Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

M

Maina435

Guest
Coucou tout le monde!!!

Je me suis faite un peu plus discrete sur le forum ces derniers temps mais Noel approche à grand pas et je cours un peu partout!!

Bref! Je trouve quand même le temps de faire quelques poses pour m'exercer, surtout que j'ai acheté une fausse main pour pouvoir m'entrainer un peu le soir:30-niceeyes:

Toujours est-il que ma maman lui a demandé de faire ses ongles, du coup je lui ai fait, tout s'est bien passé, ses ongles étaient vraiment les plus réussis que j'ai fait jusqu'ici et j'avais même réussi à faire un petit bombé! (enfiiinnnn!!) Seulement voila, jusqu'ici j'ai fait 5 ou 6 poses, et elles ne tiennet jamais!! soit les ongles tombent, soit les ongles se fendent, bref, rien ne tient!!!

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi????:fier:

Bisous a tout le monde :ok:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

ta pas des photo???
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

quel est ton protocole????
Coucou tout le monde!!!

Je me suis faite un peu plus discrete sur le forum ces derniers temps mais Noel approche à grand pas et je cours un peu partout!!

Bref! Je trouve quand même le temps de faire quelques poses pour m'exercer, surtout que j'ai acheté une fausse main pour pouvoir m'entrainer un peu le soir:30-niceeyes:

Toujours est-il que ma maman lui a demandé de faire ses ongles, du coup je lui ai fait, tout s'est bien passé, ses ongles étaient vraiment les plus réussis que j'ai fait jusqu'ici et j'avais même réussi à faire un petit bombé! (enfiiinnnn!!) Seulement voila, jusqu'ici j'ai fait 5 ou 6 poses, et elles ne tiennet jamais!! soit les ongles tombent, soit les ongles se fendent, bref, rien ne tient!!!

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi????:fier:

Bisous a tout le monde :ok:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

ta preparation de l'ongle naturel est bien faite? quel primer utilises tu? ne fragilises tu pas trop ta capsule quand tu enleve démarcation?
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

quel est ton protocole????


Malheureusement non je n'ai pas de photos :p

Alors pour mon protocole, je suis le tutoriel qu'Axey avait fait!! (ne me demandez pas ou car on me l'a envoyé!!)
En fait avant de commencer, je désinfecte mes mains et celles de ma cliente (en l'occurence, ma maman mdr):

-je lave mes mains et fais laver celles de ma cliente avec un savon désinfectant (savon d'hopital)

- Ensuite, je vaporise un antiseptique puis avec du cleaner

- Je commence à limer les ongles juste pour enlever la brillance

- je mets le primer que je laisse poser et pendant ce temps, je cherche les capsules adéquates

- ensuite, je colle les capsules, en faisant attention pour ne pas faire de bulles d'air (car je pensais que mon problème venait de là au départ mais apparement non)

- je lime pour qu'il n'y ait plus de délimitation

- j'enlève les poussières et rince avec le cleaner (là je sais pas si c'est bien de faire ça mais bon)

- je commence à poser le gel de base on m'avait conseillé de ne pas faire une couche trop fine mais pas super épaisse non plus

- je laisse poser 2minutes sous la lampe UV

- Ensuite, j'applique directement le gel de construction sans essuyer la surface du gel de base (sous les conseils de axey)

- Je laisse à nouveau poser 2minutes sous la lampe UV

- Ensuite, j'enlève la couche collante avec du cleaner

- Après ça, si je n'ai pas utilisé de capsules blanches, je mets la french, là aussi exey m'a conseillé de la mettre après la couche de construction pour que ce soit plus simple à enlever lors de la retouche

- je laisse 2minutes sous la lampe

- j'essuie la surface collante, puis je lime un peu avec le bloc si la french est trop épaisse

- je dépoussière et repasse à nouveau avec le cleaner

- ensuite, je pose la couche de finition

- je laisse pose 2minutes sous la lampe UV

- j'essuie la surface collante

- et pour finir, je mets le vernis.

Bien sur entre temps je lime quand il faut limer, par exemple si la construction fait des bosses ou tout simplement pour donner à l'ongle la forme souhaitée!

Voilà:30-niceeyes:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

T'as essayé d'enlever tes moufles quand tu fais des poses:cmshadow:????
Coucou tout le monde!!!

Je me suis faite un peu plus discrete sur le forum ces derniers temps mais Noel approche à grand pas et je cours un peu partout!!

Bref! Je trouve quand même le temps de faire quelques poses pour m'exercer, surtout que j'ai acheté une fausse main pour pouvoir m'entrainer un peu le soir:30-niceeyes:

Toujours est-il que ma maman lui a demandé de faire ses ongles, du coup je lui ai fait, tout s'est bien passé, ses ongles étaient vraiment les plus réussis que j'ai fait jusqu'ici et j'avais même réussi à faire un petit bombé! (enfiiinnnn!!) Seulement voila, jusqu'ici j'ai fait 5 ou 6 poses, et elles ne tiennet jamais!! soit les ongles tombent, soit les ongles se fendent, bref, rien ne tient!!!

