Mes Conseils Pour Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:beaute Des Pieds

AURORE BOREALE

Nouveau Membre
BEAUTE DES PIEDS

Modèle dans le fauteuil, esthéticienne sur le tabouret
Placer une serviette sous les pieds du modèle, l’autre sur vos genoux
Rangez les chaussures sous le fauteuil de la cliente
Placer la bassine aux pieds du modèle
Mettez y qq gouttes d’antiseptique type mercryl
Placer votre plateau à coté sur la table (ou plan de travail)

PLAN :

Examen visuel du pied
Passer la lingette pour désinfecter
Tremper rapidement qq secondes les 2 pieds ds la bassine et les sécher immédiatement

Travailler en commençant par le gros orteil pour toutes les manœuvres

1) Démaquiller les ongles que vous avez pris soin de vernir la veille vous-même
2) Couper les ongles à la pince à ongles et terminer éventuellement à la lime émeri.
3)Mettre le premier pied à tremper après avoir posé l’huile ongulaire à l’aide d’un stick enveloppé de coton
Pendant ce temps reprendre les 1,2,3 avec le deuxième pied

Sortir le premier pied qui a eu le temps de tremper avec l’huile et plongez l’autre.
Poncez les callosités à l’aide de la podorape
Sécher ce premier pied et repousser les bourrelets avec le stick enrobé de coton puis retirer les petites peaux avec le stick imbibé d’eau émoliente
Ne pas utiliser la pince à envies si cela n’est pas nécessaire

Poser ce premier pied et faire les mêmes opérations avec le 2ième

Vos pieds sont nets, vous attaquez les techniques manuelles sur les 2 pieds SUCCESSIVEMENT

Nettoyage des ongles des 2 pieds (eau oxygénée et ébarbage)
Placer les écartes doigts et effectuer la pose de vernis :

BASE
VERNIS
TOP COAT


PS : Les techniques manuelles sont un massage pour détendre la cliente il ne faut donc pas le bâcler, il doit durer au moins 3 minutes/pied

N’ayant pas de camescope je ne peux vous montrer comment faire sauf pour celles habitant en région PACA
Me contacter par mail privé et prenez patience si je ne réponds pas immédiatement
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Mes Conseils Pour Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:beaute Des Pi

    merci
     
    Re : Mes Conseils Pour Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:beaute Des Pi

    Merci !
     
    Re : Mes Conseils Pour Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:beaute Des Pi

    merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est génial
     
    Re : Mes Conseils Pour Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:beaute Des Pi

    SUper, ton protocole, juste 2 détails :
    - ne pas sortir la pince à envie si on a une beauté des pieds (son utilisation est interdite sur les pieds pour les esthéticiennes)
    - pas d'écarte orteils dans mon académie (Chambéry) : mal vu car pas hygiénique, on se sert d'un mouchoir en papier replié en le tressant autour des orteils
     
    Re : Mes Conseils Pour Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:beaute Des Pi

    Merci pour le protocole !
    Pour la pince à envie, merci Eve, je n y pensais plus qu on ne peut pas la prendre pour la beauté des pieds ! Je la mettrai sur mon plateau de manucurie, et je me ferai un plateau spécial beauté des pieds, sinon j ai peur d oublier encore mdr !
     
    Haut