merci de m'aider : cap esthétique et aide

cleopatre1979

Membre récent
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai 32 ans, et je viens de m'installer en france en dec 2009.
j'ai un diplôme en gestion mais il n'est pas reconnu ici en france , donc j'ai essayé une vae bac pro secrétariat, mais ce domaine est peu demandé surtout avec la crise, je vais passer devant le jury en mai 2011.
le problème que cette vae je l'ai fais juste pour ganger une année au cas je fais une formation, car je suis interssée par l'esthétique ,et je rêve d'en faire mon métier , mais comme je n'ai pas étudié en france il me faut 2 ans pour un cap, alors comme les filles qui ont le même âge que moi, contrat de profess impossible , la seule école privée qui existe ici à belfort c'est EMA ,:21-crazy:TROP CHER :21-crazy:, surtout qu'ils m'ont dit qu'il me faut 2 ans , beaucoup pour moi , je n'ai ni RSA ,je n'ai jamais travaillé en france donc pas d'assedic ni leur aide.
je vous demande si vous pouvez me donner des tuyaux , quelqu'un qui a dejà eu l'aide du conseil régional, les conditions pour vaoir cette aide , l'anpe peuvent ils m'aider.
merci pour toutes vos réponses.


bious
 
Re : merci de m'aider : cap esthétique et aide

oh que oui les écoles d'esthétiques sont cher 6000 euros 4000euros 8000euros,, parmis ce forum pas mal font un cap esthétique sans organisme c'est a dire tu achéte des livres du programmes cap esthétique que tu trouve dans les commerces fnac , furet du nord, etccc ou sur amazone

pour la pratique tu peut allez en école prendre des cours de pratique ,,ou tu peut payer une esthécienne a domicile quelle t'apprenne les bases ,, et t'entrainer sur modéles ,, ou aloors faire un stage non rémunéré dans un institut il te faut juste
certificat d'assurance responsabilité civile ,, et une convention de stage que tu trouve sur le net


ou aprés t"inscrire chez espace concours eux ils fournisse le programme cap esthétique si tu as ton bac tu passe juste les matiréres pro
cela est chez eux 150 euros ou 200euros pour le prgramme cap ils te donnent des conventions de stage ,,,certificat de scolarité

pas de mal de personnes sur le forum sont inscrit chez eux en sont contente

tu peut t"inscrire en candidat libre soit avec u n organisme ou sans organisme
au rectorat de ta région afin de passer le cap esthétique

le matériel est cher en esthétique essaye d'acheter d'occasssion cela te sera moins cher que acheter neuf

il a des filles qui vont revendent leur matos ,,bientot regarde sur le boncoin ,, ou sur le forum pour matériel esthétique


tu sais cela est rare que l'anpe ou la région qui finance l'esthétique ou coiffure
dans ma région le nord c'est rare que l'anpe acceptent de faire des financements pour l'esthétisme ou coiffure ou ongles


si tu as besoin dautres info n'esite pas
 
Re : merci de m'aider : cap esthétique et aide

salut
je te remercie de prendre soin et de me répondre, effectivement j'ai vu espace concours sur internet mais c'etait tellement pas cher que je me suis dis que j'aurais pas assez de cours et ça sera pas trop efficace comme formation, par contre je trouve très interessant ce que tu viens de me dire concernant les stages, à ton avis les instituts pourront accepter quelqu'un qui n'a pas fait d'école d'esthetqiue pour l'accepter en stage. les conventions de stage d'espace concours ça veut dire , que se sont eux qui te trouvent des androits où faire ton stage.
merci d'avance
 
Re : merci de m'aider : cap esthétique et aide

alors espace concours leur cours sont bien beaucoup de personne en sont satisfaite
trouve bien dévolloper leur cours

certaines personnes disent que les cours chez espace concours sont mieux dévollopé que chez karis ou éducatel

tu peut prendre en complement de espace concours des livres tome1 et tome2 editions vigot

ou tu as etape par étape des photo pratique et resumé des produits hyper bien ce livre

et lee précis d'esthétique editions vigot
tu as tout sur les appareils electrique ,, lois sur les cosmétics,, composant cosmétics et schéma sur le poil ,, etcccccc


je te metts les liens achéte les en plus de chez espace concours

Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres


Le nouveau précis d'esthétique cosmétique : Préparation aux examens d'Etat: Amazon.fr: Marie-Madeleine Mercier-Fresnel, Micheline Hernandez: Livres

Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique : Activités et notions fondamentales: Amazon.fr: Aurélien Michel: Livres

prend le tome 2ESThétiques et tome3 sur la vente

en maquillage tu peut prendre ces livres la bien complet
Techniques de maquillage: Amazon.fr: Pamela Taylor: Livres


pour les stages contact le rectorat de ta région afin de savoir si c'est obligatoire ou non les stages

tu peut faire des stages cela les intéresse puisque il ne paie pas puis toi cela te permet de voir puis aprés tu peut le faire sur tes connaissances
entraine toi sur tes connaissances ,,en pratique
pour tes stages tu peut faire 2semaines une 1semaines 1jour par semaine 2jour par semaine en fonction de tes disponiblité tu fais des stages quand tu es libre

chez espace concours ils te donnent des conventions de stage oui les petits institut prenent des stagiaire ,,aprés libbre a toi d'allez dans des chaines ou petit institut
tant que tu es motivé cela intéresse les patrons

parcontre pour l'examen tu as un oral de vente ,,et tu dois avoir l'attestation uv (cela cout 150euros )les écoles d'esthétique le font

regarde dans le post cap esthétique tu aura surment les avis d'espace concours
 
Re : merci de m'aider : cap esthétique et aide

bsr milvana,
merci pour ces renseignements,moi ça m'interesse plutot les stages, comme je viens d'arriver en france juste en dec 2009, je n'ai pas bcp de connaissanecs.
mais je ferais comme tu m'as dis, je vais bien bosser et essayer de le passer en candidat libre
bisous
 
Re : merci de m'aider : cap esthétique et aide

ok tiens nous au courant sur l'evolution de ta formation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 3

Ca peut vous intéresser:

Haut