mauvaise prise ongle en gel

vanissadu44

Nouveau Membre
bjr j'essaie de faire mes ongle en gel mais il ne tienne pas je voulai savoir coment vs l'aplliquer car souvent je le met tt pret des cuticule ou tro loin et jai j'ai des bulle ou sa se decolle pouvez vs m'aider
 
La pose d'ongle ne s'improvise pas, c'est la santé de tes ongles qui risque d'en pâtir. Une formation minimum est conseillée, attention aux formatrices bidons, et pas sur Youtube. J'ai vu des retours de filles avec plaques abimées et mycoses car elles s'improvisent PO entre copines. Il y a des subtilités techniques qu'on ne voit pas sur Youtube qui est un grand ramassis de n'importe quoi parfois. Désolée d'être directe. Les produits venus de Chine sont également à proscrire car leur toxicité est potentielle. Ton ongle est poreux et n'importe quel produit chimique peut être absorbé dans ton organisme. Choisis bien tes gels.
Le protocole classique sur ongles naturels avec french est le suivant:
préparation des ongles: on désinfecte les mains, on pousse les cutis, on gratte les peaux près des cutis, ensuite on matifie la plaque avec une lime douce, on ne ponce pas!
dépoussiérage
nail prep
primer acide ou non
base, catalysation
french en gel (si french paint tu peux l'appliquer après la construction et la mise en forme), catalysation
construction, fine près des cutis, en renfort au niveau de ta zone de stress (bombé) pas bonbon non plus
catalysation
dégraissage
mise en forme
top coat avec ou sans résidu, dégraissage si nécessaire
huile à cuti.
 
vanissadu44 a dit:
Protocole normal je lime je poliche je degraisse je met primer gel de base french plus gel construction je degraisse je lim et apres je met le gel finitiln

Il faut que tu pousse d'abord tes cuticules ... Ensuite après le limage ne jamais polire . Tu vas lisser la base .. Tu devrai mettre un nail prep avant le primer. Le nail prep va déshydraté ton ongle et enlever toute humidité .. :) :)
 
En effet, du reste même une bonne préparation ainsi qu'un protocole de pose respecté à la lettre (chaque étape à son importance et ses conséquences si mal faite ou réinterprété), il reste la technique de pose, et ça on ne peut l'écrire, sinon te conseiller de regarder des tutos de professionnelles, sinon mieux, te faire corriger par une professionnelle en direct afin que tu acquiert le bon geste, le bon dosage de gel, le bon limage pour la mise en forme...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut