Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Onglerie.be

Membre Actif
Bonjour,

Je poste également ce message dans ce forum car je sais que beaucoup de nos clientes y sont présentes.

[FONT='Arial','sans-serif']Depuis quelques semaines, je n’arrête pas de recevoir des plaintes comme quoi il manque des articles dans les colis. Etant donné que nos colis sont vérifiés par deux personnes avant de sortir, cela me paraissait étrange mais bon, je me dis que l’erreur est humaine. Vu le nombre, là, soit toute notre équipe a attrapé la vache folle ou Alzeimer soit ce n’est pas nous le problème.Donc depuis deux semaines, on emballe les marchandises à l’intérieur du colis dans un sac plastique scellé. De manière à ce que si il y a du vol, ils soient obligés d’ouvrir le sac plastique ou de l’enlever. Je précise que bien entendu cela nous prend plus de temps. Les articles sont comptés et leur nombre indiqué sur notre feuille de colissage. Dans les différents cas recensés jusqu'ici, le sac plastique a disparu et les marchandises étaient éparses dans le colis. Un des colis est arrivé avec un scotch brun alors que tous nos colis qui sortent par GLS portent un scotch bleu et ceux par DPD un scotch rouge, Kiala un blanc. Je n’ai même pas de scotch brun dans mon stock. Un autre avec un ajout de scotch écrit en Allemand. Le problème concerne essentiellement les colis envoyés via GLS.[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']Il est impératif de vérifier le colis devant le chauffeur, si un ou des articles sont manquants, il faut l'indiquer sur le bordereau de signature de réception du colis. Sans cette mention, nous sommes impuissants. Soyez surtout vigilentes si le scotch qui entoure le colis n'est plus bleu pour GLS, Rouge pour DPD ou blanc pour Kiala.[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']J'ai bien entendu demander au service GLS de faire quelque chose étant donné que nous avions quand même plus que des certitudes que nos colis étaient visités, en leur expliquant clairement nos preuves, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas pourquoi on volerait ce type de marchandises qui n'a aucune valeur, alors qu'ils transportent des gsm, des montres etc... ![/font]

[FONT='Arial','sans-serif']Je compte sur votre vigilence. Je sais que c'est pas rassurant mais je préfère prévenir nos clients afin d'éviter toute polémique. Si les articles manquants sont notés sur le bordereau du chauffeur, nous prendrons en charge directement sans attendre que GLS fasse jouer leur assurance.[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']Catherine[/font]
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

merci pour cette info
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

merci de nous avoir preciser cet informations!
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

merci de nous prevenir c'est gentil
j'ai reçu mercredi passé ma commande
pas de plastique mais le colis n'avait pas été car toujours du scotch bleu
par contre suis contente ke sur les pots c'etait du scotch blanc
plus facile a enlever
merci
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

merci pour toutes ses recherches!!!!!!!!!
je suppose beaucoup de temps passés et de géni pour trouver une solution pour prouver que c'est au niveau des livreurs que ça déco..ait !!!!
je commandé chez vous mais heureusement je n'ai pas eu de problème.
merci pour nos futures commandes et rappelons nous des couleurs.
:flocool:celine
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

oui merci de nous prevenir!!!
mais une petite question : avez vous envisagez la possibilité de travailler avec un autre transporteur que GLS ? ou est ce imposssible?
Car vu leur mauvaise foi et les soucis qu'ils vous causent , et aux clientes aussi, je trouve dommage de continuer à les faire travailler.

je rajoute aussi que j'ai déjà commander plusieurs fois chez vous et jamais eu de probleme!!!
bon à part ce satané scotch bleu sur le pot de gel!
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

re,

J'ai oublié encore une chose, depuis jeudi, je fais des photos de la commande préparée avant son départ.

Pour la question du changement de société de livraison. A nos début, on a travaillé avec la poste, c'était infernal. On a travaillé pour la France avec UPS, nickel mais plus de 40 euro de frais de livraison par colis. On est passé à EMS taxiposte, eux ils livraient quand ils avaient bien envies, problèmes de vol également. ça a été très bref. Puis on est passé à ABX, catastrophe, les colis n'étaient pas livrés, perdus et on avait du vol (ce qui m'inquiète d'ailleurs d'autant plus maintenant c'est que GLS a racheté ABX depuis peu !). 50% des colis nous revenaient non livrés. On a perdu beaucoup d'argent car ils n'ont jamais rien remboursés. On est donc passé chez GLS, jusque là des problèmes, mais un pourcentage faible. Si le suivi du colis est fait par la cliente dans les quelques jours qui suivent l'email avertissant de son départ de chez nous, elle finit par recevoir son colis. leur gros point faible est que au niveau assurance, c'est zéro. Ils mettent tellement de conditions que ben jusqu'ici ils n'ont jamais rien remboursés, malgré des dossiers envoyés de plus de 20 pages à constituer. Et depuis peu, les problèmes de vol dans les colis. Donc oui, on changerait bien toutes nos livraisons vers DPD qui est beaucoup plus pro, encore hier j'avais trois colis en DPD sur la France qui n'avaient pas été livrés, j'ai envoyés les mails, aujourd'hui ils étaient tous livrés. Peu de dommages aux colis. Mais deux problèmes, le premier étant qu'ils sont plus chers, mais surtout que le chauffeur qui vient chercher les colis passent à 11h00 du matin, cela veut dire que nous perdons une journée dans le délais de livraison puisque ce ne serait que les colis de la veille qui partent. Et des fois, il oublie qu'il doit venir et les colis restent là. Le système le plus efficace restant Kiala mais nous ne pouvons pas y avoir accès pour la France. Malheureusement, comme nous faisons de la vente à distance, nous sommes obligés de travailler avec des sociétés de livraison et en plus de ne pas trop râler autrement ils nous menacent de ne plus travailler avec nous !

Catherine
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

pffff c'est quadn même exagéré ! J'espere que tu trouveras une solution car ce transporteur vous nuit vraiment! Même si on prétend le contraire c'est votre image qui est toujours salie!
On essaye de défendre l'onglerie car vos gels sont gébiaux mais alors on croit que l'oon travaille pour l'onglerie...mdr
bon courage et a tres vite por estetika!

ps (pti truc rien avoir) aurs tu les anciens neons avec? pour le salon?

bonne soirée! et vive l'onglerie!
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

re,

J'ai oublié encore une chose, depuis jeudi, je fais des photos de la commande préparée avant son départ.

Pour la question du changement de société de livraison. A nos début, on a travaillé avec la poste, c'était infernal. On a travaillé pour la France avec UPS, nickel mais plus de 40 euro de frais de livraison par colis. On est passé à EMS taxiposte, eux ils livraient quand ils avaient bien envies, problèmes de vol également. ça a été très bref. Puis on est passé à ABX, catastrophe, les colis n'étaient pas livrés, perdus et on avait du vol (ce qui m'inquiète d'ailleurs d'autant plus maintenant c'est que GLS a racheté ABX depuis peu !). 50% des colis nous revenaient non livrés. On a perdu beaucoup d'argent car ils n'ont jamais rien remboursés. On est donc passé chez GLS, jusque là des problèmes, mais un pourcentage faible. Si le suivi du colis est fait par la cliente dans les quelques jours qui suivent l'email avertissant de son départ de chez nous, elle finit par recevoir son colis. leur gros point faible est que au niveau assurance, c'est zéro. Ils mettent tellement de conditions que ben jusqu'ici ils n'ont jamais rien remboursés, malgré des dossiers envoyés de plus de 20 pages à constituer. Et depuis peu, les problèmes de vol dans les colis. Donc oui, on changerait bien toutes nos livraisons vers DPD qui est beaucoup plus pro, encore hier j'avais trois colis en DPD sur la France qui n'avaient pas été livrés, j'ai envoyés les mails, aujourd'hui ils étaient tous livrés. Peu de dommages aux colis. Mais deux problèmes, le premier étant qu'ils sont plus chers, mais surtout que le chauffeur qui vient chercher les colis passent à 11h00 du matin, cela veut dire que nous perdons une journée dans le délais de livraison puisque ce ne serait que les colis de la veille qui partent. Et des fois, il oublie qu'il doit venir et les colis restent là. Le système le plus efficace restant Kiala mais nous ne pouvons pas y avoir accès pour la France. Malheureusement, comme nous faisons de la vente à distance, nous sommes obligés de travailler avec des sociétés de livraison et en plus de ne pas trop râler autrement ils nous menacent de ne plus travailler avec nous !

Catherine


waow!!!
sympas les transporteurs!!!
ben il y a plus qu'à esperer que GLS se remette un peu en question et sévisse aupres des personnes concernées!!
apres il reste encore les cigognes.....
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

chapeaux catherine je savais bien que vous faisiez de votre mieux pour tous ces probleme mais la chapeaux de vous investir a ce point :hi::hi: un grand merci pour toutttt :brunette::brunette:
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

Quel bazar!!!!! jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème avec le transport, juste avec mes entrées d'estetika lol!!!!!!!!!!!!Espérons que vos problèmes se résoudent car c'est pas marrant comme situation...........RDV le 7/10 à Estetika!!!!!!!!Bizzzzzzzzz
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

la première fois je me suis fait avoir par gls ils sont venu 4 fois chez moi quand je n'y été pas alors que je l'ai avait eu plusieurs fois au tel pour leur dire que je viendrai chercher le colis chez eux en fin de semaine bref a la fin de la semaine ils avaient renvoyer le colis en belgique j'ai du repayer les frais de port bref la cata !!!

depuis aout j'ai passé commande avec l'autre (dpd) livraison rapide pas de soucis mais la moitié des articles manquant, je suis en relation avec ronald qui a l'air aussi exaspéré que moi !!! il attend que dpd veuille enfin prendre ceci à sa charge je pense !! mais c'est long c'est domage !!!! les produits sont bien et les société de livraison foute tout en l'air !!

pour vos futur commande je vous conseille fortement de payer un peu plus cher et de prendre dpd quand même malgré ce que j'ai dit c'est quand même ceux qui sont les plus sérieux !!
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

je suis super contente que tu es venu catherine

merci encore pour tes reponses pour les francaises

gros bisoux a vous

laila
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

Merci pour cette réponse collective, mais en ce qui me concerne, le paquet avait été déposé dans ma boîte aux lettres. Je n'ai donc pas eu l'occasion de vérifier le paquet devant le livreur. Je n'ai donc rien signé.
Je croyais qu'il y avait une assurance pour le transport dpd ?
Merci d'avance pour les compléments de réponse que tu pourras nous donner.
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

bonsoir a toutes et merci catherine pour ces informations.
Moi j'ai reu ma commande le 17 septembre et tout etait OK.
Y'avait bien du scotch bleu donc Livraison par GLS.
Je ferais attention a l'avenir
Nataly
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

merci catherine pour les infos et super votre gel confort monophase j'en parle tout le temps et aussi la rapidite du traitement de la comande "pour le transporteur" bon courage
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

c'est vraiment super que Catherine est pris le temps de nous expliquer tout ça, on comprend beaucoup mieux tout les problème qui on pu se produire reçament!
merci beaucoup pour ces info, je pense que moins de post vont etre ouvert au sujet de l'onglerie maintenant qu'on et vraiment informé de comment se déroule nos commande ect...

je pense que c'etais necessaire, il y avais trop de questions a se sujet!!!!

merciiiiii beaucoup ;)
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

Merci pour cette réponse collective, mais en ce qui me concerne, le paquet avait été déposé dans ma boîte aux lettres. Je n'ai donc pas eu l'occasion de vérifier le paquet devant le livreur. Je n'ai donc rien signé.
Je croyais qu'il y avait une assurance pour le transport dpd ?
Merci d'avance pour les compléments de réponse que tu pourras nous donner.


Ils n'ont normalement pas le droit de le faire.
Si il y a le moindre probléme avec ta commande si tu n'as rien signer c'est comme si tu n'as rien recu.

Ils on aucune preuve.
 
Re : Message pour toutes les clientes d'Onglerie.be

merci de nous prevenir c'est gentil

j'ai reçu mercredi passé ma commande
pas de plastique mais le colis n'avait pas été car toujours du scotch bleu
par contre suis contente ke sur les pots c'etait du scotch blanc
plus facile a enlever
merci
coucou

sympa de mettre ton lien car je vais débuter et je cherche justement du materiel et vu que je suis de belgique c'est impec,merci:biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut