me mettre a mon compte, ca y est enfin

nails-nat

Super experte
Ca y est les filles j'ai etait a la chambre des metiers, cette apres midi!!!
enfin depuis le temps que j'attendais ce rendez-vous!!
:nerd:
le conseiller etait hyper sympa, et ma tout bien expliquer,
il faut d'abord faire un stage de creation dentreprise, donc je me sui incrit de suite cela dure 5jous et cest vers le 20janvier, ((si defois quelqun y vas on se contact histoire de pas etre toute seule, cest a laxou))
Ensuite la je pourais remplir mon dossier dincrisption!!
a voila le tour est jouer, je suis trop contente,
il ma conseiller de me mettre en micro entreprise, de remplir a dossier l'accre pour exonérer de charge la premiere année car elles sont de 3000 euros!
donc voila jattend mon stage en janvier et apres cest partie!!!!!!

il ma dit d'essayer de calculer le prix environ dune pose d'ongle, vis a vis du prix des produit, de la quantité, du temps, et des frais, mais je cest pas comment faire alors si defois quelqun pourait maider??,

Et il ma dit que si je voulais donner un nom, il fallait que je commence a reflechier et que je pouvais aller sur INPI pour voir si le nom etait pas deja pris!!


Voila, voila, je pense que cela va etre dur, mais cest vraiment ce que je veux faire, je suis trop présser!!!!!!
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

felicitation et bonne chance à toi
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Bonjour
Fait les choses dans l'ordre ne te précipite pas trop.
Je penses que tu devrais faire déja ton étude de marché c tu combien de prothésiste y a til dans ta région?leurs méthodes tarifs horaires...la clientéle que tu vise ,les produits avec lesquels tu va travailler...les supports marketing dont tu va avoir besoin .........................................................
Ensuite busness plan .
Ca ne ce fait pas comme ca biensur je ne connais pas ton parcour mais pas de précipitations ce n'est pas a prendre a la légére d'ailleurs si tu fais une demande accre tu va avoir du boulot.
Renseigne toi bien tu connais Accueil - APCE agence pour la création d entreprises création d entreprise créer sa société reprendre une entreprise aides à la création d entreprise pépinière d entreprise ca va t'aider bcppppppp.Il faut bien fouiller.
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Oui je cest je ne precipite pas biens sur,
et le dossier pour laccre, le conseiller ma dit que maintenant il y avait plus que une feuille a remplir, cetait simplifier!!!
Merci pour le liens je vais aller voir!
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Une feuille a remplir!!!!!!:comando:
Et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu?!
Tu dois pouvoir en avoir un apercu sur internet!
bizzzz
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Une feuille a remplir!!!!!!:comando:
Et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu?!
Tu dois pouvoir en avoir un apercu sur internet!
bizzzz

si si sissi c'est vrai moi je n'ai eu qu'une seule feuille.
Sur internet ils ont laissé les anciens modèles, maintenant ils ont simplifiés à 1 seule feuille quand tu le demandes par courrier
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

ba cest ce que le conseiller ma dit, il ont simplifier le truc!!
On verra bien, de toute facon quil y est une feuille ou plus je le remplirais quand meme!!
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

il a raison il n'y a plus qu'une feuille à remplir. C'est hyper simplifié.
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Une feuille mais tu dois kan mm joindre une étude de marché et une simulation pour prouver ta motivation?

C halucinant.Mais temps mieux!L'ancien était long.

De toute facon faite bien votre étude de marché et simulation car c comme ca que vous serais votre C A minimum a éfféctuer et vous aurez plus de chances de votre cotés.
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Nan mais temps mieux méacoullllllpaaaa.:)
Je ne veux pas vous décourager au contraire.:)

En tout cas bon courage et bonne continuation .
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Alors pour letude du marche comment il faut faire cest hyper compliqué
Non t'inquiéte pas sur l'apce tu trouvera un guide complet de la méthode aprés a toi de faire des questionnaires Clientes et Pro.
De relever les tarifs ...
Sur le forum tu pourra trouver des idées de questionnaire que tu personnalise par exemple.
Aprés il faut prospecter faire des devis pub fournitures........
Ca prends du temps mais tu verra c génial aprés tu connais bien ton marché les capacités...
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Pour le dossier ACCRE, c'est effectivement une seule feuille à remplir ( OUF ) lol et moi pour mon étude de marché, on m'as dis de faire un truc assez simplifié. Mais j'en ferai tout de même une très complète rien que pour mon usage personnel ! Mais bon un prévisionnel on ne peux pas vraiment compter dessus à 100 %
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Pour le dossier ACCRE, c'est effectivement une seule feuille à remplir ( OUF ) lol et moi pour mon étude de marché, on m'as dis de faire un truc assez simplifié. Mais j'en ferai tout de même une très complète rien que pour mon usage personnel ! Mais bon un prévisionnel on ne peux pas vraiment compter dessus à 100 %
Tout a fais ma belle!!:)
Mais avec un prévi tu sais combien te coute environ une pose
combien tu paie de charges(grace au simulations) ta pub ,internet un % si tu est en free lance ,l'essence si fé du domicile ................
Donc tu sais que Ex tu dois effectuer temps de poses OU TEMPS de CA
Tu sais aussi en combien de temps tu va amortir ton materiel et formation
tu va calculer ton BRF(besoin en fond de roulement) TON POINT MORT....

Si tu ne le fais pas correctement mm si c aproximatif biensur ben tu sais pas combien tu fais de bénef. Et c comme ca qu on va a SA perte!
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Oui pour l'accre il faut simplifié mais pour toi tu verra c chiant mais super interréssant!!
 
Re : me mettre a mon compte, ca y est enfin

Et les filles moi aussi je fais mon stage à la chambre des métier et ma formation le 1 er décembre à l'onglerie !
Je trouve votre conversation très intéressante mais je voulais savoir comment savoir combien de charge j'aurais à payer ???

Et Natacha pour ton étude de marché je commencerais par regarder le prix que demande les autres onglerie à coté de toi et savoir déjà dans un 1er temps combien tu aller faire pour tes poses !!! Ensuite quand tu auras trouvé ton fournisseur savoi combien teoute ss produits !!! Dans un 1er temps je ferrais comme cela !!! Voilà j'espère avoir pue t'aider !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut