micro entreprise ou artisan?

dedel06

Nouveau Membre
:) bonjour a vous, dites j'ai une question vraiment trés trés importante, je voulais savoir s'il faut ce mettre en micro entreprise ou en artisan et est ce que les 2 se font a la chambre des métiers? parce que j'ai eu 2 sons de cloches donc je ne sais vraiment plus quoi pensser, je ne sais pas lequel est le plus avantageux et pourquoi, je compte sur vous pour m'éclairer merci merci :augie: :augie: bizzzzzzzzous
 
Re : micro entreprise ou artisan?

dans ce mettre a son compte j'ai expliqué hier
microentrprise entreprise individuelle sarl eurl = régime fiscal
artisan commerçant profession liberale=statut

danc pour te mettre a ton compte tu t'inscrit a la chambre des metiers car tu produit une prestation de service donc tu es artisan et ensuite tu choisi si tu veux récuper et collecter la tv dans ce cas individuelle ou sarl ou eurl si tu ne veux pas u prends le régime micro qui te permet jusqu'a 27000 e de chiffre d'affaire de facturer sans tva a vec juste un cahier de vente et d'achat
 
Re : micro entreprise ou artisan?

ne remercie pas surtout pour la réponse
 
Re : micro entreprise ou artisan?

depuis tt a l'heure je suis sur le forum j'essaie de me renseigner au mieux car il y a pleins de choses que je ne sais pas sur ce point j'ai déja une reponse je te remercie
 
Re : micro entreprise ou artisan?

oui mais tu es venu voir la réponse avant de mon deuxieme message et sans remercier ni rien
les gens sur le net oublient facilement la politesse ça ne coute rien et cela fait plaisir a la personne qui apris le temps de répondre
la prochaine fois je te répondrai de faire une recherche d'autant plus que j'ai répondu a cette question pas plus tard qu'hier
 
Re : micro entreprise ou artisan?

si tu regardes sur toutes questions que j'ai posé j'ai tjs été polie je crois, j'essaie de m'informer sur ce forum qui est super mais que je ne connais pas encore bien je n'avais donc pas vu que quelqu'un avait déja posé la question
 

Ca peut vous intéresser:

Haut