mes poses tiennent que 3 semaines ! help

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
Bonjour à toutes,

Je lance un sondage sur les marques c'nails et nded car il est vrai que depuis plus d'1 an que je bosse avec j'ai pu constater que seulement 1 cliente sur 5 tient ces marques plus de trois semaines.

C rageant, je perd beaucoup de temps sur les remplissages car même si ça tient encore à 3 semaines les décollements sont bien souvents importants.

Là je me suis absentée 15 jours en vacances et g perdu 2 clientes qui n'avaient pas l'habitude d'attendre + de 3 semaines. Résultat des courses toute leur pose à décollé.

Je teste en ce moment la marque nails and co avec laquelle g de meilleurs résultats et ibd, tout juste esayé sur moi pour l'instant.

La plupart des clientes espèrent même si elles ont une repousse rapide que leur pose puisse tenir 1 mois donc c sure que je me met à leur place, c frustrant de devoir venir 2 fois par mois même si g de petits tarifs.

Pourtant en plus d'1 an g testé au moins 10 gels de c'nails et testé plusieurs combinaisons même avec nded pour optimiser la tenue des poses, mais rien à faire, certaines le tiennent super bien et d'autres trés moyennenement avec des décollements à 15 jours.

Alors ? Qui d'autre que moi a suffisement de recul avec ces marques pour pouvoir faire un compte rendu ??
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Mon petit avis:

Nded, c'est une bonne marque dans l'ensemble surtout rapport qualité prix on est gagnant mais il ne faut pas se voilé la fac c'est pas une super marque non plus!
Il y a des décollement, il est assez liquide...

C'nails: tres bonne tenu surtout avec le mono blue, mais pareil de nded elle ne fais pas parti des meilleure et tenais aussi généralement 3-4 semaine pas plus.

Ibd: <3 <3 <3 je me répète sur tout les poste mais ses gel sont EXTRA surtout le bonder
Grâce a ce bonder j'ai des tenu de plus de 11 semaine avec ZERO décollement!!!!
Je met des fois sur gainage bonder IBD, base IBD et ma contru d'un autre marque.
Cela tien aussi bien!
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi mais je ne pense pas que cela puisse venir de ta marque ou autres. Sur moi cela tient facilement 5 semaines voire + (quand je suis trop fainéante!!!) et sur certains modèles,cela tient 4 semaines.

Les autres,je dirais juste que dés que la repousse commence a être longue ,elles ne font pas attention et suffit d'un coup pour que cela casse et décolle tout.
Et certaines me disent qu'elles sont brutes ,d'autres habitués avec une couche 6mm d'épaisseur,etc...
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

merci les filles pour vos réponses !

Pinko, g longtemps persisté en penssant aussi que ça ne pouvait pas venir de la marque, et pourtant en comparant et avec un recul sur un bon panel de clientes maintenant, je me rend compte que certaines marques tiennent beaucoup mieux.

Et oui g eu des clientes avec 5/6 semaines de repousse avec nded ou c'nails mais d'autres qui avaient des décollements à 15 jours déjà et malheureusement en faisant le bilan, celles sur qui ça tient sans faille sont en minorité.
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Bonjour les filles ;depuis combien de temps vous "posez "....Pour moi cela reste que de la technique de pose,savoir faire son dosage en boulle de gel effleuré les cutis quand on se retrouve avec des petits doigts éviter le pinceau travailler avec pionte de spot etc....JE fais mes remplis avec de vieux gels et sans primer et ça tient!
Je remarque que certaines poses ne sont pas affinées sur les cotés et ce sont des décollements assurés...BON je file aplus tard
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Hello Vinini
Moi en gel j'utilisais c'nails et ça tient nickel plus de 3 semaines. Tu utilises un primer acide?
Nded j'utilise en résine et pareil, ça tient, après les gels je ne sais pas.

 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

j'utilise ned depuis fin 2008, et jamais de décollement (mise à part au début qd je posait mal), certaine de mes modèle tiennent les poses 7 semaines !! sans décollements, par contre elle les raccourcissent elle meme au bout dun moment, sinon longueur trop importante.

pareil sur moi, si je fais ma fainéante je les tiens longtemps aussi.

par contre il m'est arrivé de me poser du cnd, onglerie be qui a moins bien tenu que mon vieu ned... du coup peut etre est-ce aussi une question "d'ongle" , gras, sec ... etc...
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

bonjour
En toute objectivité
nous au centre de formation on utilise la marque C'NAILS
Je ne travaillerais jamais avec une marque qui ne donne pas de bons résultats
Uniquement rallongement de plaque pose sur chablon
(pas de capsules)
si on applique bien le protocole et que l on se fait sa pose en respectant comme le dit VERO DU MIDI les cuticules un bon limage ....
aucun souci avec ces gels et pourtant elles sont en formation !!!!
et les poses tiennent bien

maintenant quand je lis tenue 11 semaines je souri un peu ..
nous et comme bcp au bout de 3 semaines un remplissage simpose et apres ... suivant la cliente une depose et une repose sont au programme

Nous sommes passées depuis au gel et lampe led et idem
aucun souci de décollement

je dis et redis à toutes les filles en formation
bonne preparation de longle en douceur et bon protocole et usage modéré de la cliente bien entendu ce n est pas du beton que l on pose mais un embellissement" protecteur "de l'ongle c 'est une pose qui va tenir

mais ne jamais faire esperer à une cliente tenue de 11 semaines
c est extremement rare les ongles qui ne poussent pas....
bises à toutes
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Pareil, j'utilise le nded et pas de décollements, sauf au début où je posais mal, après niveau temps de tenue, ça dépend de la cliente....
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

bonjour
En toute objectivité
nous au centre de formation on utilise la marque C'NAILS
Je ne travaillerais jamais avec une marque qui ne donne pas de bons résultats
Uniquement rallongement de plaque pose sur chablon
(pas de capsules)
si on applique bien le protocole et que l on se fait sa pose en respectant comme le dit VERO DU MIDI les cuticules un bon limage ....
aucun souci avec ces gels et pourtant elles sont en formation !!!!
et les poses tiennent bien

maintenant quand je lis tenue 11 semaines je souri un peu ..
nous et comme bcp au bout de 3 semaines un remplissage simpose et apres ... suivant la cliente une depose et une repose sont au programme

Nous sommes passées depuis au gel et lampe led et idem
aucun souci de décollement

je dis et redis à toutes les filles en formation
bonne preparation de longle en douceur et bon protocole et usage modéré de la cliente bien entendu ce n est pas du beton que l on pose mais un embellissement" protecteur "de l'ongle c 'est une pose qui va tenir

mais ne jamais faire esperer à une cliente tenue de 11 semaines
c est extremement rare les ongles qui ne poussent pas....
bises à toutes



Rdv: 30 juin a 13h
Depose puis repose: 22 aout a 14h30

Petite repousse certes mais tenu de 11 semaine quand meme
 

Pièces jointes

  • 312579_209777219079430_100001414607541_608900_8322382_n.jpg
    312579_209777219079430_100001414607541_608900_8322382_n.jpg
    47.3 KB · Affichages: 291
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

alors pour vous répondre les filles cela fait depuis fin avril 2010 que je pratique le gel.

J'ai été formée par alexianails en aout 2010 et je suis auto-entrepreneur depuis presqu'1 an.

J'ai envie de vous dire, regardez ma galerie ! Penssez vous que je touche les cuticules ou que j'applique mal le gel ?!

Franchement si j'arrive à le faire tenir 5/6 semaines sans décollement sur certaines, pourquoi pas sur les autres ? Mon protocole reste toujours le même.

Par contre il est vrai que j'utilise rarement le primer acide.

Et oui, je trouve que ned tient mieux que c'nails, dans l'enssemble g plus de fiabilité quand même avec nded que c'nails.
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Quand on parle produit c'est délicat, tout de suite on pense a une mauvaise pose,On ose trop rien dire car certaine sont sur le fofo, mais tu pose très bien vini et tu respecte bien le Mm de distance des cuti.
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Mon petit avis:

Nded, c'est une bonne marque dans l'ensemble surtout rapport qualité prix on est gagnant mais il ne faut pas se voilé la fac c'est pas une super marque non plus!
Il y a des décollement, il est assez liquide...

C'nails: tres bonne tenu surtout avec le mono blue, mais pareil de nded elle ne fais pas parti des meilleure et tenais aussi généralement 3-4 semaine pas plus.

Ibd: <3 <3 <3 je me répète sur tout les poste mais ses gel sont EXTRA surtout le bonder
Grâce a ce bonder j'ai des tenu de plus de 11 semaine avec ZERO décollement!!!!
Je met des fois sur gainage bonder IBD, base IBD et ma contru d'un autre marque.
Cela tien aussi bien!

Coucou, je viens de lire ton post et je suis moi même intéressée par les gels IBD. Actuellement, j'utilise OPI mais ils brûlent à la catalysation, et c'est super désagréable pour mes clientes. Pourrais tu stp me faire passer le protocole exact pour IBD, je ne connais pas du tout ces gels sauf de réputation. Ma 2ème question est où te les procure tu et à quel prix ?
Voilà, je t'en demande beaucoup mais c'est pour la bonne cause !!! LOL !

Merci d'avance de ton aide.
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Généralement je ne prend pas part de ces discussions.
Mais au vue du dernier messages.. Je me permets d'y répondre personnellement.

Cela fais 2-3 jours que les marques sont flingués à coup bas pour X et Y raisons.

Tout le monde à des avis qu'ils soient positifs ou négatifs. Pour ma part, j'accèpte très bien la critique. Je suis humaine, et moi aussi je pose des ongles. Je ne suis pas juste derrière un écran à " vendre ".

Mais ce n'est pas parce que je suis sur ce forum que l'on à pas le droit de critiquer.

Si il existe autant de marques, c'est justement pour que tout le monde soit satisfaits, mais aussi que tout le monde y trouve son compte au niveau de son utilisation, sa qualité mais aussi son prix !

Alors dire que c'est de la merde la marque X ou Y. Ca je ne l'accèpte pas.
Sinon on serai déjà plein à avoir mis la clef sous la porte si tel était le cas !

Plaire à tout le monde ? C'est impossible. Cela serait aussi plaire à n'importe qui. Et c'est loin d'être dans nos pratiques.

Alors une personne aimera la marque X, une autre détestera la marque Y. Le principal est que chacun y voit à son compte et qu'il trouve une marque avec laquelle il ou elle appréciera de travailler et que la tenue lui conviendra.

Après pour ce qui est du remplissage à 11 semaines. Cela peut très bien arrivé. Mais sur moi même personnellement, si je garde mes ongles 11 semaines. Je n'ai plus rien. Et ce n'est pas un soucis de qualité du produits, c'est simplement qu'un bout d'11 semaines mes ongles auront repoussé dans sa totalité !

Ce qu'il est également préférable de faire, c'est d'utilisé une marque dans sa totalité. Les soucis de tenues peuvent également venir du fait de prendre le primer de la marque A, la construction de la marque B, la french de la marque C, la finition D. Il y a plusieurs raisons de décollements ou de mauvaises tenue. On ne peux pas en faire une généralité. Il faudrait vraiment le faire au cas par cas !

Chaque marque à son protocole bien à lui, et dans ce cas il est préférable de le suivre à la lettre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ;-)
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Coucou, je viens de lire ton post et je suis moi même intéressée par les gels IBD. Actuellement, j'utilise OPI mais ils brûlent à la catalysation, et c'est super désagréable pour mes clientes. Pourrais tu stp me faire passer le protocole exact pour IBD, je ne connais pas du tout ces gels sauf de réputation. Ma 2ème question est où te les procure tu et à quel prix ?
Voilà, je t'en demande beaucoup mais c'est pour la bonne cause !!! LOL !

Merci d'avance de ton aide.



Bonjour,


Je n'ai pas de protocole j'ai fais le mien en faite.
J'achete sur le fofo ou sur le site, je serai bientot peu etre distributrice.
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Généralement je ne prend pas part de ces discussions.
Mais au vue du dernier messages.. Je me permets d'y répondre personnellement.

Cela fais 2-3 jours que les marques sont flingués à coup bas pour X et Y raisons.

Tout le monde à des avis qu'ils soient positifs ou négatifs. Pour ma part, j'accèpte très bien la critique. Je suis humaine, et moi aussi je pose des ongles. Je ne suis pas juste derrière un écran à " vendre ".

Mais ce n'est pas parce que je suis sur ce forum que l'on à pas le droit de critiquer.

Si il existe autant de marques, c'est justement pour que tout le monde soit satisfaits, mais aussi que tout le monde y trouve son compte au niveau de son utilisation, sa qualité mais aussi son prix !

Alors dire que c'est de la merde la marque X ou Y. Ca je ne l'accèpte pas.
Sinon on serai déjà plein à avoir mis la clef sous la porte si tel était le cas !

Plaire à tout le monde ? C'est impossible. Cela serait aussi plaire à n'importe qui. Et c'est loin d'être dans nos pratiques.

Alors une personne aimera la marque X, une autre détestera la marque Y. Le principal est que chacun y voit à son compte et qu'il trouve une marque avec laquelle il ou elle appréciera de travailler et que la tenue lui conviendra.

Après pour ce qui est du remplissage à 11 semaines. Cela peut très bien arrivé. Mais sur moi même personnellement, si je garde mes ongles 11 semaines. Je n'ai plus rien. Et ce n'est pas un soucis de qualité du produits, c'est simplement qu'un bout d'11 semaines mes ongles auront repoussé dans sa totalité !

Ce qu'il est également préférable de faire, c'est d'utilisé une marque dans sa totalité. Les soucis de tenues peuvent également venir du fait de prendre le primer de la marque A, la construction de la marque B, la french de la marque C, la finition D. Il y a plusieurs raisons de décollements ou de mauvaises tenue. On ne peux pas en faire une généralité. Il faudrait vraiment le faire au cas par cas !

Chaque marque à son protocole bien à lui, et dans ce cas il est préférable de le suivre à la lettre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ;-)



Je suis entierement d'accord avec toi mais il y a quand meme des super mega bonne marque (Ibd, magnetic, kodi)
et des moins bonne marque (sibel, sina....)

Alors meme si on prend de super produit, et qu'il son mal poser sa se decolle, je suis d'accord!

Mais il y a quand meme des produit de plus haute qualiter, cela ne veux pas dire qu'il sont merdique pour autant, juste un peu moins bon.


J'ai jamais eu de gros souci avec C'nail, juste j'ai demander un gel tres tres tres epais, et je ne l'ai pas trouver tres epais...
De plus il a pas tenu aussi bien que mon IBD

mais attention je ne dit pas que c'nails est mauvais pas du tout, il est pas adapter a moi peu etre deja et aussi il est quand meme moins bon que ibd
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Bonjour,


Je n'ai pas de protocole j'ai fais le mien en faite.
J'achete sur le fofo ou sur le site, je serai bientot peu etre distributrice.



Ok, et bien, pourrais tu me guider sur ton protocole perso afin que je puisse commander mes produits en conséquence stp ? j'ai vraiment envie d’essayer IBD. (si ça ne te pose pas de problème !!! :boulet: !
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Je suis entierement d'accord avec toi mais il y a quand meme des super mega bonne marque (Ibd, magnetic, kodi)
et des moins bonne marque (sibel, sina....)

Alors meme si on prend de super produit, et qu'il son mal poser sa se decolle, je suis d'accord!

Mais il y a quand meme des produit de plus haute qualiter, cela ne veux pas dire qu'il sont merdique pour autant, juste un peu moins bon.


J'ai jamais eu de gros souci avec C'nail, juste j'ai demander un gel tres tres tres epais, et je ne l'ai pas trouver tres epais...
De plus il a pas tenu aussi bien que mon IBD

mais attention je ne dit pas que c'nails est mauvais pas du tout, il est pas adapter a moi peu etre deja et aussi il est quand meme moins bon que ibd

Pas de soucis, c'était juste pour faire le point et en éclaircir quelques uns ! Lol. Nous avons sortis une gamme pro depuis plusieurs semaines qui est plus compétitives que la gamme qu'on avait depuis notre ouverture. Tout ça pour justement convenir à un panel plus large.

On à maintenant des gels de toutes textures : Liquide, Moyen, Epais & très épais. Après quelqu'un affectionne une marque et qu'elle y trouve son bonheur autant qu'elle la garde.

IBD tient chez toi, mais ce n'est pas le cas non plus sur tout le monde. Donc encore 1x on ne peux pas en tirer une généralité.

Bonne journée ;-)
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Je te l'ecris mais je le ferais surement en video pour les autre et pour que ce sois plus simple.

Je desinfecter mes main, celle de ma cliente et tout mes lime et ustensile.
Je pousse les cuti
Je passe mon embout amande (ponceuse) autour des cuti pour retiré les petite peau
Je fini avec lime grain tres tres fin
Je dépoussière
Passe mon nail prep flynails
Met mon bonder IBD et 1 minute sous la lampe
Met ma base IBD et 2 minute sous la lampe
fais ma french et 3 minutte sous la lampe
Fais ma contru et 3 minute sous la lampe
Je degraisse
Fais mon modelage
Fais ma deco si il y a une deco
Applique ma finition
huile a cuti
 
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Bon utilisant la marque c'nails je me sens obligé de participer !

Perso j'adore leur marque !
Il y a beaucoup de choix et si tu cherche un gel épais, leur niveau gel clear dans la gamme pro est tellement épais que je fais 2 doigt en même temps pour le bombé !

Quand a la tenue et bien au début j'avais toujours des décollements et j'ai modifié mon protocole et j'ai bien fait attention a enlever toute les petite peaux et là plus de décollement . Faut vraiment faire gaffe a des détails, et d'une marque à l'autre des choses changent.

J'utilise le nail prep c'nails, le primer c'nails ainsi que le gel monophase pro et c'est nikel.

Après j'admet que certaines gammes sont mieux, comme kodi qui est une gamme excellente que les plus grande du fofo utilisent ( vlada, laurie...) mais bon c'est très cher quand meme.

Quand a la tenue 11 semaine ouais ok c'est bien mais moi déjà au bout de 4 semaine sur les modele c'est la méga repousse et faut recommencer et elles ont pas de décollement.


Je précise que j'ai été formé et que j'ai teste plusieurs gammes, dont j'arrive a etre objective ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut