me lancer enfin mais j'ai des doutes

angelsroad

Nouveau Membre
bonjour ou plutot bonsoir
voilà je reviens vers vous car j'ai vraiment des doutes
depuis mon diplome j'ai eu tres peu d'occasions de travailler, helas, et c'est penible...
alors que mon ancienne tutrice de stage vends et me propose de reprendre en freelance (car elle vend a qql un qui ne fait que de la PO) le point esthetique : c'est tout d'abord whaouuuu (sans le dire... j'ai dis que j'allais faire le point sur la question)
en sachant que ce serait une location d'espace
mais là je sais plus, j'ai le trac en plus
par où commencer ...
mon gros doute : pas de financement perso et j'ai un credit de mes etudes a rembourser
apres ça c'est quelles sont les demarches, je dois prevoir qui, combien etc

et si j'ai pas assez de clientes, donc quel statut? dois je faire de la vente,si oui cela signifie t il avoir un fournisseur obligatoirement? donc demande d'investissement etc etc etc
bref : sac de noeuds
quoi faire ? car il me semble que sortir du chomage est une belle opportunite...
 
Re : me lancer enfin mais j'ai des doutes

Bonjour Angelsroad
Si ton ancienne tutrice de stage te propose de reprendre en freelance , c'est qu'au niveau travail , tes poses doivent être correctes
par contre tu dis qu'après avoir eu ton attestation de formation , tu as très peu l'occasion de travailler car il est important de beaucoup s'entrainer avant de commencer professionnellement

Pour le financement , renseignes toi auprès des organismes comme Pole Emploi si tu y es inscrite , la Chambre de métiers...

Le statut d'auto entrepreneur est pas mal pour démarrer
tu n'es pas obligée de faire de la vente mais c'est toujours un petit plus si effectivement tu n'as pas beaucoup de clientes pour les poses.
A le préciser quand tu iras t'inscrire à la Chambre de métiers.

Fais toi un prévisionnel ,
calcule tes dépenses pour l'achat de tes produits
la location de ton espace
tes charges ...
çà te donnera une petite idée ce que tu auras à dépenser par mois

Bonne continuation
bises
Isa
 
Re : me lancer enfin mais j'ai des doutes

alors en fait je ne reprends pas la partie PO
et pour etre plus precise je serai une estheticienne en free lance pour la nouvelle gerante
a qui elle m'a presente
je devrai payer un loyer
en fait en dehors de la clientele que je ss susceptible de faire j'aurai probablement celle de la PO
faire un previsionnel je trouve ca dur sans connaitre veritablement les charges a payer : que ce soit eau electricite mais surtout taxe (rsi apparemment c payant etc)
en fait je ne sais pas ce que je devrais payer....a quoi dois je m'attendre...
et comme je le dis je n'ai aucun apport financier alors pas de fdr, un pret ????
je n'ai que des ??? pas vraiment de reponses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut