mes cheveux

Re : mes cheveux

super arabelle , moi aussi j ai mis des extensions de cher extiff , d ailleurs un grand merçi a emilly car c est elle qui ma fais connaitre ce site enfin voila j en sui ravis aussi j ai mis en tout 80 meches et sa déboite comment je joue la craneuse avec

Tu as pris quelle longeur??
 
Re : mes cheveux

c'est trs joli
 
Re : mes cheveux

Arabelle c'est trop top, ça me donne envie d'en faire grav!!!!!!!!!!!!
Mais explique moi juste un truc, il faut poser des meches partout, et il faut aller jusqu'en haut de la tete??? :)
 
Re : mes cheveux

ça se pose par rangées horizontales, une 1ère sur le haut de la tête juste en dessous de la "calotte", une 2ème en dessous, à 2 cm de la nuque pour ne pas voir les raccords quand tu soulèves tes cheveux et une 3 ème entre les 2 autres. Et bien sur il faut s'arrêter avant les tempes! aussi non bonjour la cata quand tu attaches tes cheveux!
Je n'ai jamais posé d'extensions, c'est Vicky qui m'en a mises et elle a procédé comme ça (enfin, j'espère ne rien avoir oublié!!).
Le problème avec des extensions, c'est l'entretient....c'est pas du gâteau!
 
Re : mes cheveux

ça se pose par rangées horizontales, une 1ère sur le haut de la tête juste en dessous de la "calotte", une 2ème en dessous, à 2 cm de la nuque pour ne pas voir les raccords quand tu soulèves tes cheveux et une 3 ème entre les 2 autres. Et bien sur il faut s'arrêter avant les tempes! aussi non bonjour la cata quand tu attaches tes cheveux!
Je n'ai jamais posé d'extensions, c'est Vicky qui m'en a mises et elle a procédé comme ça (enfin, j'espère ne rien avoir oublié!!).
Le problème avec des extensions, c'est l'entretient....c'est pas du gâteau!

Merci pour l'explication...
C'est koi la galere niveau entretient?
 
Re : mes cheveux

il faut un shampoing spécial, un soin aussi (pour les pointes et la longeur) et tout ça coûte assez cher (25 euros chez pro duo) de plus il faut les coiffer 3 fois par jour aussi non c'est galère point de vue des noeuds, pour bien faire il faut refaire une coupe pour un effet plus naturel.....Bref, c'est super joli mais il faut avoir le temps et la patience pour bien les entretenir!
Sans parler du poids qu'ils font quand tu les laves.....et il faut les laver tous les 2 jours.....
 
Re : mes cheveux

il faut un shampoing spécial, un soin aussi (pour les pointes et la longeur) et tout ça coûte assez cher (25 euros chez pro duo) de plus il faut les coiffer 3 fois par jour aussi non c'est galère point de vue des noeuds, pour bien faire il faut refaire une coupe pour un effet plus naturel.....Bref, c'est super joli mais il faut avoir le temps et la patience pour bien les entretenir!
Sans parler du poids qu'ils font quand tu les laves.....et il faut les laver tous les 2 jours.....

ah ok personne n'avait trop parlé de l'entretien, des inconvénients que ça avait...
Merci Limou :wink2:
 
Re : mes cheveux

mais de rien! c'est mieux de savoir avant à quoi s'attendre!
ha oui j'oubliais, si tu es comme moi une fana du fer à lisser, oublies le! car il ne faut pas toucher la kératine avec le fer! alors là.....il faut être vachement experte et munie d'une patience d'ange!
 
Re : mes cheveux

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour le shampoin il faut juste éviter les shampoin à base de silicone, glycérine...

Par contre c'est vrai qu'il faut appliquer un soins mais je le faisais déjà au par avant donc ça n'augment pas mon budget.

Pour les plaque je les ais passé dans les cheveux de ma soeur et les miens sans problème, il suffit juste de ne pas toucher les points de kératine.

Je me passe même tous les jours le be liss de baby liss sans aucun soucis.

Moi j'ai vraiment mais alors vraiment aucun soucis avec le seul truc c'est qu'il faut vraiment faire un tour chez le coiffeur mais même sans ça c'est vraiment pas choquant.

Quant à la pause moi j'ai procédé comme dis sur Extiff.com.

J'ai fait une première rangée vers le milieu et apres j'en ai ajouté en dessous et au dessus.

Voilà,
Bisous :brunette:

Ps: pour le lavage tous les deux jours ça dépend de TA nature de cheveux, mais moi perso je n'ai jamais passé plus de deux jours sans me laver les cheveux...
 
Re : mes cheveux

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour le shampoin il faut juste éviter les shampoin à base de silicone, glycérine...

Par contre c'est vrai qu'il faut appliquer un soins mais je le faisais déjà au par avant donc ça n'augment pas mon budget.

Pour les plaque je les ais passé dans les cheveux de ma soeur et les miens sans problème, il suffit juste de ne pas toucher les points de kératine.

Je me passe même tous les jours le be liss de baby liss sans aucun soucis.

Moi j'ai vraiment mais alors vraiment aucun soucis avec le seul truc c'est qu'il faut vraiment faire un tour chez le coiffeur mais même sans ça c'est vraiment pas choquant.

Quant à la pause moi j'ai procédé comme dis sur Extiff.com.

J'ai fait une première rangée vers le milieu et apres j'en ai ajouté en dessous et au dessus.

Voilà,
Bisous :brunette:

Ps: pour le lavage tous les deux jours ça dépend de TA nature de cheveux, mais moi perso je n'ai jamais passé plus de deux jours sans me laver les cheveux...
alors pour le shampoing, justement j'ai un cheveux sec et le fait d'utiliser un shamp. neutre ne leur convient pas du tout. ensuite pour le soin, moi aussi j'en faisais un avant mais il ne me coûtais pas 12 € le flacon! Pour ce qui est du fer plat, c'est exactement ce que j'ai dis, la difficulté est dans le fait de ne pas toucher à la kératine, si c'est facile pour toi, ce ne l'est pas du tout pour moi vu la longeur de mes cheveux. En ce qui concerne le coiffeur, je pense que tout dépend de ton type de cheveux. Les miens sont ondulés et avec les extensions raides, inévitablement tu vois la "différence", en petit dégradé s'impose pour uniformisé le tout! (mais je ne le ferai pas car ça me fais trop mal de couper dedans, je me contenterai de les attacher!)
Pour terminer, concernant le "lavage" des cheveux, tout dépend de la nature de tes cheveux. Comme dis précédemment, ayant des cheveux assez sec et pas gras du tout, je n'ai jamais été obligée de me les laver 1 jour sur 2, et ce n'est pas un manque d'hygiène! Ici, avec mes extensions et sur les conseils du formateur , il m'est recommandé de le faire tous les 2 jours....le matin avant d'aller au boulot c'est galère car je n'ai pas 3 h devant moi pour les sécher et le soir, il est recommandé de ne pas se coucher avec les cheveux humides, donc c'est un peu fastidieux comme organisation.
Voilà, chacune à son point de vue. Je répète que c'est magnifique mais qu'il faut tout de même être conscient des désagréments avant.
 
Re : mes cheveux

alors pour le shampoing, justement j'ai un cheveux sec et le fait d'utiliser un shamp. neutre ne leur convient pas du tout. ensuite pour le soin, moi aussi j'en faisais un avant mais il ne me coûtais pas 12 € le flacon! Pour ce qui est du fer plat, c'est exactement ce que j'ai dis, la difficulté est dans le fait de ne pas toucher à la kératine, si c'est facile pour toi, ce ne l'est pas du tout pour moi vu la longeur de mes cheveux. En ce qui concerne le coiffeur, je pense que tout dépend de ton type de cheveux. Les miens sont ondulés et avec les extensions raides, inévitablement tu vois la "différence", en petit dégradé s'impose pour uniformisé le tout! (mais je ne le ferai pas car ça me fais trop mal de couper dedans, je me contenterai de les attacher!)
Pour terminer, concernant le "lavage" des cheveux, tout dépend de la nature de tes cheveux. Comme dis précédemment, ayant des cheveux assez sec et pas gras du tout, je n'ai jamais été obligée de me les laver 1 jour sur 2, et ce n'est pas un manque d'hygiène! Ici, avec mes extensions et sur les conseils du formateur , il m'est recommandé de le faire tous les 2 jours....le matin avant d'aller au boulot c'est galère car je n'ai pas 3 h devant moi pour les sécher et le soir, il est recommandé de ne pas se coucher avec les cheveux humides, donc c'est un peu fastidieux comme organisation.
Voilà, chacune à son point de vue. Je répète que c'est magnifique mais qu'il faut tout de même être conscient des désagréments avant.

Je ne me les lave pas un jour sur deux mais tous les deux jours donc un jour sur trois et j'ai pas du soucis, pour le soins je n'ai pas changé de produit, j'aurais pas non plus envie de mettre 12euro dans un flacon vu la longueur de mes cheveux ça serais hors de prix!
Pour le coiffeur je confirme que c'est innévitable mais pas vraiment choquant sans.
Mais sincerement pour le shampoin je diminuerais si j'étais toi, tu dois te les laver selon le besoin de ton cheveux sinon tu va irriter ton cuire chevelu et accelerer le ternissement de tes extensions...
 
Re : mes cheveux

à vrai dire je t'assure que je sais plus quoi faire pour faire bien....je respecte à la lettre les conseils que l'on m'a donné, j'ai même acheté une brosse spéciale en poil de sanglier, j'y vais molo dans le coiffage, je les chouchoute etc.....et malgré tout ça, j'ai tout de même perdu 2 mèches après une semaine de pause! sans parler des fourches.....pfff j'en ai jamais eu autant dans mes propres cheveux!
allez, je vais suivre tes conseils et moins les laver on verra bien! merci tout plein!
 
Re : mes cheveux

à vrai dire je t'assure que je sais plus quoi faire pour faire bien....je respecte à la lettre les conseils que l'on m'a donné, j'ai même acheté une brosse spéciale en poil de sanglier, j'y vais molo dans le coiffage, je les chouchoute etc.....et malgré tout ça, j'ai tout de même perdu 2 mèches après une semaine de pause! sans parler des fourches.....pfff j'en ai jamais eu autant dans mes propres cheveux!
allez, je vais suivre tes conseils et moins les laver on verra bien! merci tout plein!

Oui la brosse par contre elle est indispensable! moi je l'avais déjà donc ça va mais j'ai quand même voulue passée une brosse normale dedans et ça s'accroche partout c'est l'horreur :laugh:

Je te mets le liens sur l'entretiens des extensions de là ou j'ai acheté les miennes: http://www.extiff.com/blog/index.php/?Entretien-des-extensions

Tu pourras lire que si on les laves tous les jours c'est galère :)
Essaye et dis moi quoi par la suite :wink2:
 
Re : mes cheveux

Ca depend peut etre aussi de la qualité des extensions :)
 
Re : mes cheveux

les filles il est recomender de prendre un shampoing au ph neutre meme en super marcher pas plus cher que les autres et sutout l'eau pas trop chaude pour la keratine a la chaleur elle se ramoli et lache a force
(je suis coiffeuse c'est pour ca que je me permai de rentrer dans votre dialogue
aline
 
Re : mes cheveux

les filles il est recomender de prendre un shampoing au ph neutre meme en super marcher pas plus cher que les autres et sutout l'eau pas trop chaude pour la keratine a la chaleur elle se ramoli et lache a force
(je suis coiffeuse c'est pour ca que je me permai de rentrer dans votre dialogue
aline
je veux bien moi un ph neutre! mais quand tu as des cheveux qui ont besoin d'un soin plus spécifique car ils sont secs tu fais quoi? moi je suis un peu désemparée.....
 
Re : mes cheveux

Bonjour Limoubai ,

Je me permets de faire juste une petite parenthese sur ce qui a été dit ...
Je suis coiffeuse , je pose également des extentions et j'ai également eu des extentions .
Limoubai , à mon avis ne change rien à ta façon de faire , les conseils lors de ta pose qui t'ont été donnés sont bons .
Le problème à mon avis est que naturellement tu as des cheveux secs qui ont besoin d'etre hydraté mais le soucis avec les extentions c'est que tu ne peux plus les hydrater comme avant à cause du point de kératine .
Si tu mets des soins sur tes cheveux , il faut faire attention à ce qu'il n'y est pas de produit sur le point de keratine car sinon cela fait glisser l'extention ( ce qui n'est pas evidemment )
Lave tes cheveux la tete en avant et pour rincer ton soin idem , rince le la tete en avant , cela evitera que la creme aille sur le point de keratine .
Il ne faut pas démeler ton cheveux quand tu poses ta creme ...je m'explique ...si tu passes ton peigne plein de creme au niveau des racines inévitablement la creme ira sur le point de kératine .
Donc la crème sur mi-longueur et pointes uniquement .(sans démélé)
Pour les shampooings , c'est vrai qu'un shampooing neutre est idéale pour les extentions mais peut-etre pas pour les cheveux secs .
En résumé , shampooing neutre plus crème impératif mi-longueur et pointes .
Il faut absolument mettre un soin dessus car si tu ne mets rien tes cheveux naturels vont devenir de plus en plus sec et la cela deviendra ingérable avec les extentions .
 
Re : mes cheveux

On lave toujours les cheveux long la tête en arrière!!!
Je vois mal mon coiffeur me laver les cheveux la tête en avant...
Du cuire chevelu jusqu'au pointe, tous les 3jours maximum.

Tu peux utiliser un shampoin pour cheveux sec mais évite les shampoin trop "gras" car il fragilise le point de kératine.

Et Toujours à l'eau tiède car l'eau trop chaude fragilise également la kératine.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut