Comment faire tenir mes extensions de cils plus longtemps?

Je pense que cela vient de ta technique, ou bien du soin que tes modèles ne prennent pas peut-être, tu les as bien informées de ce qu'il ne faut pas faire? tu constate des cils naturels cassés lors de ton remplissage quand ça n'a pas tenu?
 
ah merci je viens de la visionner, et je pense faire la meme chose... ! :(
de tte facon si je ne trouve pas le probleme je referai une journée de formation !
a priori vous en faites ? je suis a chatellerault 86100 (entre tours et poitiers) vous en faites ds le coin ?
 
non pas de cils abimés, et je donne les conseils d'entretiens verbalement + ecrit.. et ce sont mes amies mes cobayes donc elles respectent bien mes instructions... quels sont les mauvais gestes ?
 
On va essayer de trouver où est la faille ;-)
Oui nous formons mais pour des groupes lorsque nous nous déplaçons. Nous sommes situés du côté de Perpignan.
Si vous avez l'occasion de vous déplacer jusque Paris, nous avons une formatrice agréée, Sylvie de topesthetik
 
Il peut y avoir pas mal de mauvais gestes, par exemple ne pas encoller l'extension à sa base, avec la base à 1mm du cil naturel (en jouant avec son poignet on peut corriger ce geste et coller un tiers au moins de la base de l'extension, ce qui permet d'avoir une bonne tenue mais aussi de pouvoir corriger l'axe)
 
ok donc je vais bien verifier que mes extensions sont collés a un tiers..
Quand je regarde les cils de mes amies, justement le cil est bien collé au milieu mais pas à la base.. il se décolle vraiment à la base de l'extension.. pourtant j'essaie vraiment de le faire glisser
 
Oui, pas de soucis, c'est un mouvement qui ne doit pas être effectué correctement dans ton cas, essaie de le corriger en mettant ton poignée autrement, sou bien peut être que tu essores trop ta colle? elle est de viscosité très fluide?
 
non elle n'est pas d'aspect particulier.. c'est une colle violette (voir le lien) peut etre que je n'en mets pas assez. Je verifie qu'il y ait 2 micro gouttes comme me l'a appris ma formatrice..
 

Pièces jointes

  • Colle_FlexFusion.pdf
    58.4 KB · Affichages: 253
Je n'ai pas testé cette colle, mais appliquer une extension avec une colle fluide ou plus épaisse peut être un peu différent. Si elle t'a appris avec deux gouttes de colle, certainement qu'elle ne doit pas être fluide sous risque de faire couler le produit, donc essaie de bien encoller la base de l'extension avec la abse du cil naturel à 1mm de celui-ci je pense que ça vient de là
 
CC Josephine! J'attends la vidéo aussi. Ce qui me fait un petit tout petit peu sourire ,c'est ça;
Plus de 12 mois de recherche et développement,
1 million de dollars d'investissement et 10 000 heures de
travail intense entre une équipe de scientifique, de
médecins et d'expert en extensions de cils.
Mais n'est pas mentionné ni le temps de séchage ( ça peut aider lol) ni la texture. Ils n ont pas eu le temps :D . D'où le problème je pense aussi.
 
CC Josephine! J'attends la vidéo aussi. Ce qui me fait un petit tout petit peu sourire ,c'est ça;
Plus de 12 mois de recherche et développement,
1 million de dollars d'investissement et 10 000 heures de
travail intense entre une équipe de scientifique, de
médecins et d'expert en extensions de cils.
Mais n'est pas mentionné ni le temps de séchage ( ça peut aider lol) ni la texture. Ils n ont pas eu le temps :D . D'où le problème je pense aussi.
oui, lol c'est super important pour savoir ce qui nous correspond le mieux au travail ;-)
 
Bonjour, je n'arrive pas à mettre le video... :( le format ne doit pas etre la bonne.. j'ai fais ma pose sur mon amie, mais du coup je me sens plus du tout à l'aise.. j'ai perdu confiance en moi et du coup ca me perturbe ! j'envisage de trouver une formation ds ma region pour revoir les gestes. je n'ai plus le choix !
 
Re : Mes poses ne tiennent pas!

Salut,
Les poses qui ne tiennent pas celà est du plusieurs causes:
- ton travail : soit tu n'as pas bien coller les extensions ( de la racine jusqu'à la pointe); choix des extensions...
- la qualité de tes produits . Est ce que tu es sure de la qualité la colle???
- l'entretien de la personne : pas de produits gras au près de l'oeil, on ne coiffe pas et ne joue pas avec les cils ... pas de mascara...

Si tu es sure de ton travail, il ne reste plus que 2 choses : soit la colle , soit la personne ne prend pas soin de ses cils.

Il y a qq mois j'avais eu ce soucis là, et apèrs plusieurs mois de recherches j'ai trouvé que celà vient de la colle.
Maintenant s'il y a des clients qui viennent me voir et qui me disent que les extensions ne tiennent pas.. Là je suis sure que celle là elle ne prend pas soin de ses extensions.
J'utilise la colle HD misencil, et aujourd'hui je suis très certaine de la tenue de mes poses.

Ce que je te conseille aujourd'hui:
c'est d'essayer de refaire une pose avec la colle XXlashes. Essais de faire un travail très sérieux, puis tu demandes à ton modèle de bien suivre tes conseils... Si elle perd encore des extensions dès les 1ere jours, alors tu peux changer la colle.

Pour les remplissages : J'ai une cliente tous les 2 semaines, j'ai une autre tous les 4 semaines... et celà fait déjà des mois...Jai pas de soucis particuliers
Au moment de faire les remplissage , j'enlève tous les extensions qui sont trop abimés. Parfois j'enlève meme tous celles qui sont trop trop longues.

Bonne courage
Céline
 
Bonsoir Céline,

je suis nouvelle sur le forum, et j'ai lu certain de tes commentaires que je trouvent bons et intéressants pour moi qui debute dans la pose de cils, cela m'aide pas mal.
j'ai quelques petites questions, alors je t'avoue que si tu as le temps de m'apporter tes lumieres :) sa serait top.
j'ai fait une formation en une journée et pratiqué juste deux heures sur un model, du coup j'ai plusieurs questions, donc à celles qui sont passées pro. vos conseils sont les bienvenus svp

1) les lunettes loupes sont-elles vraiment nécessaire? l'effet loupe dans la durée cela abime-t'il la vue ou pas ?
2) sur les cils trés droits, ou trés courbés faut-il un chauffe cils ou mettre juste une courbe adaptée?
3) ou trouver une bonne lampe, qui éclaire type LED sans chauffer et gêner la cliente?
4) je ne connais que la courbe C , les autres courbes tiennent-elles plus facilement?
5) ou trouver des patches qui adherent et qui ne démangent pas les yeux de la cliente, et une bonne colle?
6) je n'ai que des cils en microfibre, le cil en soie est-il plus dur à manier? et plus jolie au rendu?
7)est-ce normal que j'ai du mal avec la main gauche pour isoler du à un manque de dextérité ou pas la bonne gestuelle ou mauvaise assise? et que je sois lente? et le sentiment de jamais pouvoir faire une pose complète en 1h c'est normal?
8) combien de cils sur chaque oeil, pour une pose complète?
9) en combien de temps êtes vous passées pro, et à raison de combien de pose par jour?
10) je colle pourtant l'extension droite sur le cil naturel, mais beaucoup tombent au bout de 2 jours Pourquoi?
11) comment avez-vous trouvé facilement des modela?
12) j'ai acheté une table pliante de massage, j'ai retiré la têtière, je ne peux pas mettre tout à fait mes jambes jointes en dessous, je peux que les écarter sur les cotés, est-ce qu' au niveau de l'assise selon vous ça peut jouer pour la pose, j'ai pas mal au dos, j'ai une vue sur les yeux, mais je galère pour la pose du coté gauche voir photo plus bas de la table( ou le manque d'experience peut expliquer la difficulté)
.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut