meilleur résultats, solidité si base résine et finition gel?

camilletrez

Nouveau Membre
Salut les filles!! voila que j'arrive sur ce super forum!:happy:
Je me présente en 3 mots: je suis espagnole, mais suis née et je vis en Belgique. J'ai 29 ans bientot 30 :-s. LOL. :feuprout:
Je débute avec le gel UV depuis aout 2011. Mes poses sont pas mauvaises du tout et sont assez solides. Mais j'ai quand mme quelques décollements et des fois sans chocs... bizarre, des fois ça tient, des fois 1 ou 2 ongles tombent..
J'ai 2 ou 3 connaissances qui font des poses résine, et qui ne jugent que par ça!! ( niveau solidité). Seulement, je trouve que le gel est plus brillant et qu'on fait de plus de jolies choses au niveau du nail art...
Qu'en pensez-vous???
Alors, j'ai eu une idée: faire la base de ma pose en résine, la french + déco en gel UV, construction en résine + bombé, et top finish avec le gel brillant. Comme ça on aurait la solidité de la résine, et le nail art et brillance de finition avec le gel.
Donc en résumé:
- évidemment préparation de l'ongle
- primer résine
- fine base résine clear
- french + décos ( paillettes, nail art, strass, ...) en gel UV (car plus de choix pour les couleur et plus de facilité pour les french... et si besoin une couche de make up pour les ongles abimés...
- bombé et construction en résine clear
- finition avec un gel de finition brillant

donc on aurait besoin d'un primer résine, une résine claire + liquide et des gels couleur... au niveau du coût ne serait-ce pas plus aventageux??? puisque moins détapes différentes comme avec une pose gel comlpete, moins de casse puisque base et construction en résine...
Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance et désolée pour le long texte à lire!!:heart::flower::mmm:
 
hello et bienvenue ...ta méthode est très astucieuse ....mais je n'ai pas d'expérience j'attends de voir ce qu'en pensent les plus expertes sur la tenue ....as tu déjà expérimenté ?
 
Ecoute, j'ai de très bons résultats sur des poses longues avec rallongement en résine et tout le reste en gel !!!!

mais remettre de la résine sur le gel, chez moi, ça ne tient pas nickel....

donc :
prépa..
rallongement en résine , fine couche de clear
masque, french, construction au gel
finition gel

voilou

l'intéret que j'y trouve : modeler plus facilement la forme et la longueur en résine qu'avec le gel (stilettos, pipes et edges), pouvoir rectifier lus facilement un sourire avec le gel....

Après, les dégradés de couleurs et les dégradés de paillettes sont beaucoup plus beaux en résine..et on peu, globalement , travailler la résine plus finement que le gel....(quoique......!!!!!????? ça depend de son niveau dans chacune des techniques). D plus, je trouve plus facile pour moi de faire les inclusions de billes, paillettes, résilles avec le gel qu'avec la résine....

Je pense que je vais faire hurler les "puristes", mais je mixe pas mal les 2 matières et ça ne pose franchement pas de souci....:ok:
 
De toute façon, les 2 produits sont "identiques", dans le sens où il y en a un de tout prêt (le gel) et l'autre où l'on fait sa cuisine (l'acryl).
C'est pour cela que l'on peut mixer les matières.

Je suis d'accord avec bleuette, base résine et construction si tu veux et finish et déco gel.

C'est en faisant que tu trouveras le bon équilibre entre les matières.

Montres-nous ce que cela donne.
 
Ecoute, j'ai de très bons résultats sur des poses longues avec rallongement en résine et tout le reste en gel !!!!

mais remettre de la résine sur le gel, chez moi, ça ne tient pas nickel....

donc :
prépa..
rallongement en résine , fine couche de clear
masque, french, construction au gel
finition gel

voilou

l'intéret que j'y trouve : modeler plus facilement la forme et la longueur en résine qu'avec le gel (stilettos, pipes et edges), pouvoir rectifier lus facilement un sourire avec le gel....

Après, les dégradés de couleurs et les dégradés de paillettes sont beaucoup plus beaux en résine..et on peu, globalement , travailler la résine plus finement que le gel....(quoique......!!!!!????? ça depend de son niveau dans chacune des techniques). D plus, je trouve plus facile pour moi de faire les inclusions de billes, paillettes, résilles avec le gel qu'avec la résine....

Je pense que je vais faire hurler les "puristes", mais je mixe pas mal les 2 matières et ça ne pose franchement pas de souci....:ok:

moi aussi je mixte. et les technique venues de l'est et novatrices nous confirment que c'est le bon choix. on est juste hyper avantgardistes darling :danse::danse:
 
J'avais appris que du Gel sur de la Résine pas de soucis mais Résine sur le Gel faut pas :)
Après p-e que suivant les marques/qualités des choses différentes sont possibles.

Et je fais comme Bleuette : ralongement Résine toujours et ensuite suivant l'humeur ou le désir de la cliente.
 
il y a des façons de faire ou resine sur gel ça fonctionne. mais effectivement dans l'absolu le contraire c'est mieux.
 
Bonjour a toutes,
Je sais que le post date un peu (beaucoup lol ) mais bon je demande quand meme !
Je voudrais faire cette technique mais niveau remplissage et dépose comment sa marche ?
Pour la depose je pense qu'il faut limer tous le gel et pour le rallongement en resine le faire fondre a l'acétone , c'est bien ca ?
 
Bonjour a toutes,
Je sais que le post date un peu (beaucoup lol ) mais bon je demande quand meme !
Je voudrais faire cette technique mais niveau remplissage et dépose comment sa marche ?
Pour la depose je pense qu'il faut limer tous le gel et pour le rallongement en resine le faire fondre a l'acétone , c'est bien ca ?
La resine tu peux aussi l'enlever en limant :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut