micro entreprise

E

enka

Guest
bonjour a tous

j'ai décidée de me mettre a mon compte et de travailler a domicile pour la pose d'ongle . ( je ne vends pas de materiel ou objet )

apres avoir réflechi je vais opter pour la micro entreprise pour me simplifier la tache dans mes débuts ...

je vais egalement faire une demande d'exoneration de cotisation pour la premiere année ...
je ne suis pas inscrite au assedic ni a l'anpe
mais etant agée de 22 ans et "jeune createur" mon dossier peut peut etre passer ?

une chose me turlupine par contre

en micro entreprise nous n'avons pas de fiche de paie ?

J'envisage de demenager dans l'année ...

quels papiers devrais je fournir au proprietaire pour "prouver" mes revenus ?
Ils ne sont pas "retissant" face a de jeunes personnes creant leur entreprise ?

concernant les charges , l'exoneration concerne les charges Social ?
et tous les mois il faudra tout de meme payer l'urssaf ?


Je vs pose bcp de question mais j'ia un peu "peur" de ne pas reussir a tout gerer

merci de vos réponses
 
Re : micro entreprise

Bonjour Enka,

Alors effectivement logiquement tu peux bénéficier de l'ACCRE vu ton age.Par contre il faut faire monter ton dossier par quelqu'un de compétent comme la chambre de metiers, car je connais des personnes qui sont passés par des centres de gestions, qui auraient du en bénéficier, mais a qui ont a refusé, car mauvais dossier...
De +, depuis janvier une nouvelle loi est passée, et les micro entr. peuvent bénéficier d'une extension de l'éxonération de 24 mois.
Oui cela concerne toutes les charges sociales exceptées l'urssaf ( hors allocations familiales) tous les trimestres.
Pour ton histoire de "preuve" par contre je ne peux pas t'aider car je ne sais pas coment cela se passe.
J'espère que ces réponsent t'éclairent un peu mieux !
Maude
 
Re : micro entreprise

Le terme micro entreprise est un terme fiscal en fait tu creer une entreprise individuelle,et il y a plusieurs statut dont un avec option franchise de tva ou tu es obliger de fournir un bilan en fin d'année donc das ce cas la tu dois avoir un comptable (1500euros par an) pas donné...
Pour les fiches de paie ,non c'est le hic quand tu n'as pas de bilan attester d'un comptable, pour avoir un credit tu ne peux que t'adresser a ta banque qui vois que tu as des rentré d'argent reguliere depuis un bon moment,moi je veux devenir propriétaire et ben je dois attendre encore au moin 2 ans....
 
Re : micro entreprise

Le terme micro entreprise est un terme fiscal en fait tu creer une entreprise individuelle,et il y a plusieurs statut dont un avec option franchise de tva ou tu es obliger de fournir un bilan en fin d'année donc das ce cas la tu dois avoir un comptable (1500euros par an) pas donné...
Pour les fiches de paie ,non c'est le hic quand tu n'as pas de bilan attester d'un comptable, pour avoir un credit tu ne peux que t'adresser a ta banque qui vois que tu as des rentré d'argent reguliere depuis un bon moment,moi je veux devenir propriétaire et ben je dois attendre encore au moin 2 ans....


moi un expert comptable ma di que pour faire le bilan c'etai a partir de 360euro et que la micro approchai c prix.
le bilan permet en effet de prevoir des credi...
l'expert comptable en general avec le bilan fai le calcul des cotisation sociale a payer pour l'année prochaine et qq autre truc qui aide bien. c cher mais c vrai que c pas mal de pouvoir prevoir les frais. (si on c pas le faire soi meme)
bisou
 
Re : micro entreprise

Pour prendre un appartement, si tu passes par une agence on te demanderai ton bilan sur 3 ou 5 ans (selon si tu vas dans une petite agence ou un gros truc style century etc...)

Nous on eu le probleme quand on a créé l'entreprise, personne ne voulait nous louer, heureusement qu'on avait un ami avec un appart à louer, sinon t'as juste le droit de squatter chez des amis:20-sarcastic:
 
Re : micro entreprise

mme si tu sais le faire toi meme tu as besoin que ton bilan soit certifié officiellement par un expert comptable ..............
 
Re : micro entreprise

si je dis pas de betise, ca simplifie en shema...
 

Pièces jointes

  • statut et regime fiscal pour forum.doc
    23.5 KB · Affichages: 188

Ca peut vous intéresser:

Haut