Mes dernières décos :

myriamrv a dit:
Voici quelques-uns de mes derniers nail arts ;)

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

A bientôt

Sur la première tes stamping ne sont pas tous posés de la même façon c'est dommage par contre j'aime beaucoup les deux poses tout de même
 
tes stamping ne sont pas tous posés de la même façon

C'était fait exprès XD Mais en effet peut-être que ça aurait été mieux si je les avais tous faits comme sur l'annulaire façon "french oblique"... J'essaierai la prochaine fois, merci pour ton avis !
 
myriamrv a dit:
C'était fait exprès XD Mais en effet peut-être que ça aurait été mieux si je les avais tous faits comme sur l'annulaire façon "french oblique"... J'essaierai la prochaine fois, merci pour ton avis !

Tu sais ce n'est pas choquant non plus. Et pourquoi pas faire différent comme tu as fais ;) pas de limite dans le nail art
J'aime bien moi en tout cas
 
C'était fait exprès XD Mais en effet peut-être que ça aurait été mieux si je les avais tous faits comme sur l'annulaire façon "french oblique"... J'essaierai la prochaine fois, merci pour ton avis !
Perso, je préfère comme ça, quand ce n'est pas symétrique.
En plus, si tu avais fait symétrique, tu aurais galéré pour que ce soit absolument pareil et le moindre défaut se serait vu.
 
C'était fait exprès XD Mais en effet peut-être que ça aurait été mieux si je les avais tous faits comme sur l'annulaire façon "french oblique"... J'essaierai la prochaine fois, merci pour ton avis !
Moi aussi je préfère comme quand ils ne sont pas symétriques, ça donne du mouvement à la pose. Après il y a des techniques pour faire "tourner" les couleurs ou les motifs, savoir où et comment les placer sur une pose afin que ça ne donne pas un effet "désorganisé".
En tout cas j'aime bien ta pose comme ça je la trouve pas mal ;)
 
Moi aussi je préfère comme quand ils ne sont pas symétriques, ça donne du mouvement à la pose. Après il y a des techniques pour faire "tourner" les couleurs ou les motifs, savoir où et comment les placer sur une pose afin que ça ne donne pas un effet "désorganisé".
En tout cas j'aime bien ta pose comme ça je la trouve pas mal ;)
Ah je savais pas. Tu aurais une source qui explique comment faire ?
 
Ah je savais pas. Tu aurais une source qui explique comment faire ?

Ah part ce que j'ai appris en formation... je ne peux pas te mettre de vidéos ou autres pour t'expliquer comment faire.
Je peux te donner une petite explication des bases, mais par écrit c'est un peu compliqué, mais bon je vais essayer....

Pour info je ne parlerai pas ici, de dessins élaborés genre peinture ou modelage d'un "tableau" sur les ongles ceci étant une autre technique, ni de technique de transposition (vêtement, accessoire, photos etc), ni de plages de couleurs différentes je vais seulement parler de simples motifs comme dans la pose de Myriam au dessus, que je prendrai d’ailleurs pour exemple.
J'espère que tu ne le prendras pas mal @myriamrv je ne critique en rien ta pose, je ne suis pas non plus entrain de dire comment tu dois décorer tes poses chacun est libre de faire ce qu'il veut dans l'art, c'est juste que la question est tombée sur ton post, désolée ;)

Alors @Aline2611 on commence par faire son design sur papier, ça aide beaucoup les croquis pour avoir une idée du rendu final, et on commence par penser le dessin sur les 4 doigts suivants : index, majeur, annulaire, auriculaire, le pouce en dernier. Pourquoi? tout simplement pour pouvoir respecter la symétrie entre les doigts côte à côte, le pouce étant placé sur la main dans une position un peu éloignée du reste ( je sais pas trop si je suis claire lol).

Bref, une fois que tu as les 4 doigts devant toi tu commences par penser ta symétrie en sachant que les correspondances peuvent être les suivantes :
index avec auriculaire
majeur avec annulaire
ou
index avec majeur
annulaire avec auriculaire
La première correspondance te donnera plus de mouvement, la seconde te donnera un effet de deux éléments associés, les deux sont bien tout dépend de ce que tu veux faire comme design.
Reprenons le cas de la pose myriam et optons pour la symétrie du second exemple. Pourquoi la 2 et pas la 1? C'est une question de rendu visuel, les ongles sont courts la déco c'est une bande assez épaisse mais qui n'est pas pleine (seulement les contours sont dessinés), donc avec ce genre de déco c'est difficile de faire beaucoup de mouvement dans sa pose car ceci peut créer un "fouillis" dans la tête du lecteur (d'où le commentaire de Marie), nous allons donc faire simple.
Les ongles étant courts et la déco étant une "bande" on évitera de la mettre en plein milieu de l'ongle car sinon elle donnera un effet visuel d'ongle encore plus court, vaut mieux la mettre légèrement vers le haut au vers le bas. Mais étant une bande assez large on optera pour une diagonale (d'un coin de cuticule jusqu'à l'angle du bord libre).
On choisira de placée notre symétrie 2 de façon à la laisser ouverte sur l'extérieur de la main afin que notre design ne se voit pas trop "confiné" vu notre petite surface.
On fera donc :
Index : la bande sera placée comme ceci \
Majeur : la bande sera placée comme ceci \
Annulaire :la bande sera placé comme ceci /
Auriculaire : la bande sera placée comme ceci /
On fera bien attention de mettre la boucle de la ceinture (dessin) toujours dans le même sens.
Ce qui nous donnera un disposition par 4 comme ça : \\ //
Maintenant on fera notre pouce.
L'index étant vers l'extérieur on fera le pouce vers l'intérieur c'est à dire /

Nous tournerons les symétries sur la main droite afin de créer une correspondance entre les deux mains, comme ceci :

Main gauche

P: / I: \ M:\ An: / Au: /


Main droite

Au : \ An: \ M: / I : / P: \


Bon voilà, j'espère que tu auras put comprendre, c'est pas évident pour moi de l'expliquer par écrit et en français, c'est vraiment le B.A.BA des techniques de composition de nails design que je viens d'expliquer il y a beaucoup beaucoup plus de choses, donc soyez indulgentes si certaines choses n'ont pas été précisées SVP, j'ai seulement voulu faire une petite explication assez compréhensible je l'espère, en prenant pour exemple la pose de Myriam ;)
Si tu as des questions n'hésite pas, j'espère que ça t'aura éclairé un peu ;)
 
En plus, si tu avais fait symétrique, tu aurais galéré pour que ce soit absolument pareil et le moindre défaut se serait vu.
J'avoue, c'est aussi un peu pour ça que je ne l'ai pas fait XD

@Shaliya.k Ah non, rassure-toi, je ne le prends pas mal du tout, au contraire !! Je n'ai jamais suivi de formation vu que je ne "nail-arte" que sur moi, et une ou 2 copines à l'occasion... Du coup j'ai toujours posé mes motifs comme ça un peu au hasard, c'est super sympa de partager avec nous ce que tu as appris, je me garde ça sous le coude pour la prochaine fois...

Merci à toutes pour vos coms ! Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut