Comment organiser son matériel pour faire de l'extension de cils à domicile

sensation'nails

Membre récent
Coucou ,

J'ai comme projet de faire une formation en extension de cils !

Je fais du domicile et donc j'aimerai savoir comment m'organiser pour me déplacer niveau matériel .

J'avais déja une table de massage pliante que j'ai revendu car beaucoup trop lourd 18kg et mes clientes habitent en centre ville donc des immeubles a étages parfois pas d'assenceur.


Donc comment puis-je faire ?
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

prend une table plus légere
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

faut penser a l ergonomie les filles sinon dans 5 ans vous aurez le dos brisé! on ne sais jamais comment c est chez les gens, chez moi j ai un canapé tres bas comment elle ferais la poseuse? puis c est super long comme prestation il faut que la cliente soit confortable sinon elle vous rappellera pas. fais toi faire une armature pour ta table, pour que ca puisse rouler dans les escaliers sans que tu portes, en plus ca fais vraiment pas pro
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

faut penser a l ergonomie les filles sinon dans 5 ans vous aurez le dos brisé! on ne sais jamais comment c est chez les gens, chez moi j ai un canapé tres bas comment elle ferais la poseuse? puis c est super long comme prestation il faut que la cliente soit confortable sinon elle vous rappellera pas. fais toi faire une armature pour ta table, pour que ca puisse rouler dans les escaliers sans que tu portes, en plus ca fais vraiment pas pro


Oui le problème c'est que j'ai pas trop de force dans les bras , alors monter 4 etages avec une table de 18kg , + mes 2 malettes d'onglerie et celle des cils ca craint !

Vu que mes clientes interessée se font déja les ongles
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Ah ok oui j'y ai pensé mais je ne sais pas si j'aurai autant de cliente à mon domicile.
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

bonjour

chez moi j'utilise le plus souvent ma table de soin et pour certaine personne j'utilise une chaise +/- comme celle -ci on y est très bien
j'espère que ça pourra t'aider
à bientôt
 

Pièces jointes

  • mobilier-relax[1].jpg
    mobilier-relax[1].jpg
    2.3 KB · Affichages: 668
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Perso, je ne fais QUE du domicile. C''est le salon qui se déplace.

C'est un apprentissage la pose à domicile car on est confrontée à des situations parfois exceptionnelles.

C'est vrai que certains appart son archi petits en plein centre ville. D'autres sont suffisamment grands pour y mettre un table.

Ensuite tu peux être confrontée à des personnes qui ont un handicap qui les empêche de s'allonger sur le dos par exemple. Il faut bien trouver une solution pour répondre à leur demande (à moins que tu fermes ta prestation à une clientèle handicapée, ça c'est un autre débat). Perso, j'adore relever les défis et surtout.... j'a-do-re l'étincelle que mes clients ont au fond de leurs yeux quand la pose est terminée... Pour une fois, quelqu'un sait répondre à leur demande!

J'ai investi dans un bagage adéquat pour bénéficier des mêmes conditions qu'un salon (et puis on a nos petites habitudes comme ça, peu importe où on va) et J'ai confectionné un plateau de travail aussi et le tour est joué.

Essaie de prendre une table qui ne dépasse pas les 13 kilos et en alu (18kg c'est limite à porter d'un seul bras).

Il faut aussi la chaise adéquat (voire plusieurs chaises de différentes hauteur)... c'est tout un programme la pose au domicile de sa clientèle. Il faut toujours penser à votre dos!

C'est pour cela que j'ai lancé les formations au domicile des stagiaires, pour que celle-ci soient plongée dès leur apprentissage dans "les difficultés du domicile" et surtout pour qu'elles puissent acquérir les bonnes attitudes à prendre (et pas seulement apprendre à poser dans un salon).

Comme le dit si bien Mamzelle Doudou au fil des posts, elle a appris à ne pas se casser son dos lors de sa formation entre autre. Tout s'apprend, c'est une question d'ergonomie et de petites astuces à connaitre (et plus particulièrement lorsqu'on change d'environnement tout le temps, car il faut s'adapter constemment)....

C'est aussi un peu plus compliqué qu'en salon. La pose parfois peut durer 1h à 1h30 de plus. Il faut prendre en compte ton temps d'installation, ton temps de nettoyage et de remballage. Et puis vis à vis de certaines contraintes physiques (comme je l'ai évoqué plus haut), il faut aussi savoir travailler oeil après oeil et rétablir l'équilibre par exemple. Tout cela s'apprend à domicile et non en salon.
Ensuite, tu peux faire face à une clientèle dont les cils repoussent après des mois et des mois d'attente seulement (suite à chimio par exemple)... et là aussi, ça s'apprend. Et c'est bien souvent à leur domicile que la pose s'effectue... Là je te parle de la clientèle principale que tu vas rencontrer en faisant du domicile.

Je te souhaite bonne chance dans cette activité et je te promets de sacrées belles rencontres!
C'est un beau défi que tu t'apprête à relever Sensation'nails :hi:
 

Pièces jointes

  • My new luggage!2.jpg
    My new luggage!2.jpg
    22 KB · Affichages: 1,080
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Que pensez-vous de cette chaise ?
 

Pièces jointes

  • table 1.jpg
    table 1.jpg
    14.3 KB · Affichages: 919
  • table2.jpg
    table2.jpg
    8.4 KB · Affichages: 960
sensation'nails a dit:
Que pensez-vous de cette chaise ?

Moi je dirais impossible sur cette chaise il faut que tu es la tête de ta cliente a plat et a la hauteur environ de ta poitrine.

J ai déjà entendu parler d une chaîne lafuma qui serait pratique mais je ne sais plus dans quel post
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

coucou
la photo que j'ai mise plus haut est une Lafuma
il y en a de différente couleur et crois moi la dedans les personnes y sont vraiment bien car elle s'y endorme
chez moi j'en ai une violette elle est trop mimi ( elle me sert aussi pour les pédicures)
pour ce qui est du prix il est vrai que ce n'est pas donné dans cette marque mais c'est pratique à emporter et surtout plus de mal au dos
bonne recherche
bonne journée les filles :cool:
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

oui alors je ne comprends pas, puisque du coup ta cliente n'a pas la tete "à plat" je ne m'imagine pas bien, comment vous etes installées toutes les deux ;)
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

et bien.... ça parait "sport" tout ça!!!

Perso, je ne trouve pas cela très Top pour une activité élitiste tout de même.
Si c'est déjà pour prendre une chaise longue presque au raz du sol (où là la technicienne se cassera forcément le dos), pourquoi ne pas tout de suite opter pour le bon matériel :

Table Massage Pliante, Table Massage Portable, Esthetique Cosmetique sur eBay - Achetez, vendez!

Il faut la choisir en alu de préférence pour le domicile....

@ Ladykarolina : j'ai des personnes handicapées physiquement dans ma clientèle qui restent assises dans leur fauteuil roulant durant la prestation (la nuque est bien calée. C'est impératif!). Je me pose à côté d'elle, assise sur une chaise haute, avec les pieds qui repose bien au sol (il faut bien choisir sa chaise pour ne pas avoir les pieds qui pendouillent dans le vide!!!).... donc je cale bien mon dos également pour travailler. Dans ces cas là, on travaille oeil après oeil. C'est un excercice plus compliqué qu'allongé car il faut harmoniser la pose, une fois les deux yeux terminés. On prend environ 1h et 1h30 de plus par pose en opérant de la sorte (il faut le savoir!).
La pose est exactement la même pour la cliente (yeux fermés, patch contour des yeux, sparadrap, paupière liftée, etc...) c'est seulement pour la technicienne qu'il s'agit d'un excercice plus compliqué et où la maîtrise doit être parfaite (tant pour la pose des extensions que pour l'ergonomie) Mais tout cela s'apprend justement!

mais... je te l'accorde Ladykarolina, avec les exemples donnés plus haut, je ne vois pas très bien comment on peut faire.... là ça relève plus du bricolage qu'autre chose et ça fait pas Pro du tout! Moi aussi je serais curieuse de savoir, surtout pour ce qui concerne la technicienne : comment va t-elle s'installer et sur quelle chaise?... :teehee:

Je pense sincèrement qu'avant d'acheter ce genre de matériel, il faudrait d'abord passer par la formation, pour bien se rendre compte de ce dont on a besoin et pour éviter d'acheter du matériel inadapté.
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Oui c'est sur Elicils qu'il faut d'abbord faire la formation !

Mais comme je l'ai dis plus haut , la table est beaucoup trop lourde pour moi j'en avai une et je l'ai vendu.
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Oui c'est sur Elicils qu'il faut d'abbord faire la formation !

Mais comme je l'ai dis plus haut , la table est beaucoup trop lourde pour moi j'en avai une et je l'ai vendu.


18kg... c'est sûr! je te crois sur parole!!!
le lien que j'ai donné est excellent pour avoir des table à13kg.
Et puis il existe des Trolley pour les transporter... c'est génial!
Bien Etre Attitude : Tables et chaises de massage pliantes excellent rapport qualité/prix.

Mais si tu as la patience d'attendre de la faire ta formation, tu te rendras mieux compte de ce qu'il te faut réellement. Car là, je t'assure que c'est réellement de l'argent jeté par la fenêtre! (ceci n'est qu'un conseil avisé, je ne juge en rien ton impatience... au contraire, je la comprends ! vous êtes nombreuses à avoir cette envie de tout acheter avant même de faire la formation).:fier:
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

18kg... c'est sûr! je te crois sur parole!!!
le lien que j'ai donné est excellent pour avoir des table à13kg.
Et puis il existe des Trolley pour les transporter... c'est génial!
Bien Etre Attitude : Tables et chaises de massage pliantes excellent rapport qualité/prix.

Mais si tu as la patience d'attendre de la faire ta formation, tu te rendras mieux compte de ce qu'il te faut réellement. Car là, je t'assure que c'est réellement de l'argent jeté par la fenêtre! (ceci n'est qu'un conseil avisé, je ne juge en rien ton impatience... au contraire, je la comprends ! vous êtes nombreuses à avoir cette envie de tout acheter avant même de faire la formation).:fier:


Non non je n'achète rien avant d'avoir fait la formation !

Je me reseigne pour l'instant !
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Bonsoir,

Voici la réponse que j'avais donné il y a quelques mois sur ce site à un post concernant l'installation pour les extensions de cils à domicile :

Bonsoir,

Je pratique les extensions de cils depuis quelques années.
J'ai un cabinet a demeure mais je me déplace aussi réguliérement a domicile pour quelques clientes priviligiées.
Pour avoir testé les tables ( en bois et alu ) réglables en hauteur sur lesquelles votre position de travail est idéal accompagné d'un tabouret ajustable lui aussi , je peux vous dire que vous déplacer avec vous épuisera vite car trop encombrante ( ne rentre pas forcément dans tous les ascenseurs, en priant biensur que celui ci ne soit pas en panne le jour de votre venue) , trop lourd ( a trainer mais aussi a charger dans votre voiture) et je ne parle pas du bruit qui attire les passants a des centaines de mêtres lorsque vous trainerez votre table sur les trottoires avec une housse montée sur roulette ....
Alors aprés maintes reflexions , j'ai trouvé la solution :
Un fauteuil relax en alu lafuma ( de 7 kgs) qui s'incline quasi à l'horizontale avec sa housse souple sur laquelle j'ai ajouté 2 simples petites roulettes , un tabouret pliant en toile style camping ou pêche ( en fonction de la hauteur de votre dos) d'un poids de 1 kgs et un petit plateau en plastique sur lequel je dispose mes extensions et ma colle que je pose sur la poitrine de ma cliente ( ainsi , j'ai tout a portée de main).
PS : si votre cliente est de petite taille , disposer un petit coussin sous son postérieur pour la remonter à votre hauteur..

Et depuis , mes déplacements sont plus simples......
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

suite...
Pour le fauteuil lafuma , vous pouvez allez voir sur le site : lafuma.fr
Pour les tables pliantes en alu ultra légére et bon marché , il y a le site : massunda.com
 
Re : Matériel pour extension de cils à domicile.

Merci,je vais aller voir !

Je fais ma formatio Lundi 28 donc je cherche comment je pourrai faire car j'ai déja des clientes interessée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut