*** micro entreprise***

ambre68

Membre Populaire
Kikou tout le monde...:comando:

voila j'ai une petite question qui conserne la micro entreprise.

Est-ce vrai qu'en micro on ne paye pas de TVA et que de se faite on peut pratiquer des prix plus abordable?(ceci ne conserne pas les ongles mais pour un peintre en bâtiment qui veut refaire la façade de la maison de mes parents, mais comme je sais qu'il a des ME de créé sur le forum j'espère obtenir des réponces) MERCI...
 
Re : *** micro entreprise***

oui c vrai qu'il ne peu pas facturer de tva mais il n'en retouche pas non plus sur les marchandises qu'il achete
après il a un chiffre d'affaire maximal a ne pas dépasser et je pense que pour un peintre ce chiffre il le fera très rapidement
le mieux est qu'il demande a un comptable
 
Re : *** micro entreprise***

oui c vrai qu'il ne peu pas facturer de tva mais il n'en retouche pas non plus sur les marchandises qu'il achete
après il a un chiffre d'affaire maximal a ne pas dépasser et je pense que pour un peintre ce chiffre il le fera très rapidement
le mieux est qu'il demande a un comptable


Exact!
 
Re : *** micro entreprise***

Il y a eu beaucoup de discussion similaire avec beaucoup de réponses, voir en bas de page le tableau des discussions
 
Re : *** micro entreprise***

le régime micro a été crée surtout pour les personnes qui n'effectuent que quelques heures dans leur domaine, ou aussi pour les salariés qui veulent travailler quelques heures "à côté" de façon officielle. On appelait aussi la micro un moment donné "loisir". Par exemple, le carreleur qui travaille le week end, le peintre, le maçon, etc.. c'était pour lutter contre le travail dissimulé. C'est pour ça que le chiffre d'affaire de doit pas dépasser 27 000 euros ht par an. Maintenant beaucoup adoptent ce statut comme statut principal, mais comme dit, limité en revenus ce qui fait environ 2250 euros chiffre affaire ht mensuel (chiffre d'affaire et non pas revenu tiré de l'activité). Donc, pour une personne dans le bâtiment, je pense que ce statut est déconseillé, car le chiffre d'affaire dans le bâtiment est plus élevé que 2250 euros par mois. Cela risque plutot d'attiser la curiosité du fisc malheureusement. Par contre, pour notre domaine, c'est très bien comme statut. bon courage
 
Re : *** micro entreprise***

ps:j'étais gérante de l'entreprise de mon ex dans le chauffage-sanitaire, c'est pour ça que je peux répondre!!
 
Re : *** micro entreprise***

ps:j'étais gérante de l'entreprise de mon ex dans le chauffage-sanitaire, c'est pour ça que je peux répondre!!
Merci Sabine me voila un pe plus éclairer.
Donc pensez vous que ce peindre est dans l'ilégaliter? car il demande à mes parents 5000€ pour leur maison (donc revenu mensuel largement dépaser) et il vient de faire cel du voisin.Mes parents ne risquent rien si ils acceptent cette artisans?
GGGggrr de nos jours faut se méfier de tout....
 
Re : *** micro entreprise***

il est pas dans l'illégalité s'il ne dépasse pas ses 27000 euros par an ht, ce qui m'étonnerait fort!!! si il dépasseà la fin de l'année il sera automatiquement basculé sur un autre régime et assimilé à la tva. Comme dit, dans le bâtiment, ce n'est pas crédible une micro si il fait ce métier à temps complet.
Tes parents ont tout a fait le droit de contacter la Chambre des Métiers avant de signer, pour se renseigner sur cet entrepreneur, avec son numéro de siret ou si tu ne l'as pas, sa dénomination.
Si il déclare pas plus que 27000 euros par an, tu peux t'attendre à ce que le reste soit fait au "black" et qu'il n'aie même pas d'assurance décennale (qu'il faudrait d'ailleurs que tes parents lui réclament si ils veulent être couvert)
bisou à toi
 
Re : *** micro entreprise***

oui en effet, pas loin!!! Tu viens me faire un petit coucou samedi aux portes ouvertes ? histoire de boire un café et tu verras 2 filles du forum (si elles viennent en même temps que toi)
Bisou à toi, bon courage à tes parents!
 
Re : *** micro entreprise***

oui en effet, pas loin!!! Tu viens me faire un petit coucou samedi aux portes ouvertes ? histoire de boire un café et tu verras 2 filles du forum (si elles viennent en même temps que toi)
Bisou à toi, bon courage à tes parents!
Ben je vais essayer, envoie moi ton adresse car je connait pas le chemin exact.
Je promet rien car comme on est en travaux c'est pas toujours facile de bouger,lol.
 
Re : *** micro entreprise***

13 Rue Du 19 Novembre 68480 Liebsdorf
Tu Prends Folgensbourg Direction Ferrette Feldbach Moernach Durlinsdorf Liebsdorf
Bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut