Miracle Lb

Re : Miracle Lb

Lors de l’émission The Early Show, le Dr Ellen Marmur, dermatologue du Centre Médical Mont Sinaï de New-York, alerte sur les risques potentiels liés au BKT.

Le lissage brésilien est vite devenu populaire aux Etats-Unis. Il promet des cheveux brillants et raides pour 3 ou 4 mois, même sur cheveux colorés ou abîmés.

Le procédé, qui coûte entre 150 et 800 dollars, est déjà disponible dans de nombreux salons.

L’entreprise qui vend le BKT annonce qu’ils utilisent de la kératine, une protéine, pour lisser naturellement les cheveux.

Cependant, les experts contredisent et expliquent que c’est le formol qui lisse les cheveux.

Le formol est considéré comme cancérigène par de nombreuses agences de sécurité sanitaire.

Apparemment, des fumées nocives sont produites lorsque le produit est appliqué, ce qui met en danger le client et le coiffeur, mais aussi les personnes qui se trouvent dans les alentours. Mais le Dr Marmur précise que ce qui l’inquiète, ce n’est pas seulement le risque lié à l’application, mais aussi ce qui se passe les mois suivant l’application, quand le produit chimique se désagrège.

Il n’existe pas d’étude probante concernant le BKT, mais les experts s’inquiètent des éventuels risques d’inhalation ou d’absorption du formol contenu dans le produit.

Le Dr Marmur explique : ’’Le secteur n’est pas réglementé. Alors pourquoi prendre des risques, s’il existe des méthodes sûres ?’’

D’après les autorités, une femme est décédée suite à l’utilisation du BKT. C’était au Brésil.
»


vpici ce qui me fais peur
 
Re : Miracle Lb

Si t'as si peur ne le fais pas!!
 
Re : Miracle Lb

Le résultat est bluffant ! J'adore !
Maintenant soyons honnêtes, il est évident que ce genre de produit n'est pas bon du tout, non seulement pour les cheveux mais pour vous même aussi. Chaque produit chimique comporte un risque lorsqu'on les manipule... Moi perso, je préfère éviter ce genre de méthode.
 
Re : Miracle Lb

Merci Titlola, c'est bien ce nous remettre en garde. je pense que c'est plus dangereux pour les coiffeuses qui doivent respirer ce formol à longeur de journée. La france est réglementée mais les produits ne sont pas produits en France donc on ne sait pas vraiment quelle merde il y a dedans.
enfin faites gaffe les professionnels quand meême
 
Re : Miracle Lb

bon ptilola en france le formol est règlementé à 0,18% dans les dentifrices ( tu en à déjà avalé ) à 0,20% dans les produit cosmétique et capilaire et jusqu'à 0,50% dans les vernis à ongle ( tu en a déjà rongé ) maintenat aux usa et brésil pas de règlementation et les coiffeurs ajoute la dose de formol qu'ils veulent jusqu'à 6 voir 10% là oui très dangereux.

maintenat tu est en coiffure, tu connais donc le tableaux des substance toxique contenu dans les produit colorant, je dis bien substances " toxique " et non substaces " chimique " donc nos produits colorant sont bien plus dangereux compte rtenu de leurs contact avec le cuir cheveulu, n'à tu j'amais respiré de la poudre déco pendant tes mélanges? respiré l'amoniaque qui se dégage des produits frisants?

ma belle faut pas partir en parano sinon change de métier car tu es en contact tout les jours avec des produits chimiques beaucoups, de coiffeurs ont du abandoner le metier car même le fait de respirer la laque en salon est insuportable pour eux... maintenant pour moi le LB est largement moins nocif qu'une coloration: aucun contact avec le cuir chevelu, et si fait dans de bonne condition avec une bonne aération et un ventilateur comme préconisé, pas plus nocif qu'une permanent ou d'ailleur la législation exige une aération de locaux pour l'emplois de produits frisants.
 
Re : Miracle Lb

bambou je crois bien qu'au bresil et aux usa s'est bien réglementé attend je recherche le nom de leur agence sanitaire
 
Re : Miracle Lb

et le probleme c'est que les coiffeurs se fournissent dans ce genre de pays pour les lissages. pas de produtceur en France ni en europe je crois j'ai bien cherché et yen a pas
 
Re : Miracle Lb

j'ai regardé un peu partout sur les forum aussi et ils ont certaines marques ou ils ajoutent eux même les doses de formol, là règlementation ou pas ils font ce qu'ils veulent... mais je crois qu'ils ont droit jusqu'à 4%.
 
Re : Miracle Lb

bambou j'ai pas cherché le nom de l'agence, faut que je surveille ness, elle n'est pas sage du tout
 
Re : Miracle Lb

bon ptilola en france le formol est règlementé à 0,18% dans les dentifrices ( tu en à déjà avalé ) à 0,20% dans les produit cosmétique et capilaire et jusqu'à 0,50% dans les vernis à ongle ( tu en a déjà rongé ) maintenat aux usa et brésil pas de règlementation et les coiffeurs ajoute la dose de formol qu'ils veulent jusqu'à 6 voir 10% là oui très dangereux.

maintenat tu est en coiffure, tu connais donc le tableaux des substance toxique contenu dans les produit colorant, je dis bien substances " toxique " et non substaces " chimique " donc nos produits colorant sont bien plus dangereux compte rtenu de leurs contact avec le cuir cheveulu, n'à tu j'amais respiré de la poudre déco pendant tes mélanges? respiré l'amoniaque qui se dégage des produits frisants?

ma belle faut pas partir en parano sinon change de métier car tu es en contact tout les jours avec des produits chimiques beaucoups, de coiffeurs ont du abandoner le metier car même le fait de respirer la laque en salon est insuportable pour eux... maintenant pour moi le LB est largement moins nocif qu'une coloration: aucun contact avec le cuir chevelu, et si fait dans de bonne condition avec une bonne aération et un ventilateur comme préconisé, pas plus nocif qu'une permanent ou d'ailleur la législation exige une aération de locaux pour l'emplois de produits frisants.

Anvisa pour le brésil et aux usa je sais pas. donc il y a bien une réglementation mais les fabricnats sont ils sérieux ? c'est la vrai question à se poser. en chine ils nous font bien du n'importe quoi alors moi pas confiance mais je veux le faire ce lissage au moins une fois dans ma vie et je dviendrai peut être accro mais sans argent difficil
 
Re : Miracle Lb

Anvisa pour le brésil et aux usa je sais pas. donc il y a bien une réglementation mais les fabricnats sont ils sérieux ? c'est la vrai question à se poser. en chine ils nous font bien du n'importe quoi alors moi pas confiance mais je veux le faire ce lissage au moins une fois dans ma vie et je dviendrai peut être accro mais sans argent difficil

les fabriquants ont interets à etre serieux, en chine ils ont pour le moment pas fait n'importe quoi avec les broduits de LB ( 10 ans que ça existe ) sinon ça se saurait, comme ça c'est su pour le lait de bébé.... et s'ils fabrique jusqu'à du 4% c'est pour les clients brésilien et ricains, produits non destiné à la france.

Anvisa ou l'organisme de controle amériquain ne sont pas dans les salons et ils ont des marques ou ils mélangent eux même la dose de formol c'est là ou ils peuvent faire n'importe quoi, on a même eue unegamine du forum qui en a acheté wooopiii avec plein plein de formol en direct du brésil waiiii ( tien me demande ce qu'elle en à fait, jeté ou utilisé??? )
c'est comme en france ou certain coiffeurs utilise du 50V pour activer des mêches...

la chaine est longue du fabricant au distributeur au coiffeur et même à la cliente qui achète en kit et chaqu'uns doit prendre ses responsabilités et travailler en conformité avec la législation du pays ou il vit ;)
 
Re : Miracle Lb

bon ptilola en france le formol est règlementé à 0,18% dans les dentifrices ( tu en à déjà avalé ) à 0,20% dans les produit cosmétique et capilaire et jusqu'à 0,50% dans les vernis à ongle ( tu en a déjà rongé ) maintenat aux usa et brésil pas de règlementation et les coiffeurs ajoute la dose de formol qu'ils veulent jusqu'à 6 voir 10% là oui très dangereux.

Même notre organise en fabrique en dose infime mais en fabrique quand même...
 
Re : Miracle Lb

très joli rendu et incroyable.. on dirait meme que les cheveux sont plus brillants
 
Re : Miracle Lb

waw magnifique trop beau ça donne vraiment envie tout ça merci a ta maman pour le rendu lol je veux bien le croire qu'elle en est vraiment contente
 
Re : Miracle Lb

ha ben ça je le savait pas, comme quoi on apprends toujours ;)
Et moi aussi savait pas j ai lu sa sur wikipédia, et pour les filles je vous met la définition du formol qui porte aussi le nom de méthanal!
Le méthanal ou formaldéhyde ou aldéhyde formique ou formol est un composé organique de la famille des aldéhydes, de formule chimique CH2O. C'est d'ailleurs le plus simple des composés de cette famille. À température ambiante, c'est un gaz inflammable.
Il fut synthétisé pour la première fois par le Russe Alexandre Boutlerov en 1859, mais fut formellement identifié par l'Allemand August Wilhelm von Hofmann en 1867. Le terme « formol » est généralement réservé à ses solutions aqueuses.
On trouve du méthanal dans les produits d'une combustion incomplète de substances contenant du carbone. Il y en a dans la fumée des feux de forêt, dans les rejets des automobiles, et dans la fumée du tabac. Le méthanal est aussi produit dans l'atmosphère sous l'action des rayons solaires et du dioxygène sur le méthane atmosphérique ainsi que sur d'autres hydrocarbures. De petites quantités de méthanal sont produites par le métabolisme de la plupart des organismes, dont l'organisme humain.
 
Re : Miracle Lb

Au fait bambou merci de nous donner toutes ses infos, on reconnait la pro.
Es ce que tu vend des kits?
 
Re : Miracle Lb

bon ptilola en france le formol est règlementé à 0,18% dans les dentifrices ( tu en à déjà avalé ) à 0,20% dans les produit cosmétique et capilaire et jusqu'à 0,50% dans les vernis à ongle ( tu en a déjà rongé ) maintenat aux usa et brésil pas de règlementation et les coiffeurs ajoute la dose de formol qu'ils veulent jusqu'à 6 voir 10% là oui très dangereux.

maintenat tu est en coiffure, tu connais donc le tableaux des substance toxique contenu dans les produit colorant, je dis bien substances " toxique " et non substaces " chimique " donc nos produits colorant sont bien plus dangereux compte rtenu de leurs contact avec le cuir cheveulu, n'à tu j'amais respiré de la poudre déco pendant tes mélanges? respiré l'amoniaque qui se dégage des produits frisants?

ma belle faut pas partir en parano sinon change de métier car tu es en contact tout les jours avec des produits chimiques beaucoups, de coiffeurs ont du abandoner le metier car même le fait de respirer la laque en salon est insuportable pour eux... maintenant pour moi le LB est largement moins nocif qu'une coloration: aucun contact avec le cuir chevelu, et si fait dans de bonne condition avec une bonne aération et un ventilateur comme préconisé, pas plus nocif qu'une permanent ou d'ailleur la législation exige une aération de locaux pour l'emplois de produits frisants.


c etais simplement une question ou j attendais des reponses comme quoi oui c est bien nocif mais vraiment a petite quantite car je savais pas du tout qu'il y en avait partout autrour de nous

alors oui moi j ai arreter de bosser en salon justement a cause de tous les produits,colo permanente laque a cause de toutes ses odeurs qui m ont fais tres mal ( j'ai travailler avec un masque qqls mois mais sa devenait insupportable plaque partout )
et oui je suis allergique a beaucoups de composanst et ashtmatique aussi donc c est pour sa que je dois faire attention aux nombres de clientes par jours a l heure d aujourd'hui .
sa ete un dechirement pour moi d apprendre que je ne pourrais plus exercer mon boulot mais bon je le fais en tite quantite

voila
 
Re : Miracle Lb

oui merci a vous toutes pour vos compliments et touts vos super conseils infos je me sent moi bete
je vais pouvoir rassurer mamaman merci les poulettes
 
Haut