microentreprise ou réel simplifié

E

enila

Guest
bonjour a toute,
j'étais a l'origine parti pour me lancer dasn une micro entreprise et suite a la journée d'information de la chambre des métier, le doute s'installe sur le régime fiscal a adopter.

j'hésite entre la forme micro entreprise et la forme réel simplifié.
sachant que je veux faire du domicile et du partenariat avec hotel...

compte tenu des impot et cotisation savez vous ce qui es le plus interressant?

pouvez vous me faire par de vos experience?

merci a toute
aline
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Peut pas t'aider mais je vais suivre ton post avec interer et m^me rajouter une question, quand on fait du domicile est ce que c'est vous qui décider des tarifs à appliquer???????
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Peut pas t'aider mais je vais suivre ton post avec interer et m^me rajouter une question, quand on fait du domicile est ce que c'est vous qui décider des tarifs à appliquer???????

Absolument,tu es ton propre patron.Et c'est toi aussi qui déscide de ce que tu vas reverser,si tu fais du freelance!
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Absolument,tu es ton propre patron.Et c'est toi aussi qui déscide de ce que tu vas reverser,si tu fais du freelance!
Merci LOLO encore une fois de ta réponse et oui c'est encore moi avec mes questions dans tous les coins.
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

ah merci c gentil
oui en fait a ton compte c a toi de creer t tarif
tu dois prendre en compte
- la concurrence
- le bénéfice que tu souhaite faire
- les charges que tu as (assurance essence materiel produit parking...)
en bref pour pouvoir créer tes tarif c'est TRES important de faire dasn un premier temps un compte de resultat.
generalement tu peut te renseigner aupres de la chambre des metier (qui t'explique comment faire un compe de rsultat) ils font des reunion gratuite et reguliere ...
biz et merci a toi
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

salut lolo peut tu detailler ce que tu entend par decider ce que tu reverse????
freelance ca correspond a quoi exactement (es ce qu'il s'agit d'une forme juridique? aupres de qui tu fai l'inscription??)
ce terme est plus que connu mais ya tellement de subtilité qu'on sy perd merci
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

ah merci c gentil
oui en fait a ton compte c a toi de creer t tarif
tu dois prendre en compte
- la concurrence
- le bénéfice que tu souhaite faire
- les charges que tu as (assurance essence materiel produit parking...)
en bref pour pouvoir créer tes tarif c'est TRES important de faire dasn un premier temps un compte de resultat.
generalement tu peut te renseigner aupres de la chambre des metier (qui t'explique comment faire un compe de rsultat) ils font des reunion gratuite et reguliere ...
biz et merci a toi
Merci Aline, et donc tu choisis ton gel et ton matériel ausii? tu fais cmme tu veux quoi?.
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Merci Aline, et donc tu choisis ton gel et ton matériel ausii? tu fais cmme tu veux quoi?.


et oui donc tu dois choisir le meilleur fournisseur
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

salut lolo peut tu detailler ce que tu entend par decider ce que tu reverse????
freelance ca correspond a quoi exactement (es ce qu'il s'agit d'une forme juridique? aupres de qui tu fai l'inscription??)
ce terme est plus que connu mais ya tellement de subtilité qu'on sy perd merci

Cicou Aline.
Le freelance,c'est proposé ses services à des ésthéticiennes,ou des coiffeurs,ou des hotels,ou des maisons de retraites etc.....

Tu es bien sur à ton compte,tu payes tes produits(ca vaut mieux de bosser avec les siens,au moin tu les connais).
Lui ou elle,doit te fournir un coin de son salon,avec une table et deu chaises.A toi de ramener ta propre lampe,et tout le reste:serviettes,coussin pour poser les mains,appareil à parrafine etc....

Dès le départ,tu te met bien daccord avec cette personne,tu vas lui reversé un pourcentage,moi c'est 10% et c'est largement suffisent.A chaque préstation chez elle ou lui,c'est toi qui encaisse ta cliente.A la fin de la journée TOTALE et voila vos 10%.Merci à la prochaine.Par éxpérience,sa merde à un moment ou à un autre,pourquoi?Il ne lui faut pas longtemps pour constater,que c'est un bizness qu'elle peut elle meme encaisser.Soit elle envoie une employé en formation,soit elle emploie(salarier)une personne.Voila pourqoi tu dois encaisser toi tout les jours et lui reverser directe ce que tu lui dois,ca ne va plus TCHAO.Aucun contrat ne nous lies,par contre tu dois avoir un carnet de recue à jour en cas de controle,ou tout y ai détaillé.
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Enila,je t'ai répondut!tu n'as rien à me dire????Ca te suffit comme réponse????
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Est ce vraiment rentable pour vous????Et pas trop risquer ? Surement plein de paperasse aussi à renplire non?
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Est ce vraiment rentable pour vous????Et pas trop risquer ? Surement plein de paperasse aussi à renplire non?


Tu sais comment on dit:Quand on se donne la peine,on arrive toujours à quelque chose dans la vie!:)
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Bne ta bien raison , tu vois mon depuis cette aprem je suis bien arriver à comprendre le remplissage, mdr.....
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Sans déconner,si tu n'as pas tout compris,je te propose le tel,dis le moi en MP.
NON NON j'ai tout compris enfin j'espère, bref le nom quon donne au action sont pas très important l'essentiel c'est de le faire avec passion et surtout correctement. Mais t'en fais pas j'ai tout compris.:worthy: :worthy: :worthy: :brunette:
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

D'accord avec toi sur les tarifs appliqués d'une région à l'autre, mais dès que tu fais du free lance, le pourcentage que tu reverses reste quasi identique :yes:
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Cicou Aline.
Le freelance,c'est proposé ses services à des ésthéticiennes,ou des coiffeurs,ou des hotels,ou des maisons de retraites etc.....

Tu es bien sur à ton compte,tu payes tes produits(ca vaut mieux de bosser avec les siens,au moin tu les connais).
Lui ou elle,doit te fournir un coin de son salon,avec une table et deu chaises.A toi de ramener ta propre lampe,et tout le reste:serviettes,coussin pour poser les mains,appareil à parrafine etc....

Dès le départ,tu te met bien daccord avec cette personne,tu vas lui reversé un pourcentage,moi c'est 10% et c'est largement suffisent.A chaque préstation chez elle ou lui,c'est toi qui encaisse ta cliente.A la fin de la journée TOTALE et voila vos 10%.Merci à la prochaine.Par éxpérience,sa merde à un moment ou à un autre,pourquoi?Il ne lui faut pas longtemps pour constater,que c'est un bizness qu'elle peut elle meme encaisser.Soit elle envoie une employé en formation,soit elle emploie(salarier)une personne.Voila pourqoi tu dois encaisser toi tout les jours et lui reverser directe ce que tu lui dois,ca ne va plus TCHAO.Aucun contrat ne nous lies,par contre tu dois avoir un carnet de recue à jour en cas de controle,ou tout y ai détaillé.


coucou merci pour ta reponse. en fait c simplement un terme différent. mais c toujour pareil.


AUDREY :
tu dis que le reeel simplfié est plus interressant que micro par rapport au charge reel. ne pense tu pas qu'on a parfois des charge inferieur par rapport au pourcentage appliqué??
es ce que créer une entreprise en reel simplfié c plus risqué par rapport a la micro?
je precise que je fait pas les faux ongle mais uniquement l'esthetique et massage et JHESITE A FAIRE DE LA REVENTE (car je suis mauvaise vendeuse et fau que je fasse le calcul par rapport aux cotisation).
je precise aussi que je suis sur la cote d'azur et que le travail est quasi que SAISONNIER (vraiment different de region parisienne).
es ce que avec c precision t conseil restent les meme??
merci audrey
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

savez vous comment de combien sont les cotisation social pour le reel simplifié.
du CA on enleve les charge reel et ensuite???
du bénéfice imposable ils prennent combien???
merci les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut