me lancer sans formation

beenou

Membre récent
j'en ai marre de chercher partout une formation alors je me disais pourquoi ne pas commencer en achetant un kit complet et me faire faire les poses sur moi meme qu'en pensez vous bon tot ou tard je ferais la formation mais j'aimerai bien avoir quelque produit sous la main
 
Re : me lancer sans formation

après tout sur le forum bcp l'ont fait et font de très belle pose
 
Re : me lancer sans formation

Oui si tu connais la pose d'ongle, pourquoi pas. Mais fais attention pour ne pas abîmer tes ongles, et c'est dûr de faire les ongles sans formation car tu ne connais pas les bases, tu n'as pas la bonne technique. Tu pourrais avoir des mauvaises habitudes et c'est dûr à corriger... Puis si tu ne fais pas de formation, tu te décourages vite car le gel n'arrète pas de se décoller.
Mais bon comme dit, si tu connais bien, tu peux tjr essayer en achetant un kit pr toi, ça servira tjr après ta formation ;)
 
Re : me lancer sans formation

Oui bien sur pourquoi pas. Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai acheté un kit puis je viens de passer commande pour completer pas mal. En plus sur ce fofo tu as plein de pas a pas pour debuter.
 
Re : me lancer sans formation

j'en ai marre de chercher partout une formation alors je me disais pourquoi ne pas commencer en achetant un kit complet et me faire faire les poses sur moi meme qu'en pensez vous bon tot ou tard je ferais la formation mais j'aimerai bien avoir quelque produit sous la main

tu ne trouve pas de formation ? ou tu ne veut pas en faire ?
Il est tout a fait possible de travailler la pose d'ongle sans formation .
MAIS avec une formation tu part de suite avec de bonne base si tu as bien sur une bonne formatrice .

Aprés si ce n'est pas pour en faire ton métier pourquoi pas je dirais mais ATTENTION a tes ongles naturels !

Il est trés difficile de récupéré des ongles abîmé .
 
Re : me lancer sans formation

Qu'entends tu par te lancer?
Veux tu le faire sur toi même ou des modèles?
Personnellement, j'ai acheter mon premier kit, et je l'ai fait sur moi apres avoir regardé pendant des heures des tutoriels sur le forums, ensuite ca ma vraiment plus, et pour me lancer j'ai fait ma formation,
Par contre les plus belles poses, ne croit pas qu'elles n'pnt pas de formation, certaines partent 3,4 fois / an en formation pour faire toujours mieux

à méditer...
 
Re : me lancer sans formation

bonjour

je ne sais si en réalité tu devrais faire ce métier, car tu sembles penser que ce n'en est pas un .
tout métier s'apprend on improvise pas .

je pense que si tu prenais la peine de te déplacer dans les centres de ta région tu pourrais en trouver un qui correspond a tes critère de sélection.

ce métier souffre parce que des personnes comme toi veulent le faire sans apprendre et vous habimez les ongles de vos clientes.

enfin moi ce que j'en dit!!!!

je pense que ma réponse ne va pas plaire a tout le monde mais cela ne fait rien.

chantal
 
Re : me lancer sans formation

Oui si tu connais la pose d'ongle, pourquoi pas. Mais fais attention pour ne pas abîmer tes ongles, et c'est dûr de faire les ongles sans formation car tu ne connais pas les bases, tu n'as pas la bonne technique. Tu pourrais avoir des mauvaises habitudes et c'est dûr à corriger... Puis si tu ne fais pas de formation, tu te décourages vite car le gel n'arrète pas de se décoller.
Mais bon comme dit, si tu connais bien, tu peux tjr essayer en achetant un kit pr toi, ça servira tjr après ta formation ;)
Boubou a tout dit
si tu dois un jour l'exercer professionnellement , une formation est + que conseillée.
En attendant , n'hésites pas à regarder tous les pas à pas des poses , de t'entrainer et de faire attention à tes ongles
car au début , nous avons toutes tendance à trop limer.

Bonne soirée
Isa
 
Re : me lancer sans formation

je suis ok avec vos com je voulais juste avoir des avis. Pour l'instant en formation je n'ai trouvé que vero ongle a mon domicile mais il y a peu j'ai vu sur une discussion qu'en faite ça fait que un an qu'elle est formatrice bon y'a un début à tout mais je ne sais pas du coup j'ai douté de ces compétences après je dis pas j'ai lu pleins d'avis positif mais faut voir c'est pour ça que je disais me lancer sans formation ça fait 2 ans ou plus même que je veux apprendre et je devais aller à paris pour faire ma formation ou peu importe un bon centre avec une formation complete sauf que entre temps j'ai appris ma grossesse et depuis avec mon bébé je peux pas envisager de partir en formation loin ou meme dans un centre car je devrais le faire garder alors payer la nounou et le centre ça fait trop cher sachant que je n'ai plus de revenu je suis en congé parental apres je reprend en aout la j'aurai de l'argent pas de soucis mais mon patron me laissera pas partir en formation sachant que j'ai étais absente 1 an et demi. Trop dur j'ai economisé un petit budget et je sais pas quoi en faire c'est pour ça que je me suis dis pourquoi pas acheter les produit et m'entrainer seule pour un début et après quand j'aurai l'argent faire la formation vos avis m'interesse que faire....................?????????????????
 
Re : me lancer sans formation

je suis ok avec vos com je voulais juste avoir des avis. Pour l'instant en formation je n'ai trouvé que vero ongle a mon domicile mais il y a peu j'ai vu sur une discussion qu'en faite ça fait que un an qu'elle est formatrice bon y'a un début à tout mais je ne sais pas du coup j'ai douté de ces compétences après je dis pas j'ai lu pleins d'avis positif mais faut voir c'est pour ça que je disais me lancer sans formation ça fait 2 ans ou plus même que je veux apprendre et je devais aller à paris pour faire ma formation ou peu importe un bon centre avec une formation complete sauf que entre temps j'ai appris ma grossesse et depuis avec mon bébé je peux pas envisager de partir en formation loin ou meme dans un centre car je devrais le faire garder alors payer la nounou et le centre ça fait trop cher sachant que je n'ai plus de revenu je suis en congé parental apres je reprend en aout la j'aurai de l'argent pas de soucis mais mon patron me laissera pas partir en formation sachant que j'ai étais absente 1 an et demi. Trop dur j'ai economisé un petit budget et je sais pas quoi en faire c'est pour ça que je me suis dis pourquoi pas acheter les produit et m'entrainer seule pour un début et après quand j'aurai l'argent faire la formation vos avis m'interesse que faire....................?????????????????

Ohhh ce n'est pas bien de mettre les compétences en doute d'une x personne :eek:
Ce n'est pas au plus tu prendra un gros centre de formation genre so nails academy que tu serra mieu former au contraire il y as genre 25 personne dans la salle , alors que si tu est formé par petit groupe 1 .2 ou 3 personne il serra plus simpa d'apprendre correctement .

Ce que je ferrais si j'ettais toi c'est de regarder pas mal de video et de lire des sujet au niveaux de la préparation de l'ongle c'est le plus important pour une pose 100% qualité et qui tient !
Par la suite une fois que tu as bien assimilé la prépa de l'ongle tu peut commencer avec une main ou un doigt d'entrainement .

:fou:
 
Re : me lancer sans formation

En attendant tu peux toujours te prendre un kit et suivre un maximum les pas a pas et les techniques mais si tu veux plus tard le pratiquer sur des clientes il est pour moi indispensable de suivre une formation, tu auras toujours a corriger et a apprendre.
Tu pourrai faire une formation financer par le fongecif? par le biai de ton travail

Et en plus je crois que maintenant on ne peux pas se mettre auto entrepreneur en prothesiste ongulaire juste comme cela, il faut un minimum. (je suis pas tres sure:) car je ne sais pas si cela a ete ou va etre obligatoire)
 
Re : me lancer sans formation

En attendant tu peux toujours te prendre un kit et suivre un maximum les pas a pas et les techniques mais si tu veux plus tard le pratiquer sur des clientes il est pour moi indispensable de suivre une formation, tu auras toujours a corriger et a apprendre.
Tu pourrai faire une formation financer par le fongecif? par le biai de ton travail

Et en plus je crois que maintenant on ne peux pas se mettre auto entrepreneur en prothesiste ongulaire juste comme cela, il faut un minimum. (je suis pas tres sure:) car je ne sais pas si cela a ete ou va etre obligatoire)

Les prothésiste ongulaire devrons passder un cqp dans peu de temps ! (un cqp et trés couteux ! )
 
Re : me lancer sans formation

je suis ok avec vos com je voulais juste avoir des avis. Pour l'instant en formation je n'ai trouvé que vero ongle a mon domicile mais il y a peu j'ai vu sur une discussion qu'en faite ça fait que un an qu'elle est formatrice bon y'a un début à tout mais je ne sais pas du coup j'ai douté de ces compétences après je dis pas j'ai lu pleins d'avis positif mais faut voir c'est pour ça que je disais me lancer sans formation ça fait 2 ans ou plus même que je veux apprendre et je devais aller à paris pour faire ma formation ou peu importe un bon centre avec une formation complete sauf que entre temps j'ai appris ma grossesse et depuis avec mon bébé je peux pas envisager de partir en formation loin ou meme dans un centre car je devrais le faire garder alors payer la nounou et le centre ça fait trop cher sachant que je n'ai plus de revenu je suis en congé parental apres je reprend en aout la j'aurai de l'argent pas de soucis mais mon patron me laissera pas partir en formation sachant que j'ai étais absente 1 an et demi. Trop dur j'ai economisé un petit budget et je sais pas quoi en faire c'est pour ça que je me suis dis pourquoi pas acheter les produit et m'entrainer seule pour un début et après quand j'aurai l'argent faire la formation vos avis m'interesse que faire....................?????????????????

j'ai appris avec véro et je ne regrette vraiment pas aujourd'hui'hui je suis a mon compte et mon agenda est plein pour les deux semaines a venir et ça c'est grâce à ce qu'elle m'a appris.
je rejoins je ne sais plus qui plus haut, ce metier souffre de personne qui pense que c'est facil de faire des ongles et qui bousillent les ongles des clientes, et j'en vois certaines je peux meme pas poser tellement elles sont abimées donc meme si c'est un budget je te conseille avant d'acheter quoi que ce soit de faire une fomation
 
Re : me lancer sans formation

bah oui vero travaille bien!!c est pas parce qu elle est formatrice que depuis un an qu elle est aussi prothesiste depuis un an!!!!
 
Re : me lancer sans formation

Moi je voulais aussi dabord m'acheter un kit et essayer seule mais finalement je commence direct par une formation (le 31 chez flynails) car il y a tellement de choses à voir et à apprendre que je préfère faire comme ça plutôt que de me tromper et faire peut etre n'importe quoi...... pourtant j'ai passé des heures à voir des vidéos aussi !!!

Après voilà, tout dépend de la situation de chacune,, de son budget, de ce qu'elle prévoit pour la suite, si elle est sûr d'elle ou pas....

en tout cas bon courage à toi !
 
Re : me lancer sans formation

je suis ok avec vos com je voulais juste avoir des avis. Pour l'instant en formation je n'ai trouvé que vero ongle a mon domicile mais il y a peu j'ai vu sur une discussion qu'en faite ça fait que un an qu'elle est formatrice bon y'a un début à tout mais je ne sais pas du coup j'ai douté de ces compétences après je dis pas j'ai lu pleins d'avis positif mais faut voir c'est pour ça que je disais me lancer sans formation ça fait 2 ans ou plus même que je veux apprendre et je devais aller à paris pour faire ma formation ou peu importe un bon centre avec une formation complete sauf que entre temps j'ai appris ma grossesse et depuis avec mon bébé je peux pas envisager de partir en formation loin ou meme dans un centre car je devrais le faire garder alors payer la nounou et le centre ça fait trop cher sachant que je n'ai plus de revenu je suis en congé parental apres je reprend en aout la j'aurai de l'argent pas de soucis mais mon patron me laissera pas partir en formation sachant que j'ai étais absente 1 an et demi. Trop dur j'ai economisé un petit budget et je sais pas quoi en faire c'est pour ça que je me suis dis pourquoi pas acheter les produit et m'entrainer seule pour un début et après quand j'aurai l'argent faire la formation vos avis m'interesse que faire....................?????????????????


Alors déja y des formatrice ou centre de formation avec bcp d'années d'éxpé qui fond de la belle merde et forme mal leur stagiaire.
Sans compter d'autre qui ce sont ce sont fait une réput fictive sur le forum juste parce qu'elle sont sympa
alors ne généralise pas c'est pas parce qu'elle à que un ans en temps que formatrice qu'il faud douté des capacités d'une personne nb je ne la connais pas ni son taf
Et y des formatrices depuis peut qui sont des vrais passioné du métier temps que d'autre meme réputer son la pour le pognon et rien d'autre.

Et oui entraine toi avec un kit certaine on apris est son pro grace au forum meme si elle sont rare aprés on à le filing ou pas

perso en vu de ce qui ce passe sur la réglementation du métier à venir je c'est pas si tu as suivie ??? cqp ect obligatoire pour exercé;;;
Ben je garderais mes sous
 
Re : me lancer sans formation

Je me suis mal exprimé desolé vero si tu vois ce message j'ai juste dit que j'avais douté c'est vrai mais que celles qui n'a jamais douté des compétences de ça formatrice avant de la voir à l'oeuvre levent la main faut arreté je suis humaine et après dire olalala vite elle a critiquer vero c'est faux milles excuses à vero. et puis j'ai fait appel a vos conseil je veux pas de comérage surtout si ça peut offenser vero.

Pour celles qui veulent toujours me conseiller/ Je disais donc que je voudrai me lancer c'est a dire acheter le matériel et me faire des poses ou sur doigt d'entrainemant au lieu d'attendre de faire une formation c'est ça ma question
 
Re : me lancer sans formation

et bien pour voir ta formatrice a l oeuvre, tu va sur sa galerie, ou est le soucis?
 
Re : me lancer sans formation

c'est pas une critique on te geule pas dessu perso je c'est meme pas qui c'est véro mais c'est comme tout y a aussi des mauvais gros centre de formation meme réputé ect comme je les écrit plus haut
et oui tu devrais te prendre un kit et comme cité plus haut les lois vont changer il faudra un cqp po et si tu passe une formation maintenan si tu veux ètre po pro plus tard meme en auto tu aura payé pour rien car il faudra quant meme le cqp po obligatoire !!!
donc prend un kit garde t'est sousou
 
Re : me lancer sans formation

c'est quoi ce cqp est ce que ça veut dire que celle qui font actuellement des formation le font pour rien peut etre que j'ai mal compris
 

Ca peut vous intéresser:

Haut