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi????:fier:

Bisous a tout le monde :ok:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

ta preparation de l'ongle naturel est bien faite? quel primer utilises tu? ne fragilises tu pas trop ta capsule quand tu enleve démarcation?


Ben pour la préparation de l'ongle, je pense qu'elle est bien faite puisque je suis le protocole d'axey, pour le primer, je dois avouer que j'utilise un primer en stylo, que j'ai eu avec mon kit de démarrage donc je ne sais pas de quelle marque il est!

et pour la capsule, je ne pense pas trop la fragiliser car bien souvent j'utilise des capsules blanches donc je ne lime pas beaucoup!! ...

Mais peut-être bien que tu as raison pour le primer, tu pense que ça pourrait venir de là?
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

T'as essayé d'enlever tes moufles quand tu fais des poses:cmshadow:????

:33-lol: :33-lol: :33-lol: Ha oui! ça doit venir de là!!!:ranting3: mdr:33-lol: :33-lol: :33-lol:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

A mon avis tu uses trop du cleaner!!
Normalement tu l'utilise au début lors de la prépa pour dégraisser ton ongle, après la construction (avant de limer pour le bombé) et après le finish si celui-ci le nécessite.

Fais attention également à ne pas toucher les cuticules! Avec la repousse de l'ongle naturel le gel peut craquer sur les cotés et faire des décolements!

Voici mes conseils ... mais voyons l'avis des pros!! :30-niceeyes:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

A mon avis tu uses trop du cleaner!!
Normalement tu l'utilise au début lors de la prépa pour dégraisser ton ongle, après la construction (avant de limer pour le bombé) et après le finish si celui-ci le nécessite.

Fais attention également à ne pas toucher les cuticules! Avec la repousse de l'ongle naturel le gel peut craquer sur les cotés et faire des décolements!

Voici mes conseils ... mais voyons l'avis des pros!! :30-niceeyes:


Ha ok!! j'essaye de ne pas toucher les cuticules, mais tu as raison, c'est possible que je n'y fasse pas trop attention!! je redoublerai d'attention pour ma prochaines pose... et pour le cleaner, tu crois que ça pourrait jouer sur l'ongle? car en fait je l'utilise d'abord pour dégraisser l'ongle mais ensuite pour enlever la surface collante? et je la fais avec quoi alors si je ne dois pas utiliser le cleaner??? Je suis empotée hein!!! mdr:33-lol: mais bon, je dois attendre jsuqu'a février pour ma formation!! alors en attendant... faut bien que j'apprenne autrement!! lol
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

je redoublerai d'attention pour ma prochaines pose... et pour le cleaner, tu crois que ça pourrait jouer sur l'ongle? car en fait je l'utilise d'abord pour dégraisser l'ongle mais ensuite pour enlever la surface collante? et je la fais avec quoi alors si je ne dois pas utiliser le cleaner???

Les surfaces collantes servent pour l'adhésion des gels entre eux! Ainsi si tu dégraisse ton primer, l'adhésion principal ne sera pas bonne et ainsi de suite! Et surtout ne touche plus l'ongle une fois que tu as dégraissé la première fois!
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

Tu parle d'un conseil, :comando:, ah j'te jure:faint:, 1 partout la balle au centre:tongue:

Lol c'est sur que c'est ça qui va me faire avancer "Enlèves tes mouffles Maïna ça ira mieux!! mdrrrrr":33-lol:
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

Les surfaces collantes servent pour l'adhésion des gels entre eux! Ainsi si tu dégraisse ton primer, l'adhésion principal ne sera pas bonne et ainsi de suite! Et surtout ne touche plus l'ongle une fois que tu as dégraissé la première fois!

Ha oui!! tu as raison, mais bon y a quand même un moment ou je dois poser la french... là je peux quand même l'utiliser?
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

Ha oui!! tu as raison, mais bon y a quand même un moment ou je dois poser la french... là je peux quand même l'utiliser?
Moi je dégraisse après la french pour la limer ensuite! (C'est vraiment pour dire d'égaliser la french et pour préserver mes blocs polissoirs! lol)
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

Je voudrais savoir si t'es quelqu'un qui se ronge beaucoup les ongles. Parceque ça joue beaucoup aussi. Et que dans ce cas la il est conseillé d'utiliser de l'acrylique plutot que du gel. Mais c'est sur que le cleaner s'utilise en tout et pour tou 2 à 3 fois suivant les produits dont tu te sert.
 
Re : Mes poses ne tiennent jamais!!! hellllppppp!!!

il faut essayer de ne pas toucher les cuticules????, avec le gel mais comment faut faire???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut