mes dernières poses....et beaucoup de questions!

célinail's70

aimerais trop être formée par laurie 83
comme le titre l'indique...voila quelques'une de mes dernières poses.votre avis m'intéresse!!!!
par contre, vous pourrai peut être m'aider...j'ai de la casse systématiquement sur certaines copines alors que d'autre jamais!!!!!!!!!!je me pose plein de questions et j'avoue que parfois c'est découragent!
ca n'est pas mon métier, c'est juste une passion, mais toujours l'envie de progresser!!!
voila mon protocole :
-pousser cutis
-limer légèrement avec line a grain fin
-nail prep
-primer
-couche de base
-mask en reverse
-french
-je dépolis seulement
-déco (si yen a)
-construction
-mise en forme
-finition

parfois je rajoute de l'anti fongique apres le nail prep.est ce a ce moment qu'on le met????
j'tilise les produite de gel uv discount

mon blanc ce rétracte quand je fais ma french, pourtant j'ai vraiment l'impression de bien passer partout, voir même en dessous parfois, mais sur certain gainage, les bord se décollent de l'ongle...pfffffffffffff!

et pour finir,au remplissage je constate que les capsules se décollent sur les cotés....que de questions!!!!!!!

merci d'avance pour vous réponse qui seront très nombreuse je n'en doute pas!
 

Pièces jointes

  • 2011-12-10 00.49.08.jpg
    2011-12-10 00.49.08.jpg
    978.4 KB · Affichages: 557
  • 2011-12-19 20.45.25.jpg
    2011-12-19 20.45.25.jpg
    931.4 KB · Affichages: 504
  • 2011-12-31 01.00.25.jpg
    2011-12-31 01.00.25.jpg
    930.1 KB · Affichages: 539
  • 2012-01-11 15.51.06.jpg
    2012-01-11 15.51.06.jpg
    875.5 KB · Affichages: 480
  • 2012-02-08 20.41.27.jpg
    2012-02-08 20.41.27.jpg
    701.5 KB · Affichages: 490
  • 2012-02-22 21.25.39.jpg
    2012-02-22 21.25.39.jpg
    748.2 KB · Affichages: 420
  • IMGP1985.JPG
    IMGP1985.JPG
    362.9 KB · Affichages: 420
  • 2012-03-06 23.29.30.jpg
    2012-03-06 23.29.30.jpg
    1 MB · Affichages: 439
  • 2012-03-05 22.53.24.jpg
    2012-03-05 22.53.24.jpg
    887.2 KB · Affichages: 417
  • 2012-03-17 18.59.13.jpg
    2012-03-17 18.59.13.jpg
    756.3 KB · Affichages: 480
  • 2012-03-08 16.13.19.jpg
    2012-03-08 16.13.19.jpg
    926.4 KB · Affichages: 439
Tu ne griffe pas l ongle apres le limage ? Ca vient peut etre de la... moi je clean ke lime je griff colle la capsule la met en form la fai fondre primer gel de base french gel de constru. Et ça tien :)
Sinon c tres jolie
 
merci!je comprends pas bien ce que tu m'a expliqué en fait :)!j'ai un peu de mal aujourd'hui...
 
je ne suis surement pas la meilleure pour répondre, mais je me demande seulement pourquoi tu dépolis avant la construction? normalement pour une bonne adhérence on ne touche a rien avant la toute fin de la pose, mais je ne pense pas que ce soit ça qui te cause de casse...sinon je trouve ton protocole bien correct et je voulais te dire que tes poses sont jolie et j'adore tes stickers! tu peux me dire ou tu les prends? merci!
 
merci beaucoup c'est très gentille!!!!ce sont des water décals pour la plupart que je trouve chez emnail, delaney, adnails ou magnonails (mais frais de port élevés car ca viens d'allemagne)je dépolis après la french car bien souvent c'est la que je fait ma déco, et je trouve que ca permet d'enlever les pette imperfections de la french (petite bulles), mais je me demande éffectivement si je fait bien....donc ta remarque m'intéresse!!!!!!d'autres avis seraitent les bienvenue!!!!!!!!
allez les filles!!!un peu d'aide pleaaaasseee!!!!!!!!
 
déjà tes poses sont jolies , ça manque encore pazfois de finesse, mais rien de grave,loin de là. tu ne coule aps dans les cutis, c'est bien. visiblement tu as copris le bombé et la mise en forme, tes apex sont justement placés.
ton probleme de french viens probablement du produits. certaine bougent plus que d'autres. ensuite, tu peux catalyser ta french juste après l'avoir posée, cinq secondes "en flash" suffisent pour la figer, tu n'est pas obligée de mettre 2mn, tu feras les 2mn quand tu auras fini la main.
le principe de travailler doigt apr doigt : tu pose sur l'index droit, tu le mets sous la lampe, pendant ce temps tu fais l'index gauche, tu le mets sious la lampe, pendant ce temps tu prend le majeur droit, etc, etc , etc.... unefois une main finie tu la rmets 2mn pour etre sure.
par contre deposlir avant de poser ta construction ne sert à rien. tu ne fais la lise en forme que une seule fois, après ta construction.
ensuite ton antifongique, je ne comprend ce qu'il vient faire là, c'est un traitement pour celles qui ont des mycoses, et celles là tu pose pas dessus, donc mets le de coté.

si sur certaines ça casse et pas d'autres dis toi que ça peut aussi venir des modeles qui ne sont pas asssez soigneuses, car tes constructions sont justes.
il faut avec les faux ongles adopter une gestuelle differente , si on continue à choquer partout comme si on avait pas d'ongles, innevitablement ça cassera, ils ne sont pas en pierre mais en gel. il ne faut pas non plus trop attendre pour faire son rempli, sinon le bombé avance et la zone de casse n'est plus renforcée....et on casse !!
il y a aussi celles qui mordillent leur ongles et les fissurent sans meme s'en rendre compte, après ils saute et elles disent "pourtant j'avais pas cogné mes doigts!!!".

maintenant ça peut venir aussi de ce qu'il y a sous ton ongle : comment tu as preparé et collé tes capsules...mais ça c'est encore une autre histoire ;)
 
merci pour ta réponse tiphaine!!!!!!!!je suis vraiment éclairé sur plusieurs points maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais que l'anti fongique ce mettait en prévention.on en fait des bétises mine de rien lol!
pour la finesse, c'est tout a fait vrai!!!!!j'ai du mal a bien étirer mon blanc ou autre avec le spot ou dot(je sais plus le terme lol).et vu qu'il se rétracte du coup j'en remet et voila!
merci pour la ptite astuce pour le blanc!!!j'essayerai dés que j'en aurai l'occasion!!!!!!
pour la pose de capsules, je fais la même prépa (pousser les cutis, limer légèrement l'ongle, nail prep) je colle mes caps, mise en forme des capsules, limage de la démarcation,limer légèrement la caps pour enlever le brillant et créerl'adhérence, de nouveaux nail prep (mais je ne sais pas si c'est nécessaire...j'avais lu sur le forum que 2x valaient mieux q'1....a vérifier), primer gel de base etc.....
merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre!!!!!!!!super sympa!;)
 
en fait je pensais plus à d'eventuelles bulles d'air entre la capsule et l'ongle, ou encore les coins des tips mal limé, du coup le gel se pose mal dessus et avec la rempousse ça peut engendrer des casses. mais ça c'est difficile à expliquer sans montrer ;)
 
pour compléter, je dirai qu'il faut bien border l'ongle sur le bout et les cotés du bord libre, je vois ce que tu veux dire par "le gel se rétracte" effectivement un fois que tu fais ta french, avant de passer sous la lampe, étire un peu a nouveau ta french sur le bout pour en mettre un peu sur la "tranche" de l'ongle. Surtout pour les gainages, car l'ongle naturel étant moin dur que les capsules, avec le temps l'ongle risque (s'il manque un peu de gel sur le bout) de se "plier" un peu, et du coup ta pose va commencer a se décoller.
je sais pas si j'ai été tres clair, mais j'espere t'avoir aidé :)
bonne continuation ;)
 
merci amandine!!tu m'as bien aidé!!!et tu as été très clair!
je fais effectivement ca, mai mon blanc se rétracte telement vite....que des fois c'est comme si je faisais rien.y aurait -il a tout hasard une marque de blanc (bien blanc)qui se rétracte moins que les autre ,voir pas du tout????pour le moment j'ai essayé "gel uv discount" et "ongle 24" et ca se rétracte!
bizarrement j'ai beaucoup moins de problème avec les gels de couleurs.ils ne se rétracte casiment pas pour la plupart
 
bon je pense que tu as été bien conseillé..!!! en tout cas tes poses sont très jolies!! j'aime bcp ce que tu fais!;) bonne continuation en espérant que tes soucis disparaissent! bizz bonne soirée:)
 
merci c'est très gentil!!!!!!!!!
oui que de bon conseils!c'est toujours bon a prendre!
je persévère.....j'y arriverai!!!!!!:)
merci en tout cas pour les encouragements ;)
 
merci amandine!!tu m'as bien aidé!!!et tu as été très clair! De rien ;)
je fais effectivement ca, mai mon blanc se rétracte telement vite....que des fois c'est comme si je faisais rien.y aurait -il a tout hasard une marque de blanc (bien blanc)qui se rétracte moins que les autre ,voir pas du tout???? Alors là, je peux pas te dire, j'ai jamais fait attention à ca en changeant de marque...:confused: pour le moment j'ai essayé "gel uv discount" et "ongle 24" et ca se rétracte!
bizarrement j'ai beaucoup moins de problème avec les gels de couleurs.ils ne se rétracte casiment pas pour la plupart
 
cest peut etre par rapport à la viscosité du blanc que tu narrives pas travailler, as tu deja essayé un blanc + épais ? car tu dis que les gel de couleurs sa passe, hors les gel de couleurs sont + épais que le blanc. Sinon tout a été dit par tiphaine et amandine. En tout cas tes poses sont très jolies ne te décourage pas !
 
j'ai une cliente elle avait tjs les ongles qui décollait ... depuis qu'elle met des gants plus de soucis ^^

Les produits ménagés sont une vraie plaie ... simplement en nettoyant mes vites mes ongles ont commencé à décoller !

et tu as des championnes (pour ne pas citer ma mère) qui grattent dans leur jardin ou leur casseroles ... avec leurs ongles ^^'
 
oui c'est vrai adelyaya qu'avec un gel blanc épais je l'avais pas de soucis, mais il n'était pas extra blanc, il était naturel.il ne me reste plus qu'a trouvé un extra blanc épais...vous en connaissez?:)
oui c'est vrai sandy que certaines filles prennent leurs ongles pour des spatules :), et ca me rassure un peu de vous entendre toute me confirmer ce que je pensais, car je finissais quand même à me demander pourquoi ca se décolle toujours chez certaines et jamais aucun soucis chez d'autres.
je vous remercie toute en tout cas pour vos compliments!c'est un gros encouragement et ca me touche!:oops:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut