Micro entreprise ou Freelance en Belgique

V.Y.B.Y N@ils

En MODE OFF
Qui peut me rencarder sur la micro entreprise ou le freelance en belgique...........??????????
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Une belge forcément!:)
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

bein nonnnnnnnnn!!!!!hmhmhmhmh!!!Française exilée par amour en Belgique!!!!!!
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

ah ouiiiiiiiiiiii sorry!!!!!!!!!!!!Mais apparemment les petites Belges ont dispru!!!!!!!!!!!!!!Socoroooooooooo
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Non non t'inquiètes, les belges ne disparaissent pas comme ça ! :comando:
En fait, je ne sais pas t'aider malheureusement... Mais suis sure que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider !
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Virginie,tu n'as rien trouvé?Et les belges elles ont fait ou leurs formations?Ca pourrait t'aider!!!
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

desolée mais je ne saurais pas te renseignée
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Non toujours rien trouvé à ce sujet....Ah oui pe que tu as raison........je demanderai à vicky elle a fait sa formation à l'onglerie à Bruxelles....Merci lolo.......Bisous
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Non toujours rien trouvé à ce sujet....Ah oui pe que tu as raison........je demanderai à vicky elle a fait sa formation à l'onglerie à Bruxelles....Merci lolo.......Bisous

Virginie,tu as la possibilité de te déplacer quelques jours?
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Oh c'est un peu difficile car j'ai 2 enfants, un garçon de 13 ans pas de problème mais aussi une petite fille de 11 mois !!!POUR??????!!!!!Je suis curieuse.........!!!!!
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

C'est gentil mais tu es en France........Et moi en Belgique.......pas évident.......
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

je me suis déjà inscrite en mai le 5/6 à bruxelles à l'onglerie........tu connaissais un autre centre pour moi???quel dommage........
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Coucou,

Franchement, chez nous je n'ai jamais entendu parler de micro entreprise.
Il y a le statut indépendant (celui où l'Etat nous pompe un max de fric en taxes et autres cotisations avec une couverture sociale complètement nulle:( )
- le statut d'indépendant à titre complémentaire ( et là, c'est nous qui pouvons profiter un peu de l'Etat :audi: )

Il y a aussi pleins de forme de sociétes: SPRL /SA /SPRLU/...et d'autres que j'ai oublié :10-sad: , la micro société fait peut etre partie de ceux là, je sais pas.
Si tu n'a rien trouvé, vais ressortir mes cours de gestion et voir si je trouve (mais demain, là c'est un peu tard: 1h du mat, je devrais déjà etre dans mon lit moi! :audi: )

Tout un roman pour te dire que je peux pas beaucoup t'aider lol :flower:
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Merci c'est déjà gentil de ta part.........Je suis Française depuis 2 ans en Belgique et je ne connais pas grand chose à ce sujet, chaque pays est différent même si c'est l' EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!Mais encore merci tu peux me détailler un peu Indépendant à titre complémentaire??
 
Re : Micro entreprise ou Freelance en Belgique

Coucou,
poue etre indépendant à titre complémentaire, tu dois avoir un boulot , tu as un num de tva mais les cotisations sont très réduites, et tu peux déduire tes charges , l'avantage c'est que les 2/3 premières années tu peux etre en négatif sans avoir de problème avec les impots (comme tu as un salaire fixe avec ton boulot, on peux tricher un peu et déduire plus de charges , mais faut pas faire ça pendant 10 ans! lol), il y avait eu un post à ce sujet, vais essayer de te retrouver ça...à tout de suite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut