me lancer sans formation

Re : me lancer sans formation

non, les formations ne sont pas faites pour rien, il faudra en faire d autres encore pour valider ce cqp

on en parle sur un autre post qui s appelle cap obligatoire pour se declarer en po

tu peux lire toutes les pages comùme cela tu comprendras exactement
 
Re : me lancer sans formation

merci j'ai tout tout lu mais vraiment trop dur de comprendre une qui dit ci une qui dit ça preuve à l'appuie je veux juste savoir si je fais ma formation je le fais pour rien et puis si j'ai mon certificat enfin l'attestation de stage je fais quoi je peux encore me mettre aoto entrepreneur ou pas et pour les 3 ans d'ancienneté ou cap le cap c'est foutu je l'ai pas et encore moins les 3 ans comment on fait 3 ans si on peux pas se mettre a.e j'suis perdu
 
Re : me lancer sans formation

de toutes facons, tu as le temps de voir, tu dis au debut de ton post que pour l instant tu n as pas les moyens de faire cette formation que tu t achetes un kit pour faire sur toi

donc d ici que tu puisses faire ta formation, on en saura beaucoup plus sur ce cqp, ces tenants et aboutissants

ya pas urgence pour toi de ce que j ai lu , donc entraine toi tranquillement sur toi pour l instant
 
Re : me lancer sans formation

non en faite j'attend la reponse de beauty ongle elle m'a pas dit si elle etait ok et oui un kit en attendant aussi mais du coup j'ai peur pour la suite une fille m'a dit de garder mes sous par rapport au cqp parce ce que moi j'ai economisé pour ça je suis en congé parental j'ai plus de revenu et si je peux pas me mettre a mon compte apres ça sert a rien en plus je comptais m'entrainer plusieurs moi et faire un autre module gel ou resine on verra ce que je vais voir en premier mais si après c'est foutu ???? Bon j'espère pas quoi sinon celle qui on fait leur formation elle vont faire quoi
 
Re : me lancer sans formation

une formation de base comme il y en a maintenant gel et/ou resine, de toutes facons quoiqu il arrive, il faudra que tu la fasse

le cqp sera des cours dispense en plus, pour valider une inscritpion a ton compte

donc quoiqu il arrive il faut quand meme faire ta formation de po
 
Re : me lancer sans formation

ok j'ai lu dans l'autre discussion un article très intéressant et du coup j'ai compris a peu près mais je sais pas si ma formatrice doit etre adherante a l'upcom pour le cqp plus tard je crois que oui enfin trop dommage que tu sois si loin ou non c'est pas ça c'est mon bébé d'amour sinon je serai venue direct et sa m'aurrai fait des vacances en meme temps j'ai bien songer à l'envoyer a paris mais il fait ces dents et mes pauvres parents retraités ne veilleront pas jusqu'a 3 heures du mat
 
Re : me lancer sans formation

oui, je crois que tu as tout confondus en lisant!

non, la formatrice ne doit adherer a nulle part, mais juste avoir un numero d enregistrement ddte

oui, je viens juste de voir que tu es a 186 kms seulement de chez moi!

si bebe fait ses quenottes, vaut mieux rester aupres de lui pour l instant
 
Re : me lancer sans formation

moi je pense , qu'une formation est utile pour être crédible auprés des clientes,et pour avoir certaines bases, apres à toi de t'informer des centres de formations.
certains metiers comme les tatoueurs et percing, ont eut ce même probléme et certaines personnes pour l'appat du gain ont fait n'importe quoi comme des boutiques de bijoux qui faisaient des percings avec des pistolets et sans connaissance dhygienes,cela fait éffectivement du tord à certains qui veulent faire en sorte que leurs métiers soient reconnus.
mais certains clients ne sont pas duppes, le bouche a oreille fait ta propre pub.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut