mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
:comando::)Bonjour à toutes, désolée de poster là, mais je suis préssée d'obtenir une réponse et je trouve pas maa réponse.

jE DOIE FAIRE UNE POSE SUR PIEDS demain et c la première fois que je fait ça !!

Je me demandais si il n'était pas essentiel de faire un petit bain de pieds pour ramolir les peaux et bien nettoyer les pieds avant avec un petit gommage ??

Et même enlever la corne si la cliente à les pieds rugueux, car à quoi bon se faire les ongles sur des pieds tout moches ??

Qu'en penssez-vous ?

Pouvez-vous me donner des conseils et votre protocole svp ??:)

Pour les capsules aussi ? Comment on les colle svp ? A quel niveau, on lime beaucoup ?? On met quoi comme gl dessus ??

Idées déco avec photos sont bienvenues aussi.

Vite svp ! G besoin d'aide please !
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

ne tant que PO, tu n'as pas le droit... si tu es estheticienne, tu as le droit..
je ne peux t'en dire plus! :)
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

je sais pas si ca pourra t aider mais j ai une amie qui travaille dans un institut et avant de faire la pose sur les pieds elle fait un bain de pied avec du savon noir et comme ca il y a pas de probleme elle me dit quelle y arrive mieux... apres moi je m y connais pas c pas mon metier ..voila voili voilou
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

ne tant que PO, tu n'as pas le droit... si tu es estheticienne, tu as le droit..
je ne peux t'en dire plus! :)
voilà la réponse malheureusement
donc niveau protocole pour une PO c'est comme pour les mains.
désinfection (préférable d'insister sur ce passage ...)
préparation
pose de gel
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

Bah de toute façon, si elle pue des pieds faudra bien que je lui lave non !? Mdr
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

Bah de toute façon, si elle pue des pieds faudra bien que je lui lave non !? Mdr
apres, si la cliente est un minimum respectueuse, il faudrait qu'elle se lave les pieds avant de venir!
tu peux aussi lui preciser pendant la prise de rendez vous ;)
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

non pas le droit elle doit les laver elle même XD MDR
imagine la scène .... krkrkrkr
... je rigole mais on doit passer par là ...
la solution c'est peut être un spray magique ?
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

avant une pose gel aux pieds je désinfecte uniquement avec un spray
les clientes se rendent bien compte en général qu'elles doivent avoir les pieds propres....
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

ben je vais tout lui mettre à dispo alors car on sait jamais avec les pieds, on trimbales pas mal de saletés rien que dans le cocon de nos shoes !

Si elle se lave les pieds et met ses pieds propres dans des chaussures fermées ça sert à rien, faut relaver !

De toute fçon,je fait toujours relaver les mains de mes clientes par précaution alors je ferai pareil pour les pieds ! Et le bactéricide en plus !!!

Merci pour vos réponses.

et des idées décos qui en a de belles à me montrer svp ??
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

les filles moi je suis estheticienne alors je sais que moi jai le droit
mais vous les filles comment vous faites !!!!!!!!!!!!!!!!:):confused::16-sick::vomit:
je pense quand meme vous avez le droit de faire un bain de pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

oui c sure sarah je trouve pas ça trés déontologique de poser sur des pieds douteux !
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

alors pour une beauté des pieds (oui en suisse on fais en tant que PO.....) là je fais un bain c'est dans le soin de toute façon....
mais avant une pose de gel perso je fais juste avec le spray désinfectant et rafraîchissant et ca va, en tout cas mes clientes ont pas des pieds dégueu.
Et on dit tellement qu'il ne faut pas faire tremper les pieds avant une pose gel sinon ca tient pas.....
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

Surtout ne jamais toucher les pieds, la corne et tout ça ce n'est pas ton pb!
Même les infirmières quand elles font un bain de pieds pour des personnes allitées longtemps n'ont pas le droit de toucher à la corne. On peut tout juste couper les ongles et encore sur des personnes qui ne sont pas diabétiques...

On te demande une pose de gel ou de résine, tu fais une pose point. J'espère quand même que les gens sont suffisamment respectueux pour se laver les pieds avant.
 
Re : mise en beauté avant pose gel pieds c obligé ??

Ben finalement je lui ai mis à disposition le bain de pieds et le gommage qu'elle s'est fait elle même.
jE lui ai passé une crème sur les talon et calosités pour adoucir ses pieds, puis je suis passé à la réparation des ongles de pieds.
jE savais pas que le bain de pied était déconseillé avant la pose gel !?
Elle n'ai pas resté longtems dedans et puis ct à peine tiède...pOURQUOI cA CRAINT PLUS QUE SUR LES MAINS ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut