merci pour les encouragements, mais j'ai 1 question

S

saabgirl

Guest
Bonjour à tous,

tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont répondu c'était très gentil de votre part et cela m'a encouragé à continuer.

Mais on m'a fait la remarque que j'avais mis une couche trop fine de gel , et que de ce fait ma pose n'allait peut etre pas durer longtemps.


Pourtant il m' a semblé avoir lu que l'épaisseur de la couche de gel n'avait rien à voir avec le fait que la pose tienne ou pas, donc je voulais savoir si il fallait que j'en mette bcp plus à chaque passage, ou si je devais faire plus de passages mais avec très peu de gel !!:mur: Je suis claire dans ma demande, car j'ai pas trop l'impression, mais bon !

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Bisous à tous


sandra
 
Re : merci pour les encouragements, mais j'ai 1 question

A propos de gels qui chauffent, les gels akzentz sont-ils sensés chauffer beaucoup ?
 
Re : merci pour les encouragements, mais j'ai 1 question

Oui, merci, en fait je voulais savoir parce que je crois que je vais devoir changer les bulbes de ma lampe.... tous mes gels se mettent à chauffer depuis quelques temps... en même temps, je ne fais pas une utilisation intense de cette lampe, que j'ai depuis 6 mois... bof, je vais changer les bulbes quand même...
 
Re : merci pour les encouragements, mais j'ai 1 question

La résine se polymérise plus vite quand la température augmente.

C'est probable que ce soit aussi le cas avec le gel : plus il fait chaud, plus la réaction a lieu rapidement et donc plus ça chauffe.

Ouaip, j'y avais pô pensé, t'as raison...
 
Re : merci pour les encouragements, mais j'ai 1 question

Pour le chauffage ou sensation de brûlure,

Résultat naturel de la catalyse. Mettre le gel moins épais.

Ou bien exposé légèrement les doigts à l'extérieur de la lampe quelques

temps. Ceci débutera la catalyse plus lentement et ainsi évitera la

chauffage ou la sensation de brulure et par la suite mettre les doigts

complètement sous la lampe.

Bonne chance, J'espère que ceci pourra vous aider.

Rick
 
Re : merci pour les encouragements, mais j'ai 1 question

il faut bien doser la quantité de gel de construction. Si tu en mets trop peu, ta pose vas finir par craqueler . Si tu en mets de trop, c'est le décollement assuré.
Pour un bon résultat, il faut veiller à ton bombé et éviter le gel qui coule sur les cuticules. Ensuite, après catalisation, je trouve important de limer le gel de construction, l'affiner sans trop toucher au bombé et lui donner une forme régulière
 

Ca peut vous intéresser:

Haut