Mijoteuse

  • Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début
C

Crystalia

Guest
Une tite question comme ça... Cuisinez vous pas mal à la mijoteuse en France?
Moi, depuis que j'ai la mienne, je m'en passerais plus.
 
Re : Mijoteuse

Heu, oui mais pour être sure je vais montrer une photo de la mienne. lol
 

Pièces jointes

  • Mijoteuse Rival 5.6 litres et crock pot pour sauce.jpg
    Mijoteuse Rival 5.6 litres et crock pot pour sauce.jpg
    357.6 KB · Affichages: 122
Re : Mijoteuse

Moi c'que j'appelle la cocotte minute c'est une gamelle que tu ferme hermetiquement et qui cuit sous pression!! Une vrai grenade géante ce truc!!! :comando::comando::comando:

Moi j'en ai pas! Je fais tout mes plats soit dans une grande sauteuse, soit dans ma grande gamelle en fonte de chez Ikea!!! J'l'adore celle ci!! :laugh::laugh::laugh:
 
Re : Mijoteuse

Moi c'que j'appelle la cocotte minute c'est une gamelle que tu ferme hermetiquement et qui cuit sous pression!! Une vrai grenade géante ce truc!!! :comando::comando::comando:

Moi j'en ai pas! Je fais tout mes plats soit dans une grande sauteuse, soit dans ma grande gamelle en fonte de chez Ikea!!! J'l'adore celle ci!! :laugh::laugh::laugh:
Ah! Je crois que tu parles d'un presto. Attend, j'essaie de trouver une photo d'un presto. Je suis curieuse. [DLMURL]http://fastcooking.ca/Fagor_Duo_6_L_from_Fagor_no_shadow_350_by_258.jpg[/DLMURL]
 
Re : Mijoteuse

Ah! Je crois que tu parles d'un presto. Attend, j'essaie de trouver une photo d'un presto. Je suis curieuse. http://fastcooking.ca/Fagor_Duo_6_L_from_Fagor_no_shadow_350_by_258.jpg
Voilà exactement!!!
Et encore celle ci elle est moderne!!

J'me rappelle que ma mère en avait une avec le tit biteaugnot et tout!! Le bordel il sifflait et tournait comme un malade quand la pression était élevée dans la cocotte!! Ca me faisait délirer ce truc quand j'étais gosse!!! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 
Re : Mijoteuse

Voilà exactement!!!
Et encore celle ci elle est moderne!!

J'me rappelle que ma mère en avait une avec le tit biteaugnot et tout!! Le bordel il sifflait et tournait comme un malade quand la pression était élevée dans la cocotte!! Ca me faisait délirer ce truc quand j'étais gosse!!! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
Clair! J'en avais un comme ça et il est brisé. Vue que c'est une vraie bombe, j'ai pas osé la faire réparé. Préfère m'en servir pour les pâtes et ne pas utiliser le couvercle. Va très vite vue le matériel utilisé pour faire ce chaudron.
 
Re : Mijoteuse

Tu m'etonnes!!! Moi ca me fait flipper ce truc!! :laugh::laugh::laugh::laugh:
Ch'ui une grosse trouillarde ... un rien me fait peur!
Par exemple ... jamais tu me feras cuisiner sur une Gazinière!!! C'est hors de question!!! :frag_facile::frag_facile:
Tu veux dire une cuisinière au gaz?
 
Re : Mijoteuse

Héhé c marrant votre discussion avec des mots différents qui veulent dire la même chose

suis mdrrrrr

mais c vrai , pour en revenir à la discu, je me rappelle ma grand mère qui péparait sa soupe dans cette cocotte et j'étais morte de trouille, j'avais toujours peur que ca explose ce truc, c'était le cauchemard de mon enfance
 
Re : Mijoteuse

Moi je cuisine soit à la vapeur,sois dans une mijoteuse en terre.Celle en fonte(le creuset)est très bien aussi,mais je l'ai laché depuis pour la terre,meilleur gout.Et que je te mijote en douceur.:)
 
Re : Mijoteuse

Tu veux dire une cuisinière au gaz?
Oui oui c'est ça!! rose_bonbon4 à raison ... c'est très drole de voir que nous n'avons pas les même expressions!! :laugh:

Moi je cuisine soit à la vapeur,sois dans une mijoteuse en terre.Celle en fonte(le creuset)est très bien aussi,mais je l'ai laché depuis pour la terre,meilleur gout.Et que je te mijote en douceur.:)
Je confirme que le contenant à une très grande incidence sur la saveur des aliments!! :hi:
 
Re : Mijoteuse

Le principal, c'est qu'on arrive toujours par se compendre. C'est juste un peu plus long. C'est sure que c'est différent entre français et français. lol
 
Re : Mijoteuse

moi ma cocotte seb , je peu plus m'en passé. C'est vrai que les cocottes en terre c'est super , mais j'ai une plaque induction a lors je peu plus . A par une pour mettre ds le four ., ca se fait ca
 
Haut