Matrice cassée en deux, que faire ?

carole1975

Membre récent
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai la matrice de mon majeur gauche qui est fissurée en deux depuis des années, elle est fissurée au milieu de l'ongle dans le sens de la longueur, du coup quand mon ongle pousse je dois coupé à ras car l'ongle se sépare en deux au milieu et ça accroche. Si je regarde dessous au niveau de la coupure il y a une petite peau. Je suis au boulot, ce soir je vous fait une photo.

On voit bien le trait blanc au milieu de l'ongle. Que me conseillez vous de faire pour réparer tout ça ? Déjà est ce réparable ? Ca fait 7 ans que mon ongle est comme ça, et là je me lance dans la pose de gel, donc je me demande si je masque avec du gel ou si je peux arriver à retrouver mon ongle.

Merci à vous
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Coucou,
Surtout pas de gel car le gel "gonfle" donc il va elargir ta fissure. Plutot mettre de la resine
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

je fais les ongles à une amie qui a la même chose et pas de soucis ça ne bouge pas ! elle est pareil , elle peut pas le laisser long car ca se casse .
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

pareille j'ai une amie qui a le même soucis je ne fais que du gel est elle se plein pas que sa fissure est changer lorsqu'elle fait un brek
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Coucou,
Surtout pas de gel car le gel "gonfle" donc il va elargir ta fissure. Plutot mettre de la resine

1ère nouvelle que le gel gonfle:)
:frag_facile::frag_facile:

avant de conseiller quoique ce soit, ce serait mieux d'attendre une photo, mais si ton ongle est comme ça depuis des années, je pense pas qu'il y ait le moindre souci a poser dessus
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Le gel se met dans la fissure miss, c'est ca que je voulais dire. On apprend ca en formation dans le chapitre morphologie de l'ongle et les maladies.
Le gel quand tu le met sous UV durcit mais s'étale et prend de la place.
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

tu voulais dire qu'en catalysant, le gel va comprimer la plaque.....
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Bonjour j'ai exactement le même problème au pouce droit...
Depuis un mois je le fais à la résine, à ma dernière dépose le bord libre était de 3mm,
la fissure toujours là , mais l'ongle ne c'est pas encore fendu ! :)

Les petits point négatifs sont que je ne fait QUE cet ongle a la résine car tout les autres sont longs... donc niveau épaisseur et taille faut que sa soit quasiment pareil que l'autre pouce...
et quand je fais des french, on voit beaucoup la différence entre lé naturel et la résine de construction rose...(je testerai avec que de la clear la prochaine fois quitte a voir la fissure...)
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Souvent quand il y a une fissure c'est qu'il y a eu un choc au niveau de la matrice donc irreversible. On peut juste gainer par de la resine pour eviter les accros par exemple
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Je vous mettrais une photo ce soir, mais enfait la fissure est dessous l'ongle, quand je touche la surface de l'ongle je ne sent rien du tout.

Enfait je pense mettre du gel, mais j'aimerais aussi savoir si vous avez une solution pour "réparer" cette fissure. Est ce qu'un jour je pourrais avoir de nouveau un ongle parfait :( ?

Moi je vais utiliser du coup un chablon juste pour ce doigt
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Souvent quand il y a une fissure c'est qu'il y a eu un choc au niveau de la matrice donc irreversible. On peut juste gainer par de la resine pour eviter les accros par exemple


Voilà j'ai en partie ma réponse, du coup quoi que je fasse je n'aurais plus jamais un ongle naturel parfait :( bouhhhh je continuerais mon gel à vie si je veux des mains "présentables"

Merci
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Je vous mettrais une photo ce soir, mais enfait la fissure est dessous l'ongle, quand je touche la surface de l'ongle je ne sent rien du tout.

Enfait je pense mettre du gel, mais j'aimerais aussi savoir si vous avez une solution pour "réparer" cette fissure. Est ce qu'un jour je pourrais avoir de nouveau un ongle parfait :( ?

Moi je vais utiliser du coup un chablon juste pour ce doigt

pour moi sachant que ce n'est pas en surface ya pas de raison que tu ne puisses pas poser de gel
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

alors voilà comme promis la photo
 

Pièces jointes

  • _1070246.jpg
    _1070246.jpg
    23.3 KB · Affichages: 22,320
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

oui donc rien de dramatique ni de plaie béante ni rien du tt en surface, ya pas de raison que tu ne fasses pas gel si tu préfère le gel:wink2:

sais tu pourquoi et comment cette marque est apparue??
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

misspoils, je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai fais :( j'ai pas souvenir d'avoir eu mal et d'avoir eu un coup :(

Enfait ma question à la base était surtout de savoir si je pouvais réparer, car effectivement ma seule solution pour avoir un bel ongle c'est le gel :(
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Meme avis que misspoil60.
Si tu veux plus d'info, demande à un podologue ou medecin.
Ta fissure à l'interieur, c'est la premiere fois que je vois ça. :) Sur une amie, la fissure est au milieu et coupe l'ongle, elle a recu un coup en étant jeune au niveau de la matrice et repousse tous le temps comme ca :(
Tiens nous au courant si tu passes voir un medecin, bizouilles
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

c'est au majeur de la main alors je suis pas sûre que le podologue me soit d'une grande aide zefeara mdr :) mais promis dés que j'ai plus d'infos je vous le dit.

Ca fait quelques années que c'est comme ça, et je m'en occupe seulement maintenant mdr :) merci de votre aide :):fool:
 
Re : Matrice cassée en deux, que faire ?

Coucou,
Surtout pas de gel car le gel "gonfle" donc il va elargir ta fissure. Plutot mettre de la resine

1ère nouvelle que le gel gonfle:)
:frag_facile::frag_facile:

avant de conseiller quoique ce soit, ce serait mieux d'attendre une photo, mais si ton ongle est comme ça depuis des années, je pense pas qu'il y ait le moindre souci a poser dessus

tu voulais dire qu'en catalysant, le gel va comprimer la plaque.....

ouhhhhh !!!! j'ai fait un bon sur ma chaise là :comando:
merci pour la précision Stéphanie

du peu que j'en sais je dirais que ta matrice est définitivement endommagée
(la matrice étant située sous la peau à la base de l'ongle)
la seule solution c'est le gel ou la résine masque pour qu'on ne voit pas la ligne blanche sur ta plaque
n'ayant pas de fissure au niveau de la plaque et celle-ci apparaissant dans le bord libre lors de la pousse, je me demande si justement gel ou résine ne seraient pas la solution pour contenir l'ongle et empêcher la fissuration ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut