme temps que le model?tu peux nous expliquer comment on met en place un plan de travail on pose une serviette et les produits dessus?on sort tous nos plateaux manucure,...ou on les sorts un par un?en faite on fait comment quand on arrive dans la salle dexam?
     
    Re : matériel pour examen

    C Est La Liste Que T Envoie L Academie,? Car Moi Je N Ai Pas Eu De Drap Housse J Ai Pris Un Grand Draps De Bain En Coton Blanc. Ou C Est Pour Remplacer Le Drap De Bain,?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut