++ Mes p'tits gateaux de Noël ++

LorraiNail

Virginie
Voilà mes p'tits gâteaux de Noël. J'ai fait une fournée aux amendes, une à la noix de coco et une "moitié-choco" :coolraoul:
Je vous ai mis une photo ; comme vous pouvez le constater ça fait pas mal en quantité mais bon chéri est une vraie "gouel" :)
Ces gâteaux se conservent normalement très longtemps, mais je peux pas vous confirmer, au bout de trois jours y'a plus rien :wink2: D'ailleurs je suis en train d'en manger un "choco-coco".... un régal hihi. J'avoue si je me la pète autant c'est que c'est la seule pâtisserie que je réussie...:ok:
 

Pièces jointes

  • IMGP2874.jpg
    IMGP2874.jpg
    79.4 KB · Affichages: 324
La recette ???
;-)
Merci
 
Hummm sa à l'air délicieux!! moi aussi j'ai une ptite cuisine session! j'ai fait des cupcakes au citron et banane/nutela!!!!
 
Allez je vous donne la recette les filles... vous êtes en manque on dirait ;)

Donc pour une fournée (environ 4 plaques) voici les ingrédients :
- 500g de farine
- 250g de beurre
- 250g de sucre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de noix de coco ou de noisettes ou d'amendes....

Voici la préparation :
Mélanger les oeufs avec le sucre, puis avec le beurre, puis avec la noix de coco ou autre parfum.
Ajouter la farine, la levure chimique.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Le mieux à ce stade c'est de laisser poser la pâte au frigo au moins 1 heure (pour qu'elle durcisse et soit donc plus facile à étaler....)
Ensuite, étaler la pâte (garder un peu d'épaisseur - 0,5 cm environ) sur un support préalablement fariné (moi j'ai une méga planche à découper Ikéa...). Puis on se sert des emporte-pièces pour faire les formes.
Ensuite, mettre sur une plaque huilée ou beurrée ou sur du papier sulfurisé et enfourner 5 à 7 mn à four chaud (environ 180°).
Et voilà les filles, de quoi se faire plaisir aux papilles pour un p'tit moment !!!!
Attention cependant, ces gâteaux (très light comme vous avez pu le constater) sont une vraie cure gourmande mais ne sont pas compatible avec le régime Dunkan... Maintenant on a bien le droit de se faire plaisir non et puis on prépare Noël qu'une seule fois dans l'année (heureusement ;b).... alors on déculpabilise et on savoure. REGALEZ-VOUS.
 
Ah oui et pour les moitiés choco et bien je fais fondre du chocolat (celui qui vous fait envie) au bain marie et quand il est bien fondu (on évite de tremper le doigt 3000 fois dedans pour être sûr, hein les filles !!!) on vient tremper la moitié des biscuits dedans. Je les mets sur du papier d'alu et un p'tit coup au frigo pour que le chocolat durcisse. Et voilà, des gâteaux encore plus diététiques !!!!!!!!
 
Merci beaucoup pour ta recette c'est sympa de partager
Je vais en faire avec mes 3 loulous pour noël

Une question : ils se gardent combien de temps s'il te plait ? dans une boite plastique ou une boite alu à gâteau c'est ok pour la conservation ?

Encore merci et bonne dégustation ;o)
 
bleulibellule a dit:
Allez je vous donne la recette les filles... vous êtes en manque on dirait ;)

Donc pour une fournée (environ 4 plaques) voici les ingrédients :
- 500g de farine
- 250g de beurre
- 250g de sucre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de noix de coco ou de noisettes ou d'amendes....

Voici la préparation :
Mélanger les oeufs avec le sucre, puis avec le beurre, puis avec la noix de coco ou autre parfum.
Ajouter la farine, la levure chimique.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Le mieux à ce stade c'est de laisser poser la pâte au frigo au moins 1 heure (pour qu'elle durcisse et soit donc plus facile à étaler....)
Ensuite, étaler la pâte (garder un peu d'épaisseur - 0,5 cm environ) sur un support préalablement fariné (moi j'ai une méga planche à découper Ikéa...). Puis on se sert des emporte-pièces pour faire les formes.
Ensuite, mettre sur une plaque huilée ou beurrée ou sur du papier sulfurisé et enfourner 5 à 7 mn à four chaud (environ 180°).
Et voilà les filles, de quoi se faire plaisir aux papilles pour un p'tit moment !!!!
Attention cependant, ces gâteaux (très light comme vous avez pu le constater) sont une vraie cure gourmande mais ne sont pas compatible avec le régime Dunkan... Maintenant on a bien le droit de se faire plaisir non et puis on prépare Noël qu'une seule fois dans l'année (heureusement ;b).... alors on déculpabilise et on savoure. REGALEZ-VOUS.

Vais les faire avec les loulous demain sûrement . Merci
 
Merci beaucoup pour ta recette c'est sympa de partager
Je vais en faire avec mes 3 loulous pour noël

Une question : ils se gardent combien de temps s'il te plait ? dans une boite plastique ou une boite alu à gâteau c'est ok pour la conservation ?

Encore merci et bonne dégustation ;o)
 
Merci beaucoup pour ta recette c'est sympa de partager
Je vais en faire avec mes 3 loulous pour noël

Une question : ils se gardent combien de temps s'il te plait ? dans une boite plastique ou une boite alu à gâteau c'est ok pour la conservation ?

Encore merci et bonne dégustation ;o)

Alors il se conserve très très bien (jusqu'à 1 mois) dans une boîte en métal (genre celle des galettes bretonnes ou des bonbons quality street). Moi j'ai du les mettre dans des contenants en plastiques parce que je n'avais rien d'autre de libre mais comme je le disais plus haut, étant donné que mon chéri va se goinfrer il ne vont pas faire long feu... Voilà, n'hésitez pas les filles si vous avez d'autres questions. Et puis merci pour les +1 et ça me fait plaisir de partager.
Pour celle qui vont les faire vous me direz ce que vous en pensez. Bizzzzzzzzz
 
Alors il se conserve très très bien (jusqu'à 1 mois) dans une boîte en métal (genre celle des galettes bretonnes ou des bonbons quality street). Moi j'ai du les mettre dans des contenants en plastiques parce que je n'avais rien d'autre de libre mais comme je le disais plus haut, étant donné que mon chéri va se goinfrer il ne vont pas faire long feu... Voilà, n'hésitez pas les filles si vous avez d'autres questions. Et puis merci pour les +1 et ça me fait plaisir de partager.
Pour celle qui vont les faire vous me direz ce que vous en pensez. Bizzzzzzzzz

A super j'au justement une boîte à gâteaux bretonne :plage:
Merci beaucoup si tu as d'autres recettes de petits biscuits aussi simples à fair eje suis preneuse :biggrin:
Bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut