micro pigmentation ou maquillage permanent

maracoudja beauté

Nouveau Membre
Coucou les filles j hésite vraiment entre la formation micro pigmentation ou maquillage permanent pour les sourcils méthodes poil à poil
En sachant que j'aimerai faire quand le maquillage permanent eye liner , contour de lèvre
 
Merci de ta réponse
On m'a dit que la micro pigmentation c étais beaucoup plus naturel car c est la méthode poil à poil et que le pigment ne va pas jusqu'au derme par contre que sa tiens beaucoup moin
 
Non c'est la méthode de dermopigmentation=micropigmentation=maquillage longue durée, permanent tout ce que tu veux, tous ces termes réunissent une même et unique méthode: celle d'implanter un pigment jusqu'à l'hypoderme (à confirmer) et qui du coup tient moins qu'un tatouage sur le corps.

Dans cette méthode tu as plusieurs techniques, dont le hairstrocke/poil à poil
 
Bonsoir c'est en effet tout à fait la même chose.
Par contre le pigment va être implanté jusqu'au derme supérieur, sous la couche basale car l'hypoderme est trop bas. :)
Bonne soirée. Anna
 
Bonsoir c'est en effet tout à fait la même chose.
Par contre le pigment va être implanté jusqu'au derme supérieur, sous la couche basale car l'hypoderme est trop bas. :)
Bonne soirée. Anna
Ca transperce l'hypoderme donc et ça va pas jusqu'au derme inférieur, le plus profond, merci de tes corrections Anna!
j'avais appris ça lors de ma formation, mais quand je l'avais fait j'avais pas encore eu de cours d'esthétique donc épiderme,hypoderme, derme ça me parlait pas trop lol
 
bonsoir pouvez vous me dire les différences qu'il y a entre la machine avec aiguille et le genre de scalpel, non électrique, désolé je ne connais pas les terme exacte. Mais qu'est ce qui change?? merci
 
Donc c est bien les mêmes chose quand je me suis renseigné la dame ma dit que la micro va jusqu'au derme c est pour sa que sa tiens moin longtemps et le reste jusqu'à l hypoderme
 
Donc c est bien les mêmes chose quand je me suis renseigné la dame ma dit que la micro va jusqu'au derme c est pour sa que sa tiens moin longtemps et le reste jusqu'à l hypoderme
eh non parce que si c'est moins profond obligatoirement ça tient moins longtemps, ça traverse juste l'hypoderme et ça s'arrête au derme supérieur alors que les tatouages, sauf erreur de ma part vont jusqu'au derme inférieur... donc plus profond encore
 
bonsoir pouvez vous me dire les différences qu'il y a entre la machine avec aiguille et le genre de scalpel, non électrique, désolé je ne connais pas les terme exacte. Mais qu'est ce qui change?? merci
oui c'est un dermographe manuel... franchement je n'ai jamais vu une dermographe professionnelle tatouer avec ça...
Dis toi qu'un dermographe pique plusieurs centaines voire milliers de fois par seconde. Avec un dermographe manuel ça veut dire que tu dois piquer autant, sans blesser la cliente et en déplacant ta lame en plus... personnellement je trouve que ça fait très barbare
 
J'ajouterais que la peau se compose de 3 couches : épiderme, derme et hypoderme.

Tout ce qui est implanté dans l'épiderme ne tiendra pas plus de 3/4 mois car l'épiderme se renouvelle sans cesse et concrètement rien n'y reste....sous l'épiderme, il y a une couche 'crantée" qui permet au derme et à l'épiderme d'être maintenus ensemble, c'est ce que l'on appelle la couche basale...sous la couche basale, le fameux derme.
C'est là, à quelques millimètres sous la peau (mais impossible de vous dire combien avec précision) que se dépose le pigment de maquillage permanent.
L'épaisseur du derme varie selon les individus (jeune = plus épais. Agé = plus fin) mais également du lieu (dos = derme épais jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Paupières = derme quasi inexistant).
Sous le derme , il y a l'hypoderme. C'est une zone qui pourrait ressembler à un gros flan gélatineux, tout flasque....normal, on y trouve entre autres les cellules graisseuses....y implanter du pigment, c'est aller trop fort, trop profond, avec risque de diffusion de couleur ou de virage de teintes vers des couleurs bien plus foncées que prévues.

Concernant, les techniques.....la technique manuelle appellée Microblading, microdermo etc devrait être plus superficielle que la technique manuelle...sauf quand elle est mal réalisée ou par des débutantes qui en appuyant trop fort, font une scarification de la peau avec une cicatrice...

Voilà, j'espère avoir été claire ;-) Bon samedi.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-10-10 à 15.01.26.png
    Capture d’écran 2015-10-10 à 15.01.26.png
    277.8 KB · Affichages: 152
Haut