Methode anesthesiante pour maquillage permanent

christellefleurdelys

Nouveau Membre
Slt les filles j'aimerai connaitre vos différentes méthodes d'anesthésie que vous conseillez aux clientes que ce soit pour les lèvres, les sourcils et les yeux. Surtout pour les yeux. Et si vous avez quelque petites astuces sur le maquillage permanent pour le bien-être des clientes. Merci
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Slt les filles j'aimerai connaitre vos différentes méthodes d'anesthésie que vous conseillez aux clientes que ce soit pour les lèvres, les sourcils et les yeux. Surtout pour les yeux. Et si vous avez quelque petites astuces sur le maquillage permanent pour le bien-être des clientes. Merci

Bonjour Chrystelle,

Difficile de conseiller un anesthésiant sachant que nous n'avons pas le droit de l'utiliser. Perso, j'évite au maximum que mes clientes arrivent "tartiner" de crème emla ou autre car je trouve que ça ramollie la chair et que le pigment à plus de mal à prendre. Si tu travailles avec un bon dermo, la douleur est atténuée.
L'idéal est de mettre ta cliente en confiance, de lui parler, la rassurer.
Tu peux aussi lui conseiller de prendre un médicament anti douleur avant la séance.
Valérie.
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Slt les filles j'aimerai connaitre vos différentes méthodes d'anesthésie que vous conseillez aux clientes que ce soit pour les lèvres, les sourcils et les yeux. Surtout pour les yeux. Et si vous avez quelque petites astuces sur le maquillage permanent pour le bien-être des clientes. Merci

Bonsoir
je leur propose, si elles le souhaitent, de se procurer la creme EMLA en pharmacie et de se l appliquer une heure avant sur bouche et sourcils uniquement. Souvent la crème n'est pas appliquée convenablement, je ne suis donc pas gênée par le produit et cela détend ma cliente...ah l'effet placebo....
Pour les yeux, je conseille un anesthésiant occulaire.
Dans l ensemble, je prévois des petites poches de froid placées au freezer qui aident bien à supprimer les sensations désagréables.

Anna
 
Il me semble que pour que la crème Emla soit vraiment efficace, il faut la couvrir avec du saranwrap ....

Vous ne vous servez pas de la cryogerny en France.... La machine que l'on met sur la prestation juste après et qui refroidit????
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Il me semble que pour que la crème Emla soit vraiment efficace, il faut la couvrir avec du saranwrap ....

Vous ne vous servez pas de la cryogerny en France.... La machine que l'on met sur la prestation juste après et qui refroidit????


Bonsoir
Concernant EMLA, oui plus d'effet en couvrant d'un sparadrap.
Sinon, la Cryopigmentation est utilisée mais assez peu car le coût de la machine reste assez élevé et nous avons maintenant une législation assez contraignante sur le sujet. Cela est certes efficace mais on peut avoir recours à d'autres solutions moins onéreuses, légales et tout aussi efficaces.

Cordialement

Anna
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Bonsoir
Concernant EMLA, oui plus d'effet en couvrant d'un sparadrap.
Sinon, la Cryopigmentation est utilisée mais assez peu car le coût de la machine reste assez élevé et nous avons maintenant une législation assez contraignante sur le sujet. Cela est certes efficace mais on peut avoir recours à d'autres solutions moins onéreuses, légales et tout aussi efficaces.

Cordialement

Anna



Bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur l'anesthesiant occulaire ?


Merci d'avance
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur l'anesthesiant occulaire ?


Merci d'avance


Bon je risque de faire réagir du monde en répondant mais comme chez moi, c'Est pas interdit.... je publie... :tongue4:

J'avais vu que tu avais posé une question sur les gouttes et j'attendais de voir si quelqu'un allait te répondre.... :ok: et je ne suis pas surprise du sans réponse car soi tu te serais faite faire la morale ou soi rien... c'est tabou pour les français puisque c'est interdit!:mad:

Je vais le publier... et j'en mets plus, comme ça, ce sera clair :hi:



Je te nomme ceux qui sont populaires et leur fonction en résumé......

I-Caine pour eyeliner haut et bas: éviter le contact avec l'intérieur de l'oeil.... sur peau percée vous pouvez travailler immédiatement.... sur peau intact, attendre 15 minutes avant de procéder au MP

ingrédients: 4% lidocaine, 2% tetracaine, epiniphrine



Solution Anesthésique Oculaire: 1-2 gouttes dans l'oeil. Anesth.siant de l'oeil et de la cornée. Ça agit en 20 sec. et son action est de 15 min.

Proparacaine hydrochloride 0.5%


je l'ai acheté chez Micro-Pigmentation centre, Toronto, Canada


Microcaïne: anesthésiant idéal pour sourcils et contour de lèvres.

ingrédients: 5% lidocaine, 2% tetracaine, epiniphrine

je l'ai acheté chez Micro-Pigmentation centre, Toronto, Canada

Autres produits populaires que je n'ai pas...


Ceux-ci viennent de chez Kolorsource.... c'est un médecin femme qui fait du MP et a développé ces propres pigments... plein d'Articles intéressants pour ceux qui parlent l'anglais
Microcaine® Cream

Favorite eyeliner topical.Same pH as human tears; 7.52. Numbs eyelids in 20 minutes. Doesn't melt and run into eyes. Safe and effective. No prescription needed.

TAG #45 Gel

Stop pain, bleeding and swelling fast. 4% Lidocaine. Broken skin only.
<H3 class=browseProductTitle>Numpot Gold Ointment

5% Lidocaine ointment keeps skin numb. Soothing, moisturizing topical OTC strength. Use before, during and after procedures.
UltraDuration™ Liquid

Stops pain, bleeding and swelling on broken skin. Popular for lips. Mix with Numquick Pink or Microcaine to maintain anesthesia.
Numquick Pink Original

Squeeze bottle makes easy application of this soothing topical. Use before superficially painful procedures for 15-20 minutes. pH 7.8

Numquick™ Gel 2 oz.

5% Lidocaine gel deadens pain and constricts blood vessels for long lasting relief.
Numstick 5%

5% Lidocaine numbs lips and eyelids before, during and after procedure. Soothing ointment formula moisturizes skin.
Liprotek #7 Soothing Lipbalm

Liprotek #7 Medicated Lipbalm Liprotek helps soothe and moisturize full lipcolor procedures AND has the added protection of a herpes inhibitor , local anesthetic and herbal antioxidants for healing. A real favorite!

Numfast™ Green Creme

Universal topical anesthetic that stays put. Doesn't melt or run into eye. Handy squeeze-tube prevents waste and allows precision application. Works in 20 minutes. No prescription required.







</H3>
Voilà pour les curieux!!! :hi:
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Oups!!! Je crois que j'ai anesthésié tout le monde.... :))))


Et que plusieurs me lisent en cachette!!!!

:))))


Oups!!! Tu es quelque peu prétentieuse! Humour!! Ceci étant, c'est peut être légal chez toi mais pas chez nous donc......après chacune prend ses responsabilités.
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Si ta cliente ouvre les yeux tu vois un peu le risque pour I.caine. Faut voir. C'est à double tranchant.
 
VALERIE777 a dit:
Oups!!! Tu es quelque peu prétentieuse! Humour!! Ceci étant, c'est peut être légal chez toi mais pas chez nous donc......après chacune prend ses responsabilités.

Prétenieuse non! Sarcastique oui, humour oui!
 
topesthetik a dit:
Si ta cliente ouvre les yeux tu vois un peu le risque pour I.caine. Faut voir. C'est à double tranchant.

Tout à fait d'accord!

C'est pas tout d'avoir en main un produit, maintenant faut savoir s'en servir et connaître le protocole!!!! Et ça, c'est la responsabilité de l'utilisatrice!!!!
 
MarieVerre a dit:
Tout à fait d'accord!

C'est pas tout d'avoir en main un produit, maintenant faut savoir s'en servir et connaître le protocole!!!! Et ça, c'est la responsabilité de l'utilisatrice!!!!

on met une "barrière dans l'oeil" pour empécher l'abrasion de la cornée et que d'autre produit anesthésiant entre.... on met ça en deuxiéme partie après les goutte ophtalomo...
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

HUMMMMM... Vive les glaçons!!!
Un peu éffrayant tout ces produits annesthésiant pour les yeux.
 
iris83 a dit:
HUMMMMM... Vive les glaçons!!!
Un peu éffrayant tout ces produits annesthésiant pour les yeux.

Euhhhh pas plus que travailler avec une aiguille si proche de l'oeil!!!! Ce sont des anesthésiants qui sont fait pour ça et l'anesthésiant pour l'oeil n'est pas le même que pour lèvre et sourcil!
 
Re : Methode anesthesiante pour maquillage permanent

Pour moi autant peur de l'aiguille que de l'annesthésiant (pour l'oeil)!! ( avis de cliente)
 
Bonsoir Anna,
Je prépare actuellement un cap esthetique, mais mon but c'est de me lancer ensuite dans le maquillage permanent. Mais je doute un peu de ma capacité de faire ce métier. Est-ce qu'il faut vraiment être bon en dessin? A part ça je suis très sérieuse et appliquée. Est-ce que c'est à la portée de tout le monde?
 
Bonsoir Anna,
Je prépare actuellement un cap esthetique, mais mon but c'est de me lancer ensuite dans le maquillage permanent. Mais je doute un peu de ma capacité de faire ce métier. Est-ce qu'il faut vraiment être bon en dessin? A part ça je suis très sérieuse et appliquée. Est-ce que c'est à la portée de tout le monde?

Bonsoir Noe,
Etre bon en dessin ne voudra pas dire que vous ferez une bonne dermographe...en effet, le dessin ne nous aide pas.

Le dessin est un atout considérable si vous souhaitez faire du tatouage artistique car dans ce domaine, il faut maitriser les applats, les ombrages, les refliefs, etc..

En maquillage permanent, par contre ce serait plus des connaissances en visagisme, la règle d'or, la colorimétrie. Savoir choisir la forme des sourcils par rapport au visage, savoir agrandir une bouche ou la rendre souriante et adapter votre analyse à chaque cliente.

Normalement, vous avez des cours de visagisme, maquillage et colorimétrie au CAP esthétique donc gardez-les bien précieusement pour plus tard.

Etre sérieuse et appliquée sont également des atouts qui vous serviront. Il faut également être patiente, perfectionniste, curieuse et savoir bien vous vendre.

Etre une bonne technicienne est une chose, mais si vous ne savez pas vous vendre et si vous avez un relationnel moyen, votre réussite sera incomplète.

Oui on peut vivre du maquillage permanent et uniquement du maquillage permanent mais il faut se bouger et ne pas attendre que la cliente vienne à vous mais le contraire.

J'espère vous avoir aidée.

En attendant, très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Anna
 
bonsoir tout le monde! je travaille dans un institut et ma collègue pratique le maquillage permanent. elle a donc commencer a me faire l'eyeliner en haut, je me suis rendu compte que la creme Emla ne se met que 20 minutes avant de commencer sinon l'effet n'est pas durable.
voila un petit conseil :)
marie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut