Mes gâteaux décorés !

Loli3

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour à toutes !

En ce moment je suis dans ma période décoration de gâteaux !!
Je vous les présentes :
- Une brioche chocolat décoré spécialement au logo du fofo pour nos réunions entre copines de Champagne Ardenne ! C'est de la pâte à sucre acheté à Cultura, il en existe de toute les couleurs. ça se travaille comme de la pâte à modeler !!

- Une tarte carambars décorée pour ma formation d'ongles avec "Felinails" !
Voici la recette, c'est juste délicieux les filles !!!

Ingrédients :
- 1 pâte au choix
- 20 carambars caramel
- 1 brique de crème fraiche épaisse (20 cl)

Faire cuire la pâte à blanc pendant environ 15 min à 200°.
Pendant ce temps, faire fondre les carambars et la crème dans une casserole, ne pas arrêter de remuer.
Une fois fondu laisser encore sur le feu 2 ou 3 minutes tout en continuant de remuer.
Etaler le mélange sur la pâte, laisser refroidir (à température ambiante puis au frigo) et régalez vous !
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    1.1 MB · Affichages: 433
  • SN851160.JPG
    SN851160.JPG
    1.2 MB · Affichages: 363
waouh super beau en plus elle est simple a faire ta tarte aux carambars...jvais tester ça g essayé de decorer un simple gato o chovolat la semaine derniere

ForumRunner_20120423_175438.png

c tout simple mais sa a fait plaisir a ma niece pour son anniv

Sent from my samsung
 
isali a dit:
waouh super beau en plus elle est simple a faire ta tarte aux carambars...jvais tester ça g essayé de decorer un simple gato o chovolat la semaine derniere

c tout simple mais sa a fait plaisir a ma niece pour son anniv

Sent from my samsung

Oui tout simple et délicieux !!! :)
Ton gâteau il est super sympa !! Ça fait toujours de l effet une deco !!!
 
oui c clair jsuis pas gato du toit mais jmy suis mise pour lannive de mon fils je lui ai fair un gato flash mc queen en 3d g mis 3h g pas leq photoq sur ce tel mais il eyait telment content de son gato kil a pleuré kan on la coupé si ti veux la recette de la pate a sucre jen ai une toute simple a faire avc des shamalow du sucre glace et de leau...

Sent from my samsung
 
ah oui je veux bien la recette car cette pâte je l'ai acheté toute faite mais si je peux faire moi même c'est encore mieux !!

Ohh trop mimi ton fils !!! Le pauvre il a du être trop triste !!
 
bonjour...c clair kil etait triste ct en janvier pour ses 3 ans et il sen souvient encore...poir la pate a sucre au chamalow je nai plus les proportions exacts mais il te faut :
1 grand paquet de chamalow
500g de sucre glace
des colorants alimentaire
ce que je te conseille c de mettre des chamalow dans un saladier il faut les mouiller et laisser un peu deau o fond du saladier et mettre 20sec o micro onde
kan tu les as sortie tu rajoute petit a petit du sucre glace et de l'eau et tes col alimentaire...juska ce ke tu ais la consistence que tu aime...
pour la travailler huiler le plan de travail...
jpensais ke ct dur mais c tro simple

Sent from my samsung
 
oh oui ça ma l'air facile !!! Merci beaucoup !! je testerais pour ma prochaine déco sur gâteau !!! ;)
 
o depart ru va trouver sa un peu dur mais fais comme su tu faisais une pate a pain...une fois ke ta la texture c trop top

Sent from my samsung
 
moi aussi je le suis g toujours aimé cuisiner et depuis ke g mon pti bout jveux kil goute a tout et kil aime tout et g gagné il aime tout meme les legumes...jsuis comtente kan il me demande un plat ou un gato...sa mrend heureuz de lui faire plaisir...

Sent from my samsung
 
Ma sœur fait des gros gâteaux à étages américains, c'est super beau
J'aimerai en faire autant...
 
moi aussi je le suis g toujours aimé cuisiner et depuis ke g mon pti bout jveux kil goute a tout et kil aime tout et g gagné il aime tout meme les legumes...jsuis comtente kan il me demande un plat ou un gato...sa mrend heureuz de lui faire plaisir...

Sent from my samsung

Bravo, c'est pas facile les légumes, pfff!
 
lol loli ben non pas si bon que ça, c limite écoeurant me dit elle, car la décoration est très très sucrée
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 35
Cuisine 11
Cuisine 20
I
Cuisine 12
Cuisine 29

Ca peut vous intéresser:

Haut