micro blading

spaguettes

Nouveau Membre
Bonjour
Actuellement militaire, je prépare ma reconversion et donc faire une formation sur le micro blading en tant que auto entrepreneur, les avis sont très mitigés a savoir faut il un CAP esthétique ou pas??? je ne sais vraiment pas par quoi commencer.....
Merci pour votre aide
 
coucou

non pas besoin de cap esthétique, mais une voire plusieurs formation en micropigmentation et une formation en hygiène et salubrité
 
coucou

non pas besoin de cap esthétique, mais une voire plusieurs formation en micropigmentation et une formation en hygiène et salubrité

Bonjour
Pouvez vous me dire s'il faut se déclarer en autoentrepreneur ou en libéral à l'urssaf svp ? Même eux semblent perdus.
Merci
 
Et donc en ayant fais toutes les formations basées en micropigmentation, je peux m'installer en tant que auto entrepreneur auprès de la chambre des commerces sans CAP??
 
je vais peut-être dire des bêtises mais je crois savoir que: la micropigmentation comme la prothésie ongulaire ce n'est pas reconnu dans le sens où il ne faut pas de diplôme d'état pour pratiquer. Si je suis mon raisonnement, en libéral il te faut des diplôme reconnu d'état, alors qu'en auto-entrepreneur pas besoin. Donc je pense qu'il faut que tu t'installes en AE mais je dis peut-être des bétises hein...
 
Après quelques recherches.... par ex, pour exercer en tant que prothésiste ongulaire, depuis janvier 2014 il faut un CAP esthétique minimum.....
 
ça reste encore très controversé car apparemment il n'y a aucune loi qui exige le CAP esthétique pour exercer la prothésie ongulaire mais les chambre de commerce et d'industrie refusent parfois d'immatriculer sous prétexte qu'on ne détient pas le CAP!
En tout cas moi en formation que ce soit en prothésie ongulaire ou micropigmentation, très peu avait le CAP esthétique et étaient en reconversion professionnelle! Pour te donner un ratio, il devait il y avoir 2 ou 3 nanas qui avaient le CAP sur un groupe entre 6 et 10 personnes on va dire
 
Oui exactement apparemment certaines personnes arrivent a obtenir leur NMR d'immatriculation mais de plus en plus de chambre des métiers refusent si on ne leur présente pas le CAP pffffff!!!!! comme tu dis c'est très controversé tout ca...... je ne sais que faire......
 
Coucou les filles, aucune obligation de CAP esthétique pour maquillage permanent / tatouage (le microblading entre dans cette catégorie). Tu es une tatoueuse donc tu te déclares en tant que tatoueuse code APE 9609z à l'URSSAF.
 
Bonjour sur le site de forum guichet entreprise ils disent qu'il faut le cap esthétique pour le maquillage permanent je suis unpeu perdu je vais bientôt effectuer la formation hygiène et la formation du microblading j aimerais me mettre à mon compte mais je n'est pas de cap esthetique ....
 
Bonjour ,
Prochaine formation Microblading Phibrows, les 8 et 9 juillet à Geneve avec Branko Babic.
Reste quelques places, me contacter en Mp;-)
 
Haut