mauvaise adhérence des ongles en gel

wendy_201

Membre récent
bonjour les filles,
j'ai un soucis j'ai debuté la pose d'ongles depuis 1mois(je n'ais pas de formation)et les ongles ne tiennent pas plus d'une semaine il s'enlevent tout seul comme si le gel n'adherait pas a l'ongle!je viens de lire les message à ce sujet et je me suis rendu compte qu'il fallait bien limer la capsule est ce que le manque d'adherence vient de la?parce que je nose pas tro les limer de peur qu'elles se fragilisent :s!!
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

il faut limer la capsule pour enlever toute brillance... mais ton ongle aussi... si tu zappes cette etape, c'est normal que ca tienne pas ;)
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

quel gel utilises tu ?
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

oui, fiorellina a raison de poser cette question... si tu utilises les gel sina, c'est aussi pour cette raison que ca tient pas ^^
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

donne nous ton protocole de pose stp...
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

je lime un peu l'ongle(mais pas beaucoup)je pose les capsules je relime un peu je pose mon vernis de base je laisse secher ensuite je met mon gel de construction je catalyse je passe un coup de cleaner je met le gel french je catalyse et je met mon gel de finition et je catalyse j'enleve l'excedent au cleaner!a mon avis je saute pas mal d'etape(vu que jai pas de formation :s) si vous pouviez m'indiquer lesquelles ca seraient gentil :D
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

bon perso je te conseillerai de dégraisser avant de poser ton gel de base ou primer et n'hésites pas à oter tout le brillant de la capsule... ne t'inquiète pas elle sera pas fragilisé vu qu'après tu vas poser du gel (base, french, construction et finition)!!!

normalement (ensuite ça dépend des produits en fonction des marques), c'est tjs un peu pareil:

1-dégraisse au cleaner ou équivalent
2-dépoli l'ongle tu ôte tt le brillant (perso je le fais au buffer ou bloc blanc pr le fre en douceur)
3-dépoussière
4- colle ta capsule (tu ajuste à la bonne longueur) lime la démarcation pr t'aider tu peux mettre un peu de tip blender au niveau de la démarcation, ôte le brillant de la capsule
5-dépoussière
6-pose ton primer (si acide que sr l'ongle, si pas acide sr ongle+capsule) ou gel de base UV et catalyse
7-desuite après sans dégraisser pose ton gel construction et tu catalyses
8-dégraisse et lime les irrégularités fait ta mise en forme, tu affines le ponçage au buffer
9-dépoussière
10-pose ta french (s'il le faut corrige ton sourire ac un pinceau un tt petit peu imbibé de cleaner) catalyse
11-pose ta finition(couche un petit peu épaisse pour un meilleur rendu brillant)catalyse
12-dégraisse

Voilà si ça peut t'aider. Parfois tu peux aussi poser ta french avant la construction mais ds ce cas attention de fre une bonne construction pr eviter d'abimer la french en limant la construction
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

keske le primer, la base$?
kel marque de gel tu utilise je ne sai pa lakel choisir?
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

Salut , peut-on mettre di primer ultra blond sur les ongles naturels pour pose avec chablon ??? ca tient quand méme ??? merci
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

le primer est ce que tu met en premier pour ke le gel adhere mieu a l'ongle,j'utilise du gel jean marin que j'achete chez produo
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

feedunjour, je comprends pas pourquoi tu conseilles de degraissee apres le primer ou le gel de base!!!
si tu fais ca, tu retires l'adherence
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

ok dacor donc je lime ma surface de longle, je degraiise et apres je met le primer !
je connais pas encore tout le vocabulaire, je debute!!!
merci
 
Re : mauvaise adhérence des ongles en gel

j'ai une tite question, est ce ke la capsule doit etre fine? Vouschoisissez ou vos capsules?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut