Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Wi jai eu mon cap cette annee :) Et l'année prochaine je vais préparer le bts. J'ai dans l'optique de faire une formation d ongle pour l ajouter a mes presta par l avenir, j'ai commencé a apprendre mais je pense aussi que c'est mieux et plus professionnel de faire une formation. après ca ne prouve peut etre rien, m enfin moi je sais quee j en ai besoin et que ca va m aider! Dites les filles, sur vos flyers vous mettez votre nom?ou un surnom ou autre..? Je sais pas trop quoi mettre!

Ah ok, je penses que comme tu as déjà le CAP tu pourrai changé ton profil même si c'est au programme le BTS, sa porterai moins à confusion ;)

Simple question qu'il faut se posé déjà pour soit:
Vous iriez plus façilement chez quelqu'un qui à suivie une formation ou qui c'est auto-formé ?
Perso, je préfére savoir qu'elle a été encadré, sa me rassure.
Vous je ne sais pas ? :)

Pareil je me pose la question du nom si toute fois il peu y en avoir en tant qu'auto-entrepreneur ??? Et s'il faut faire des recherches pour savoir s'il est déjà enmployé ??? Si oui, ou ??? :at war with emo:
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Moi J'ais regarder sur le site pour voir si le nom que je souhaitait été déja pris et il m'ont dit que non, donc je les mit sur met flyers. je ne les pas déposé car ce n'est pas obligatoire. Mais la société est a mon nom et non a lyly bien-être.
Lyly - parce que c'est mon surnom.
Bien-être- pour allé avec l'esthétique.

:)
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Tu vas sur quel site ? Et comment tu sais s'il est déposé ?
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Ah oké merci pour l info!
Aller hop je change mon statut cest vrai, je peux mettre esteticienne, cool :)
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Ah oké merci pour l info!
Aller hop je change mon statut cest vrai, je peux mettre estheticienne, cool :)
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

bonjour les filles voila j ai comme projet de faire une formation en tant que prothesites ongulaires et par la suite m installer en tant que p o a domicile esque quelqun peut me dire ou faut til se renseigner ? pour la formation je pense avoir trouver rdv la semaine prochaine
merci pour vos reponses
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Mylène : Au pôle emploi tu commencera à te renseigner après ta formation.
Je ne sais pas si tu en fesait déjà en tant que loisir. Si ce n'est pas le cas, verrifie que ce métier te convient et surtout te plait :teehee:


Un peu d'info me concernant :comando:

Après avoir courru un peu partout dans les différents organisme, assister à des réunions et divers rdv.
Mardi matin j'ai un rdv individuel pour concrétiser la chose.

Il ne me reste plus grand chose à faire.
- Verrifier le nom que j'ai choisi (j'ai déjà fait une première verrif, mais on est jamais assez sure lol)
- Trouver un logo
- Finioler toutes les inscriptions sur le fly qui est encore un brouillon.
- Mettre le tout au propre pour l'impression.

Je penses qu'une fois verrifier tous ses points et si je choisie bien la bonne voie d'entreprise, il n'y aura plus qu'à donné le feu vert et surement prendre un tout dernier rdv :clap3:

A part sa, le lundi suivant j'ai une reunion avec d'autres personnes qui sont dans les démarches de création ou reprise d'entreprise.

Voilà un peu de news o_O
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

merci Miss pickette pourrai u me fare pars de ton experience de ton parcour je te laisse mon adresse msn plus simple je pense pour discuter tigresse37000@live.fr
merci d avance
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Mylène : Au pôle emploi tu commencera à te renseigner après ta formation.
Je ne sais pas si tu en fesait déjà en tant que loisir. Si ce n'est pas le cas, verrifie que ce métier te convient et surtout te plait :teehee:


Un peu d'info me concernant :comando:

Après avoir courru un peu partout dans les différents organisme, assister à des réunions et divers rdv.
Mardi matin j'ai un rdv individuel pour concrétiser la chose.

Il ne me reste plus grand chose à faire.
- Verrifier le nom que j'ai choisi (j'ai déjà fait une première verrif, mais on est jamais assez sure lol)
- Trouver un logo
- Finioler toutes les inscriptions sur le fly qui est encore un brouillon.
- Mettre le tout au propre pour l'impression.

Je penses qu'une fois verrifier tous ses points et si je choisie bien la bonne voie d'entreprise, il n'y aura plus qu'à donné le feu vert et surement prendre un tout dernier rdv :clap3:

A part sa, le lundi suivant j'ai une reunion avec d'autres personnes qui sont dans les démarches de création ou reprise d'entreprise.

Voilà un peu de news o_O

ta de la chance qu'on t'aide, moi on ma pas aider pour un sou, on ma dit vous allez sur le site et vous vous inscriver!!!!
 
salut les filles j'ai bcp plus simple pour etre auto entrepreneur vu que c l urssaf qui gére les auto entrepreneur vous alle directement a l urssaf piece d identité et il vous l ouvre apres vous remplisse le dossier pour les impôt moi j ai choisi ce qui et le mieux le paiement tous les 3 mois car sinon ca se met sur la declaration perso et la ca risque de faire mal conseil des impot et comme on est oblige de mettre les prix ttc on est oblige a la fin des factures de mettre un texte de lois comme quoi on ne recupere pas la tva :) si vous avez des question bipé moi
 
""Je voulais vous dire que si vous avez les diplômes pour vous mettre à votre compte et que vous avez une expérience professionnel vous n’avez pas besoin de cette réunion.""


lyly, tu ve dire que tu pe de mettre a ton compte ss avoir le "diplome" esthetique, je croyer que c t interdit.
sa consiste a quoi cet reunion?
 
salut les filles j'ai bcp plus simple pour etre auto entrepreneur vu que c l urssaf qui gére les auto entrepreneur vous alle directement a l urssaf piece d identité et il vous l ouvre apres vous remplisse le dossier pour les impôt moi j ai choisi ce qui et le mieux le paiement tous les 3 mois car sinon ca se met sur la declaration perso et la ca risque de faire mal conseil des impot et comme on est oblige de mettre les prix ttc on est oblige a la fin des factures de mettre un texte de lois comme quoi on ne recupere pas la tva :) si vous avez des question bipé moi

ca te reviens chere niveau impot tout les 3 mois ? je sais que c'est basé sur ton ca mais c'est juste pour avoir une moyenne !!
 
coucou les filles , je souhaiterai aussi m'installer d ici septembre . avez vous eu des aides financieres ou pas ?
le delai est il long le temps de debuter les demarche et de s 'installer ?
MERCI DE VOS REPONSES
 
salut je n avais rien declare car j avais pas trop eu le temps de me mettre au taff j ai accouche 3 mois apres donc j ai ferme la boite et la je vais la réouvrir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut