Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

~~ Luna ~~

"Madame"
ben voilà le titre du post en dit long,
je fnis mon année d'études et e ne sai pas encore si je combinerais mes deux passions (communication et prothésie) mais pour le moment j'ai déjà es gens qui sont interessés grace à mes modèles qui véhiculent pour le moment mon savoir-faire (ça fait pompeux mais je sais bien que chui pas non plus une crack mdr !!!)
Est-ce que pour moi en complément d'études ça vaut le coup que je me mette en free lance? Enfin voilou, j'attends vos réponses qui, j'espère pourront m'aider !!!
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

je pense que le freelance est mieux :eek:ster:
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

Fais peut ^tre un système de portage vec une bonne boite.. Ca sera surement mieux pour toi :wiggle:

tu peux m'expliquer stp?

euh ben oui free lance j'y ai pensé mais avec les sous à reverser aux impots et patati enfin le tralala administratif habituel g peur de ne pas gagner grand chose.
je veux juste ne pas être dans l'illégalité !!!
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

je viens de te faire remonter un post :brunette:
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

La Micro Ne Depend Pas De Ton Nombre De Clientes Mais De Ton Chiffre A Ne Pas Depasser A L Annee Tu Ne Donne Pas De Tva Mais Tu La Paie Ok?si Tu Veux Plus De Renseignement Sur La Micro Pose Moi Tes Question J Ai Ouvert Il Y A 5mois Byz
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

nsi : tu as ouvert une micro il y a 5mois ? alors peut-etre que tu peux me renseigner: l'an dernier chirac avait parlé d'une loi "bouclier fiscal" pour les petites activités...........il semblerait que cette loi ait été voté le premier trimestre de cette année - qu'en est-il ? est-elle en application? comment payes-tu tes charges sociales? suivant un forfait ou suivant ton CA tous les trimestres ?
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

les charges sociales sont sur les salaires et au niveau de la loi"bouclier fiscal"oui elle est mise en application depuis janvier mais c est pour les independant moi j ai creer une sarl avec mon ami a 50/50 comme ca personne n est consideré comme independant car le statut d independant laisse tomber tu perd tout tes avantages sociaux et c pas le top
 
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

merci pour ta réponse -
j'ai finalement trouvé qq chose sur le net qui dit que la loi ets bien passée, mais on connait pas encore les % qui seront donnés par decrets, mais pas encore passés......
je crois que le mieux pour moi c'est d'appeler l'urssaf....
merci pour ta réponse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut