Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Thayana

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je vous explique mon problème, je suis débutante en tant que prothésiste ongulaire, j'ai fait une formation de 4 semaines à l'institut Laugier.
Depuis que j'ai fini ma formation je fais 4 poses et une seule à tenue, toutes les autres se décollent où alors y a comme des bulles d'air sur les côtés je ne comprends pas pourquoi!!!
Voilà la procédure que j'ai apprise lors de ma formation:
- Désinfecter les mains
- Repousser les cuticules
- Poncer avec le bloc ponce rose
- Appliquer le nail prep sur tous les ongles
- Appliquer le base gel sur une main après l'autre, enlever le surplus en tapotant avec un mouchoir, catalyser 1min, faire l'autre main
- Faire la french à l'aide du stylet (ou dotting), doigt par doigt, faire des catalysations flash 10sec
- Appliquer le sculpting gel ou le pink gel à l'aide d'un pinceau, doigt par doigt, catalyser 2min
- Catalyser une main après l'autre 3min
- Enlever l'effet collant avec de l'alcool 70
- Limer, poncer les bosses
- Appliquer le rapid seal, catalyser 3min...

Y a t-il quelque chose que j'aurai oublié ou mal fait? je ne vois pas...
Ah oui j'oubliais est-ce que ce serait possible que ce soit à cause de ma lampe qui clignote...

Merci de votre aide...
A Bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Bonjour à toutes,hello

Je vous explique mon problème, je suis débutante en tant que prothésiste ongulaire, j'ai fait une formation de 4 semaines à l'institut Laugier.
Depuis que j'ai fini ma formation je fais 4 poses et une seule à tenue, toutes les autres se décollent où alors y a comme des bulles d'air sur les côtés je ne comprends pas pourquoi!!! s'il y a des bulles c'est qu'il y a des décollements, capsules mal collé ou trop près des cutis ou mauvaise prépa
Voilà la procédure que j'ai apprise lors de ma formation:
- Désinfecter les mains
- Repousser les cuticules
- Poncer avec le bloc ponce rose il se peut aussi que tu ne rayes pas assez la plaque pour créer l'adhérence, fais ta prépa avec une lime douce sans pour autant tuer l'ongle
- Appliquer le nail prep sur tous les ongles
- Appliquer le base gel sur une main après l'autre, enlever le surplus en tapotant avec un mouchoir, catalyser 1min, faire l'autre main pourquoi enlever le surplus? Pourquoi cataliser qu'une minute seulement?
- Faire la french à l'aide du stylet (ou dotting), doigt par doigt, faire des catalysations flash 10sec tu recatalise au moins après??
- Appliquer le sculpting gel ou le pink gel à l'aide d'un pinceau, doigt par doigt, catalyser 2min bombé
- Catalyser une main après l'autre 3min
- Enlever l'effet collant avec de l'alcool 70
- Limer, poncer les bosses
- Appliquer le rapid seal, catalyser 3min...

Y a t-il quelque chose que j'aurai oublié ou mal fait? je ne vois pas...
Ah oui j'oubliais est-ce que ce serait possible que ce soit à cause de ma lampe qui clignote... si elle clignote il faut peut être changer les ampoules

Merci de votre aide...
A Bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!
tu aurais des photos de tes poses?
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Bonjour à toutes,

Je vous explique mon problème, je suis débutante en tant que prothésiste ongulaire, j'ai fait une formation de 4 semaines à l'institut Laugier.
Depuis que j'ai fini ma formation je fais 4 poses et une seule à tenue, toutes les autres se décollent où alors y a comme des bulles d'air sur les côtés je ne comprends pas pourquoi!!!
Voilà la procédure que j'ai apprise lors de ma formation:
- Désinfecter les mains
- Repousser les cuticules
- Poncer avec le bloc ponce rose
- Appliquer le nail prep sur tous les ongles
- Appliquer le base gel sur une main après l'autre, enlever le surplus en tapotant avec un mouchoir, catalyser 1min, faire l'autre main
- Faire la french à l'aide du stylet (ou dotting), doigt par doigt, faire des catalysations flash 10sec
- Appliquer le sculpting gel ou le pink gel à l'aide d'un pinceau, doigt par doigt, catalyser 2min
- Catalyser une main après l'autre 3min
- Enlever l'effet collant avec de l'alcool 70
- Limer, poncer les bosses
- Appliquer le rapid seal, catalyser 3min...

Y a t-il quelque chose que j'aurai oublié ou mal fait? je ne vois pas...
Ah oui j'oubliais est-ce que ce serait possible que ce soit à cause de ma lampe qui clignote...

Merci de votre aide...
A Bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends pas le truc du mouchoir ????
Si non t es sure que ton gel ne touche pas les cuticules? ensuite c est pas normal que ta lampe clignote
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Bonjour à toutes,

Je vous explique mon problème, je suis débutante en tant que prothésiste ongulaire, j'ai fait une formation de 4 semaines à l'institut Laugier.
Depuis que j'ai fini ma formation je fais 4 poses et une seule à tenue, toutes les autres se décollent où alors y a comme des bulles d'air sur les côtés je ne comprends pas pourquoi!!!
Voilà la procédure que j'ai apprise lors de ma formation:
- Désinfecter les mains
- Repousser les cuticules
- Poncer avec le bloc ponce rose
- Appliquer le nail prep sur tous les ongles
- Appliquer le base gel sur une main après l'autre, enlever le surplus en tapotant avec un mouchoir, catalyser 1min, faire l'autre main
- Faire la french à l'aide du stylet (ou dotting), doigt par doigt, faire des catalysations flash 10sec
- Appliquer le sculpting gel ou le pink gel à l'aide d'un pinceau, doigt par doigt, catalyser 2min
- Catalyser une main après l'autre 3min
- Enlever l'effet collant avec de l'alcool 70
- Limer, poncer les bosses
- Appliquer le rapid seal, catalyser 3min...

Y a t-il quelque chose que j'aurai oublié ou mal fait? je ne vois pas...
Ah oui j'oubliais est-ce que ce serait possible que ce soit à cause de ma lampe qui clignote...

Merci de votre aide...
A Bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce qui te semble êtres des bulles d'air sur les côtés c'est du décollement.
je pense que tu touches les cuticules ou que tu fais l'impasse sur des petites peaux présentes sur l'ongle.
essaie de faire beaucoup plus attention à ta préparation.
si ta lampe clignote par contre ça peut géner la catalysation. mais si tu sors de formation et que tu viens juste de l'acheter elle doit encore être sous garantie ?
c'est quoi comme produit qu'on apprend a l'école laugier ? c'est quelle marque ?
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Je comprends pas le truc du mouchoir ????
Si non t es sure que ton gel ne touche pas les cuticules? ensuite c est pas normal que ta lampe clignote

moi non plus le truc du mouchoir j'ai pas saisi ! tu peux nous en dire plus ?
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Pour le coup du mouchoir cest ptete comme le bonder d'ibd qu'il faut tapoter, par contre on le tapote avec les especes d'eponge avant de cataliser....
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

- Appliquer le base gel sur une main après l'autre, enlever le surplus en tapotant avec un mouchoir, catalyser 1min, faire l'autre main



je vois pas où on doit tapoter.... carrément faux
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Pour le coup du mouchoir cest ptete comme le bonder d'ibd qu'il faut tapoter, par contre on le tapote avec les especes d'eponge avant de cataliser....

je pensais la meme chose, comme le primer, on ote l'excédent sur un mouchoir ;)
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Le truc du mouchoir c'est ce qu'on nous a appris en formation en fait on applique le gel de base et pour enlever l'excédent on prend un mouchoir et on tapote...
Ma lampe elle est neuve, en fait elle fait ça quand je la laisse allumer plus de 3 min elle commence à clignoter et elle le fait pas quand je mets la minuterie...
L'institut Laugier travaille avec la marque Super Nail (je sais pas si vous connaissez)...
Et c'est vrai que je dois peut-être appliquer le gel un peu trop près des cuticules ça peut en être la cause aussi, les poses que j'ai faite qui n'ont pas tenu les bulles apparaissent 2-3 jours après pour certaines ou 1 semaine après pour d'autres...
Le bombé c'est une autre histoire j'ai beau essayer je n'y arrive pas est-ce que vous auriez des astuces?

Merci...
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Photo d'une de mes poses...
Dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup!!!
 

Pièces jointes

  • DSCF1510.jpg
    DSCF1510.jpg
    30.7 KB · Affichages: 129
Tu es a fond dans les cuticules d'où ton problèmes de décollements. Essaie de te mettre a 1mm des cuticules et passe un pinceau imbibé de cleaner près des cuticules, j'ai commencé comme ça maintenant ça va tout seul! Courage et entrainement ;)
 
Re : Mes poses ne tiennent pas besoin d'aide!!!!!

Ok merci betty julie je vais essayer ça c'est vrai que suis trop près des cuticules, en plus j'ai 2 poses aujourd'hui et je stresse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut