Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Catseyes13580

Habituée
Bonjour à toutes,
Comme c'est dit dans mon titre mes ongles sont très abîmés par le gel, en fait je me demande s'il y a des ongles fragiles qui réagissent plus, même bcp plus que d'autres aux techn de gel ou acrylique??
En fait pour l'histoire en bref j'ai fais faire une pose en nov chez esthé avec capsules ce qui m'a bcp abîmés mes ongles car la fille a trop limé j'avais des ongles qui au niveau de la capsule suintés tellement l'apprentie avait limé!!! Puis je pense que les limages régulier lors des comblages (tous les 15 jrs car j'aime pas qd on voit trop). J'ai gardé le tout 2 mois puis deux de mes ongles rejetté toutes pose, on a changé de produits, fait avec chablons mais le gel se décollait. J'ai finis par tout enlevé là je pense avoir qq peu abîmé (encore un peu plus) la lame de mon ongles en enlevant moi même pourtant les ongles venaient quasi tout seul. J'ai plus rien mit pdt plus d'un mois, mes ongles étraient rouges sur le bord libre de la lame de l'ongle pdt un bon moment. Puis j'ai refais moi même qq poses qui tenaient pas lgt, pb de techn au départ puis d'une façon générale je remarquais que ça tenait bien un mois mais au delà mon ongles naturel était rouge au niveau de la zone de stress et rejetté la pose.
Depuis plus d'un mois donc je n'ai rien mis, mes ongles tout mous ce sont cassé, ils sont donc très ras voir déchiquetés pour cretains (magnifique), tjr rouge ou rosé sur certains, ça ne passe pas...; Pourquoi??? J'ai qu'une envi c'est de me refaire de belles mains mais j'ai bien compris que c'est un cercle viscieux si je remet ils seront encore tout mous et rouges donc irrités. Que faire?? Quels entretien pour les bosster (à petit budget car j'ai déjà investi pour le gel alors que je risque de devoir arrêter si mes ongles supporte pas).
Et avez vous des avis ou expe sur ce type de situations, à votre avis est ce que je vais devoir arrêter d'en faire car mes ongle supporte pas? J'utilise si çà peux aider les produit ongles 24 (mask, gel construction et finition)

Merci de vos réponses....

Cat :sun:
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

une compatriote!

alors plaque abimée: il ne faut surtout pas reposer par dessus, laisser les ongles respirer c'est important.
puis il faut les traiter; hérome blanc (bleu et rouge trop forts)! sur aix j'en ai trouvé dans la para pharmacie du cours (la deuxième partant de la rothonde!:comando:)
sinon levure de bière pour les renforcer!
une pose d'ongle ce n'est pas anodin , surtout si la prothésiste est inexpérimenté (trop de limage)! attention donc, surtout si la plaque est sensible!
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Salut voisine, en fait je suis sur la Fare les Oliviers mais avant j'habitais Aix et donc la para pharmacie de la rontonde ça me parle. C'est là que tu l'as trouvé pas cher? On m'a dit Sephora aussi? Hérome c'est la marque?
Je suis ok qd au fait qu'il fat que j'attende mais plus d'un mois et j'ai l'impression qu'au lieu de s'améliorer c'est pire, mes ongles se cassent, dédoublent et ne durcissent pas (enfin que qq uns durcissent!!!).
Je trouve cela long faut compter combien de temps?? Surtout que depuis le limage de l'autre du tps est passé c'était en nov et j'avais assez attendu mesongles étaient ok qd j'ai recommençé la pose.Là mes ongles sont pas douloureux comme en déc qd j'ai enlevé mais irrités sur certains et sur la mains gauche ils repoussent pas et se cassent alors que la droite (pourtant droitière) est mieux...
Que penser??
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

une compatriote!

alors plaque abimée: il ne faut surtout pas reposer par dessus, laisser les ongles respirer c'est important.
puis il faut les traiter; hérome blanc (bleu et rouge trop forts)! sur aix j'en ai trouvé dans la para pharmacie du cours (la deuxième partant de la rothonde!:comando:)
sinon levure de bière pour les renforcer!
une pose d'ongle ce n'est pas anodin , surtout si la prothésiste est inexpérimenté (trop de limage)! attention donc, surtout si la plaque est sensible!

depuis quand les ongles respirent ????? faut pas dire n'importe quoi !! :7-angry:
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

depuis quand les ongles respirent ????? faut pas dire n'importe quoi !! :7-angry:

Coucou Ozvane, c'est juste une façon de parler non? On sait toutes que les ongles n'ont pas de trous de nez

Jrigggolllllllllllllllllllllllle
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

c'est une expression! pas la peine de s'enerver, :happy:
je ne lui ai rien dit de dangereux pour ça santé, et si tu as des conseils à lui donner tu es la bienvenue!
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

effectivement les cellules des ongles sont mortes, l 'ongle ne respire pas

il a juste besoin de lumière pour se régénérer , et on conseille même de temps en temps de retirer le gel ou capsule
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Les filles,je pense que tout le monde a compris ce que voulait dire Didiplume,non?C'est une facon de parler
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

mais oui on a bien compris c etais pas mechant!!!desole
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Coucou Ozvane, c'est juste une façon de parler non? On sait toutes que les ongles n'ont pas de trous de nez

Jrigggolllllllllllllllllllllllle

ah bon ??? ni de p'tit poumons ?? :ok::wink2:

Non, trève de plaisanterie.... je suis désolée mais parfois... c'est plus fort que moi... je réagis !! donc, pardon si j'ai blessé quelqu'un !!
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Bon et au sujet de mes ongles abîmés des idées car je vois que la "respiration" des ongles vous inspire plus???
Moi je fais quoi je vend tout ou plus d'un mois avec des ongles que je soigne régulièrement et qui sont trj mous et qui poussent pas c'est normal?

Merci
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Bon et au sujet de mes ongles abîmés des idées car je vois que la "respiration" des ongles vous inspire plus???
Moi je fais quoi je vend tout ou plus d'un mois avec des ongles que je soigne régulièrement et qui sont trj mous et qui poussent pas c'est normal?

Merci

laisses tes ongles au repos
vas te chercher du vernis au calcium
pour les fortifier
et tu pourras refaire des poses
d'ici un bon mois
car si ta plaque est rouge
l'hérome sera trop fort
j'ai eus le même soucis
et j'ai cherché du vernis au calcium
et des gellules forcapil que tu trouves en pharmacie c'est un traitement qui dure 4 mois
qui coûte 31 euros
ce qui a pour but de renforcer tes ongles et les cheveux en même temps
et mes ongles vont beaucoup mieux
bisous séverine
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

les ongles mous, oui meme trop durs traduisent plutot un soucis qui vient de l'interieur

(ongle mous souvent déficience en fer)

au contraire, les ongles trop dur, souvent du à un exces de keratinisation

je pencherais donc de ce coté la deja, de traiter ton soucis du coté interne
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Ok merci du conseil Sabine, mais je fais comment pou tester si j'ai un pb interne type soit manque de fer ou Keratinisation? Mes o,gles sont pas vraiment trops durs juste 4 doigts sont normaux et les autres trop mous. Après c'est ss doute qu'une impression mais je pensene pas avoir de déficit en fer mais plutôt des ongles fragiles (j'ai les yeux fragiles, la peaux fragile, les cheveux aussi bref pq pas les ongles aussi?). Quoi qu'il en soit j'ai noté vos conseils et je prend en effet comme certaines me l'ont dit de la levure de bière et là je viens d'acheter Herome le bleu sur les conseils de la vendeuse en lui disant me pb de rougeurs... On verra je viens de poser un couche ce soir demain la seconde.... J'espère que cela m'attaquera pas l'ongle vu ce que me dit Severine qui pense que ce sera trop fort pour mo???
Pouvez vous d'ailleurs me donner des éclaircissemtn sur le mode d'emploi de l'herome car c'est clair pour les 1er jours mais ensuite une fois le 3 eme jour j'enlève tout et j'en remet quand? Une sem ou 15 jrs après? En faisant pareil une couche un jour, une seconde l'autre et 3 j'enlève? Puis je refais ça une 3 eme fois c'est ça?
Puis j'ai lu pas plus de 2 cure par année??? C'est a dire deux cure de 3 semaines? C'est si fort que ça???
Autre question pour une amie qui a enlevé ses ongles elle aussi combien de tps après le retrait on peu le mettre??
Merci de vos réponses et merci des conseils
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

pour l'hérome c'est en cure de 2 à 3 semaines je crois !

donc 1er jour, une couche, 2ème jour une couche sur la 1ère, 3ème jour tu enlèves tout et tu remets une couche, 4ème une seconde couche, 5ème jor tu enlèves et une nouvelle couche ... et ainsi de suite pendant 15 à 20 jours je crois !!

Pour ton amie, je ne sais plus trop.... il me semble que c'est précisé sur la notice non ?
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Si tu a les cheveux fragile tu a de grande chance que tes ongles aussi!

Car la kératine et présente dans ces deux las!
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Ok merci de vos réponses on va voir si Herome est un produit miracle.... Au prix où il est vendu j'espère car c'est pas tant qu'il est cher mais que 13,50€ si ça fait pas plus que d'autres produits achetés c'est là que ça fait râler car au final cela revient bonbon!!!!
Merci
Biz
 
Re : Mes ongles sont très abîmés plus d'un mois après retrait du gel...

Je pense que tu le trouveras vraiment très efficace si tu l'appliques comme Ozvane t'a expliqué. Cela dit, si tes ongles sont vraiment rougis, tu risques de souffrir en l'appliquant car sur des ongles très abîmés, le hérôme bleu provoque une sensation de fraîcheur (comme la menthe) puis une sorte de sensation de brûlure. Dans ce cas, tu devras vraiment attendre plusieurs jours avant de pouvoir commencer ta cure

Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas perdu ton argent. C'est vraiment un bon produit, incomparable aux durcisseurs classique.
 
bonjour,
j ai eu aussi ce probleme apres la depose de capsules, et autres
techniques.J'ai trouve un produit qui sur moi fonctionne, en une semaine j'ai retrouve des ongles durs, ils ont bien repousse et j'avoue que c etait tres moche. J
 

Ca peut vous intéresser:

Haut