Mauvais résultat mèches coiffeur

Nailli

Nouveau Membre
Bonsoir tout le monde,
Je viens vous voir au cas où une âme charitable voudrait bien me venir en aide..
Voilà, je suis châtain à châtain foncé et je fait régulièrement des colo ton sur ton pour cacher mes cheveux blancs qui commencent à être nombreux.
Il y a quelques moi j'ai décidé d'éclaircir via des mèches pour au final devenir blonde méchée noir.
Ma coiffeuse m'a fait un gommage suivi de mèches. J'étais donc caramel méché miel.. Depuis j'y suis retournée 2 fois.
La dernière la semaine dernière. Horreur ! Le produit m'a brûlé vraiment bcp.. Elle m'a répondu que c'était normal vu le nombre de mèches... Elle utilise Inoa.
Ensuite, je ne soit pas vraiment de résultat, mes cheveux sont très abimés et les mèches ne sont pas uniformes (plus claires à certains endroits et forcément près des racines puisqu'elles sont naturelles..).
Je fais masque d'huile d'argan, shampoing et soins L'Oréal total repair espérant une amélioration de mon cheveux...
Pourriez-vous m'indiquer si je peux faire une couleur (pro) claire et laquelle pour essayer de redonner une couleur plus uniforme ?
Que pensez-vous du produit qui m'a brûlé sur le crane et mes cheveux ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée ;)
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Elle m'énerve ces coifeuses qui ne savent rien du tout et qui bousillent les cheveux des gens et qui enplus font payer une petite fortune lol
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Personne pour me répondre ? :((
 
Nailli je connais pas inoa mais si ça te brule... Euh non c pas normal!!!! L' oxydant a du être trop fort, et je pense que cest pour ça que ca te brule, et que tes cheveux sont cassants.
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

C'est très étonnant de faire un gommage sur un ton sur ton.
Un ton sur ton est une teinte dîte " de surface" qui s'éstompe au shampooing! Il y a certainnement dû avoir une surcharge des colorants. Ou alors elle a fait une déco et là le produit est + fort.

+ recoloration caramel + mèches miel, c'est bien ça ?

Le cuir chevelu a été agressé sans compter les cheveux qu'il va falloir réhydrater avec des masques au moins 1 fois par semaine !

Inoa est une très bonne coloration sans ammoniaque , pour les brûlures j'aurai pensé au produit de déco mais certaines personnes tolèrent moins bien les colorants que d'autres .

Attention vous ne pourrez pas éclaircir une couleur sur une autre couleur !
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Merci de m'avoir répondu.
Gommage c'est bien ce qu'elle m'a dit.. Ensuite meches et recoloration en caramel sur le reste des cheveux.
Depuis 2 mois elle ne me fait que des meches qui prennent plus ou moins bien d ou les differences de teintes..
Les meches ne m avaient jamais brulée jusqu'à la semaine dernière.. La brulure a été très vive et les papiers d alu était bouillants sur ma tete..
Je fais des masques à chaque fois que je me lave les cheveux.
Par contre la couleur n est vraiment pas belle.. Reste de caramel un peu partout et des meches plus ou moins blondes suivant les endroits, donc que puis je faire à part une couleur et quelle couleur pour ne pas trop refoncer l eclaircissement obtenu ?
Merci d'avance les filles ;)
 
C bien un gommage qu'il faut faire!! on ne fait pas de deco sur sur coloration, on décape ou on gomme. Je conseille tout simplement la même couleur que la base, parce ce que ce sont les mèches blondes qui tont brulee, pas les colos!!! Alors stop deco, decap ou autres, tes cheveux vont casser, et tu peux pas éclaircir sans faire ça donc fait la mm couleur que tu as déjà.
 
Et ta coiffeuse en plus de tavoir abimer le crâne est de très mauvais conseil! Sérieux, une coiffeuse qui propose un gommage sur des cheveux brules??!! On va ou là?? Aucune couleur ne teclaircira, donc laisse dégorger tout ça tu n'as plus trop le choix, ou recolore en châtain et très vite qques mèches blondes ressortiront.
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

J'ai les mêmes sentations de brûlures quand je fais une déco , alors que j'en faisais avant et que je n'avais jamais eu aucune réaction !

Dans un premier temps il faudra laisser reposer le cuir chevelu , c'est + sage avant d'appliquer un autre colorant...et surtout plus de mèches (pour l'instant).
Puis réuniformiser la colo .
Attention aux mèches "brûlées" car si le cheveu est trop cassant la coloration ne va rien arranger.

Il faut tjrs éviter de foncer et rester dans les teintes que vous avez actuellement .
Mais c'est à voir ...

Attendons d'autres conseils ...
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Et ta coiffeuse en plus de tavoir abimer le crâne est de très mauvais conseil! Sérieux, une coiffeuse qui propose un gommage sur des cheveux brules??!! On va ou là?? Aucune couleur ne teclaircira, donc laisse dégorger tout ça tu n'as plus trop le choix, ou recolore en châtain et très vite qques mèches blondes ressortiront.

Bonjour,
Non elle n'a pas gommé mes cheveux brulés... Elle a gommé la première fois.. Je récapitule :
- Base châtain à chatain foncé avec couleur (cause cheveux blanc)
- Gommage + meches + colo sur le reste de la tete en caramel (janvier)
- Meches (février) cheveux un peu abimés mais rien d'alarmant
- Meches la semaine dernière et là cheveux brulés + grosse différence de teinte sur les mèches.. Début limite platine et le reste des meches donnent plutot miel.. + reste de la chevelure caramel.. Mes racines sont naturelles donc chatain...
Et c'est la semaine dernière que j'ai ressenti les brulures sur le crane et que les papiers d'alu étaient bouillant.. Elle me dit utiliser Inoa de chez L'Oréal..
Donc pour résumer j'ai au minimum 3 couleurs sur la tête et des cheveux bousillés..
Que dois-je faire hormis les bains à l'huile et les masque total repair ?
Et à part une couleur pour tenter d'uniformiser le tout y a t-il d'autres solutions ? Et va t elle prendre ?
Avez vous besoin de photos ?
Merci encore pour vos réponses les filles ;)
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

coucou,

alors si j'ai bien suivis se sont les méches qui t'on brulé.Ce n'est pas du tout normal car nquand on fait les méches le produit n'a pas de contacte avec le cuir chevelu!et puis si tu lui as dit et qu'elle l'a pris à la légére ce n'est pas malin de sa part.Car disons qu'au pire des cas ca pourrait a la limite (je dis bien a la limite) te picoter mais de la a te bruler c'est qu'elle n'a pas bien fait son travail!
 
D'accord avec les filles- baboune a raison, si c plus clair en racines c déjà qu elle a fait les mèches trop près du crâne, tes racines naturelles ont pris plus vite, et tes cheveux ont morflé a partir de la. A part attendre et faire des masques, je vois pas, en tout cas j'aurais peur de tenter quelquechose, a part colo d'ici 2 semaines.. Biz
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Honnêtement je penche pour la surchauffe des papiers alu (ils étaient vraiment bouillants) elle m'a même soufflé entre les papiers pour me soulager !

Je vois d'après les commentaires qu'il n'y a pas grand chose à faire :(
Je vais suivre vos conseils en continuant mes soins et en tentant une coloration la semaine prochaine....
J'irai voir la coiffeuse demain pour lui dire tout le bien que je pense de son travail.. A savoir : je paie 106€ pour ces mèches et si je vais chez un coiffeur c'est justement pour ne pas avoir un résultat que j'aurais sûrement obtenu avec des produits de grande distribution !
Je suis dégoutée comme vous devez l'imaginer....

Merci à toutes :)
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

les papiers brulant c'est étrange quand meme
elle t'a mis sous chaleur?
moie je te conseille une patine pour uniformiser tes meches ca evitera de tout refoncé
ca serait dommage apres tout ce que tu as fait pour en arriver la
mes une photo de tex cheveux si tu veux qu'on te conseille sur une patine
 
aglaee a dit:
les papiers brulant c'est étrange quand meme
elle t'a mis sous chaleur?
moie je te conseille une patine pour uniformiser tes meches ca evitera de tout refoncé
ca serait dommage apres tout ce que tu as fait pour en arriver la
mes une photo de tex cheveux si tu veux qu'on te conseille sur une patine

Exact une patine ou un bain couleur.

J'ai lu plu haut une fille qui disai qu'un ton/ton s'eliminer au shampooing. Ce n'est pas vrai. Un ton/ton tien exactement pareil qu'une coloration doxydation sauf qu'il n'y a pas dammoniaque.
Et puis si elle été châtain elle été bien obliger de la décaper pour venir au caramel!

Si elle ta bruler c'est que ta "super" coiffeuse a du te faire sa au 40vol (pitoyable!)

Comme déjà sa a été dit, fait toi une patine, avc de l'anti-porosity, et fait toi de bon soin sur cheveux humide et non pas gorgé d'eau, comme j'ai pu voir dans certain salon, des coiffeuse mettre du soin sur cheveux non essoré et faire payer le soin!

Vraiment n'importe quoi c'est "coiffeuse" le pire c'est quelle te dise "c'est Normal il y a beaucoup de meche" pfff sa devrai être radié ce genre "demploiyer" sa mfou hors de moi!
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Alors on ne doit pas parler du même ton sur ton Laloum .

Dans un ton sur ton il n'y a pas de mélange avec un oxydant (ou très faiblement ) ; c'est pour cela que les cheveux blancs ne sont pas couverts lorsque celui-ci a un % élevé.
Certes , Il n'y a pas d'ammoniaque non plus .
Les flacons sont génèralement prêt à l'emploi . La couleur s'enlève logiquement au bout de 4 à 6 shampooings.
Je suis étonnée que l'on fasse un gommage après un ton sur ton .
De toute façon c'était forcément soit un gommage ou soit une déco pour éclaicir une couleur .
Mais si je me trompe , n'hésitez-pas à me reprendre ! On n'en sais jamais assez ... LOL

La patine s'est bien , cela permet d'uniformiser légèrement l'ensemble ou d'enlever des mauvais reflets mais faudrait demander conseil , car c'est assez délicat .
 
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

Je vous mets les photos :
1ère, gommage + meche (janvier)
2ème, mèches (février)
3ème et suivantes, aujourd'hui.. A noter que j'ai passé la nuit avec de l'huile d'argan et que ce matin : bain + masque + soin termo repair + huile pointes sèches (l'Oréal total repair pour l'ensemble des soins)
Merci pour vos commentaires et conseils ;)
 

Pièces jointes

  • WP_000229.jpg
    WP_000229.jpg
    50.5 KB · Affichages: 303
  • WP_000312.jpg
    WP_000312.jpg
    43.3 KB · Affichages: 315
  • WP_000324.jpg
    WP_000324.jpg
    98.5 KB · Affichages: 605
  • WP_000326.jpg
    WP_000326.jpg
    66.6 KB · Affichages: 697
  • WP_000327.jpg
    WP_000327.jpg
    90.1 KB · Affichages: 1,598
  • WP_000329.jpg
    WP_000329.jpg
    75.2 KB · Affichages: 644
Re : Mauvais résultat mèches coiffeur

les papiers brulant c'est étrange quand meme
elle t'a mis sous chaleur?
moie je te conseille une patine pour uniformiser tes meches ca evitera de tout refoncé
ca serait dommage apres tout ce que tu as fait pour en arriver la
mes une photo de tex cheveux si tu veux qu'on te conseille sur une patine


Non elle ne m'a pas mise sous la chaleur... j'ai mis les photos pour plus de conseils ;)
 
Lacuinette a dit:
Alors on ne doit pas parler du même ton sur ton Laloum .

Dans un ton sur ton il n'y a pas de mélange avec un oxydant (ou très faiblement ) ; c'est pour cela que les cheveux blancs ne sont pas couverts lorsque celui-ci a un % élevé.
Certes , Il n'y a pas d'ammoniaque non plus .
Les flacons sont génèralement prêt à l'emploi . La couleur s'enlève logiquement au bout de 4 à 6 shampooings.
Je suis étonnée que l'on fasse un gommage après un ton sur ton .
De toute façon c'était forcément soit un gommage ou soit une déco pour éclaicir une couleur .
Mais si je me trompe , n'hésitez-pas à me reprendre ! On n'en sais jamais assez ... LOL

La patine s'est bien , cela permet d'uniformiser légèrement l'ensemble ou d'enlever des mauvais reflets mais faudrait demander conseil à Aglaée , car c'est assez délicat .

Le ton/ton revlon ou même subtil crème, ne senleve pas au 4 ieme shapoiing.
Le revlonissimo ton/ton je l'utilise tout les jours, un mois après quand je fai les racines de mes clientes, la couleur es toujour aussi belle est lumineuse. Est surtou Belle et bien PRESENTE LOL. La couleur n'est pas prête a l'emploi , et elle recouvre 100% des cheveux blancs. Même moi sur la tête je l'utiliser quand jeter brune (4.41 en revlonissimo) et il la falu un décapage pour devenir blonde.

Je ne te parle pas des ton/ton supermarcher! Mdr

Bref, en tout cas cette coiffeuse c'est du grand n'importe quoi ce quel lui a fait!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut