Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

j'habites en belgique.Merci beuacoup pour tous tes renseignements......c'est super
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

ta question c'est comment faire ou que choisir?
En Belgique, le métier n'est pas reconnu et tu peux exercer sans diplôme quelconque sauf qu'il te faut un accès à la profession en gestion,une caisse sociale,un numéro de tva et un registre de commerce, le mieux pour avoir les meilleurs renseignements c'est de te rendre dans une caisse sociale, exemple l'ucm
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Un peu les 2...J'essaye de me mettre un peu au courant comment cela se passe en Belgique ...Et qu'elle est le meilleure moyen qd on veut se mettre à son compte...Si on exerce de chez sois....ect......
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Coucou,

j'ai peut-être une info pour toi.
Comme j'aimerais aussi suivre une formation de maquilleur, j'ai eu qq infos en ce qui concerne le freelance.

Il existe en Belgique une asbl qui s'occupe des artistes : SMART - www.smartasbl.be - En fait tu dois t'affilier chez eux et grosso modo; à chaque prestation tu dois remplir un document,ainsi que le donneur d'ordre. Ce document sera à remettre à SMART qui se charge de toute la paperasse sociale...(bref un peu comme un salarié). Ensuite, si je ne me trompe pas, SMART te paiera et factureront le donneur d'ordre.

Le tout est de savoir si ce statut est possible pour les stylistes ongulaires...

Si tu as besoin d'infos sur le travail d'indépendant à titre complémentaire, vas sur le site de l'inasti : [DLMURL]http://www.inasti.be/fr/index.htm[/DLMURL]


A+:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut