Me mettre a mon compte

Lovely-s

Habituée
Bonjour,

après une formation de 6 mois, je me decide enfin a me mettre à mon compte.
Je commence petit à petit à m'acheter mon matériel mais j'aimerais savoir quels sont les démarches à faire ?
Moi j'aimerais installer un espace chez moi et éventuellement me deplacer chez les clientes de temps en temps.
Est ce que ce type de prestations fonctionne ? Sachant que je rajoute du maquillage car j'ai fais une école professionnelle.

Pourriez vous me lister les demarches à faire svp ?

Merci d'avance
 
Re : Me mettre a mon compte

Personne :( je sais qu'il y a pleins de topics mais j'aimerais des réponse ici pour pas avoir a chercher par ci par la et avoir des tas de réponses differentes ...
 
Re : Me mettre a mon compte

sur le plan des démarches je peux pas t'aider je suis en Suisse donc pas le même fonctionnement, mais sur le fofo il y en a pas mal qui font ça chez elle et il me semble que ça marche, enfin après tout dépend de la région, la concurrence bref il y a pleins de choses à prendre en compte.
mais en tout cas ça t'économisera des frais (essence, loyer local, etc...)
 
Re : Me mettre a mon compte

c'est ce que je fais, j'ai fait le contrat auto entrepreneur comme ça tu es dans la légalité, tu payes des charges, mais seulement quand tu travail..
 
Re : Me mettre a mon compte

Salut, moi je suis esthéticienne depuis peu à domicile. J'ai commencé mes démarches en me rendant à la chambre des métiers. Suite à ca ils m'ont donné un RDV pour une demi journée d'info sur place. Commence par là, tu pourras leur poser des questions. Et ils t'expliquerons mieux ce que tu dois faire. Pour ma part je suis déclarée en auto-entrepreneur, j'ai juste eu à faire ma déclaration sur le site de l'auto-entrepreneur et à l'envoyer à l'URSSAF.
 
Re : Me mettre a mon compte

Sa m'as l'air compliqué de faire les démarches pour me mettre à mon compte. Des fois je suis hyper motivé mais des fois je baisse les bras (bon sa dure pas longtemps mais quand même).
Pour le moment je commence petit à petit à acheter mon materiel, y'a deja une lampe qui va arriver, ensuite les produits vernis, gel, capsule etc ...
 
Re : Me mettre a mon compte

pour se mettre a son compte doit on obligatoirement avoir eu une formation en prothesie ongulaire???
 
Re : Me mettre a mon compte

Non il n'est pas obligé d'avoir une formation de prothésiste ongulaire pour se mettre à son compte puisque malheuresement la profession n'est pas ENCORE reconnu.
 
Re : Me mettre a mon compte

oui mais une formation coute chere et je suis assez autodidacte mais je pourrais quand meme??
 
Re : Me mettre a mon compte

Même en étant autodidact, moi qui le suis également, je trouve qu'une formation en prothésie ongulaire est plus que nécéssaire. Cela demande une technique particulière et aussi des choses importante à savoir, et surtout beaucoup d'entrainement.
 
Re : Me mettre a mon compte

Au risque de me répéter encore et encore, pas le droit d'être installée en tant que maquilleuse sans cap esthétique
 
Re : Me mettre a mon compte

Au risque de me répéter encore et encore, pas le droit d'être installée en tant que maquilleuse sans cap esthétique
mais dans ce cas pourquoi proposent t'ils des formation pour?
c'est pas mon cas mais je me met a la place de ceux qu'ils investice dessus ça me fout les boules:hammer:
 
Re : Me mettre a mon compte

bonjour,

pourquoi achetez votre propre materiel qui va vous demandez des investissements lourds.
Je vous propose de devenir vdi et pouvoir par la suite ouvrir votre propre commerce sans avoir autant d'investissement.
Vous voulez des informations complémentaires contactez moi
 
Re : Me mettre a mon compte

c'est ce que je fais, j'ai fait le contrat auto entrepreneur comme ça tu es dans la légalité, tu payes des charges, mais seulement quand tu travail..


coucou, ce que tu fais m'interesse est ce que ce serait possible d'avoir plus de détails?
tu as fais une formation puis tu t'es mis en auto entrepreneur? c'est ce que j'aimerai faire mais je me demande si ça vaut le coup
 
Re : Me mettre a mon compte

c'est quand même bizarre qu'on puisse se mettre à son compte sans formation en prothésie ongulaire...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut