mes débuts : besoin de remarques pour m'améliorer

pepette macflouz

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde
voici mes débuts, j'ai 7 mois dans le nail art en tant que dilettante. Même mettre un vernis classique est un challenge. J'aurais besoin de vos remarques et conseils pour m'améliorer. merciiiii
 

Pièces jointes

  • IMG_0742.JPG
    IMG_0742.JPG
    190.9 KB · Affichages: 236
  • IMG_0763.JPG
    IMG_0763.JPG
    1.3 MB · Affichages: 204
  • IMG_0850.JPG
    IMG_0850.JPG
    993.4 KB · Affichages: 233
  • IMG_0875.JPG
    IMG_0875.JPG
    1,023.6 KB · Affichages: 239
  • IMG_0897.JPG
    IMG_0897.JPG
    1 MB · Affichages: 209
  • IMG_0926.JPG
    IMG_0926.JPG
    1 MB · Affichages: 227
Essaie de bien regarder des vidéos ou on montre la pose d'un vernis car déjà si la base est pas jolie ça ne rendra jamais bien. Entraine toi déjà a bien le poser, ensuite tu feras une nouvelle étape mais là c'est trop d'étape mal maitrisée donc au final c'est pas top.
 
oui j'essai à chaque fois. J'ai remarqué que ma main n'est pas assurée, elle a la tremblote pour tracer les traits ou faire la peinture et la résine. Pour le vernis, je ne sais pas si c'est moi mais il y a des marques que je trouve plus facile que d'autres. Par exemple OPI ça ne pose aucun problème, color club c'est la galère. A chaque fois on voit les marques de pinceau, je suis obligée de repasser. Du coup pour éviter les couches fines ou on voit comme même les traces du pinceau je fais un gros coup qui mets du temps à seccher :(
 
Il faut mettre des couches fines et en mettre deux ou trois plutôt qu'une grosse couche. Si la main a la tremblotte, il y a des moyens d'atténuer les tremblements en changeant la position de la main :) Au niveau des vernis, il y a des différences de texture, c'est normal, il suffit juste de trouver ceux avec lesquels tu es plus à l'aise pour commencer :)
 
D'accord merci.quand je fais plusieures couches fines on voit toujours les passages du pinceau.pour la main je vais essayer de changer sa position ou appuyer le coude sur la table
 
Coucou
Je rejoins sur ce qu'à dit Leinna ,
mieux vaut mettre 2 à 3 couches fines , sans oublier de mettre une base avant ,
pour le contour de l'ongle , et pour éviter le vernis sur les cuticules , passe un coton tige par exemple imbibé de dissolvant autour ,
cela fera plus propre
Bonne continuation
Isa
 
Snif je le fais ça aussi mais le vernis reste coincé sur la peau je dois gratter. En fait ce qui m'énerve c'est que je connais les bases : base, vernis , top coat, acétone, huile à cuticule et crème. Bon je vais m'entrainer avec les vernis difficiles pour moi et je vous montre des photos pour les avis
 
acétone... tu connais les bases... tu fais une préparation de l'ongle avant ton vernis? repousser les cuticules etc?
Tu devrais réviser un peu ...
 
J'ai visionnée des vidéos suite a vos conseils du coup j'ai compris comment atteindre la limite du cuticule ( youpi) mais quand je fais le deuxieme coup de pinceau il gâte le premier.c'est a dire qu'on voit le coup ce n'est pas uniforme.il y a une astuce pour ça?
 
Et oui je repousse les cuticules, je mets de la crème quasi tout le temps, mes paumes de main s'assèchent très cite et tiraillent.mais bon il y a toujours des peaux mortes le long des ongles et quand le vernis s'accrochent c'est galère pour l'enlever avec le dissolvant et un pinceau
 
Tu peux aussi faire l'arrondi au pinceau le long des cuticules en faisant un arc de cercle (je sais pas si tu me comprends) et tu étables ensuite ton vernis normalement, ça te permettra d'avoir un bel arrondi sans qu'il soit hachuré.

Pour les peaux mortes il faut que tu sois plus minutieuse lors de la préparation de tes ongles et bien pousser les cuti et passer une lime douce.
 
ishvary, si je comprends, avant de passer la base, j'arrondis les cuticules à sec ( parceque de ce que j'ai compris si l'ongle est gras le vernis n'adhère pas bien), c'est ça?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Nail art et photos 9
Nail art et photos 14
Nail art et photos 4
Nail art et photos 7
Nail art et photos 447

Ca peut vous intéresser:

Haut