modèle cap esthétique 2010

la-fee-choco

Membre récent
Salut à toutes!

J'aurais besoin de votre avis... voilà je passe mon Cap le 11 juin (pratique), et j'ai une amie qui est dans la même école qui le passe le 10, elle a un gros soucis avec sa modèle et m'a donc demandé si je pouvais la remplacer, j'ai accepté parce qu'elle est vraiment dans la mouise sinon. Seulement je vous entend dire que l'on a pas le droit d'avoir un modèle esthéticienne ou passant un diplôme d'esthétique. Notre école nous a assuré que l'on pouvait se prendre comme modèles entre nous, que ça n'est pas précisé, qu'il faut seulement être majeure. C'est vrai que ça n'a jamais été précisé dans les papiers officiels que nous avons reçu. Mais du coup ça me stress un peu quand même qu'on me reconnaisse le lendemain lol.
Vous en pensez quoi? je ne voudrais pas faire de bêtise parce que cette année ça a été beaucoup d'argent et beaucoup d'énergie dépensés...

Le stress ça me rend gaga...!
Bonnes révisions à toutes on va l'avoir cet exam!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : modèle cap esthétique 2010

    Il me semble en effet que c'est interdit. Cela dit, il suffit de ne pas le dire et de jouer le rôle de modèle tranquillement. Si tu joues bien ton rôle et que par malchance ta copine tombe sur le même jury que toi, restes neutre, sobre et discrète, évites de discuter avec elle pendant l'examen et tout ira bien.

    Mes profs m'ont dit que je pouvais tomber sur elles comme jury et que si c'était le cas, on devait faire genre on ne se connaissait pas et pas aller leurs dire bonjour style "Bonjour Mme XXX".

    ;)
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Mon modèle passe son bts esthétique l'an prochain. Elle ne dira rien ni au jury ni à moi même et puis de toute façon ça risque plus de me déstabiliser qu'autre chose...
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    coucou!

    Merci de ta réponse! Oui nos profs nous ont dit pareil, de faire style qu'on les connait pas.

    En fait ce qui me fout les boules, c'est qu'elle le passe le jeudi aprem et moi le vendredi matin, ça veut pas dire que ce sera le même jury forcément mais bon. De mon côté je ne parlerais pas, car de toute façon c'est interdit pendant l'épreuve. Mais j'ai peur que si c'est les mêmes qui me voient le lendemain, cela ait des conséquences sur son exam. Je pense que pour ma part je ne risquerais rien, mais s'ils se rendent compte qu'elle ma prise comme modèle alors que je passe aussi le cap, ça craint peut-être pour elle... il faudrait que j'en reparle à l'école mais bon des fois ils s'en foutent un peu lol.

    Alors toi aussi tu le passes cette année?? bientôt les écrits déjà... bonne chance on viendra fêter notre victoire sur le forum ^^
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    ah oui et c'est vrai que ce n'est pas précisé dans la convocation (avec la liste du matériel) que le modèle ne doit pas faire parti du milieu de l'esthétique, et j' n'ai trouvé aucun écrit sur ça, donc je me fais peut être des idées en fait.
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Si tu passe le lendemain je trouve que ça pose moins de soucis, au pire si tu tombe sur le même jury t'es sur de ne pas avoir le même sujet que ta copine. Et si c'est un jury différent tu peu tombé sur le même sujet du coup c'est mieux ^^

    Wai ça approche et chui pas point.
    Merci. =)
    Bon courage @++
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    ah oui j'avais pas pensé à ça ^^ j'avais juste pensé qu'au moins je serais pas perdue dans les locaux que je connais pas lol!
    Bon on verra bien, je vais en reparler.

    Merci, soyons zen ^^!!
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Coucou,

    Moi je trouve que tu prends beaucoup de risque.
    Je pense que c'est toi en plus qui va etre pénalisé...
    En plus on est peu dans la pièce, donc ils te reconnaitront forcement.:confused:

    Tu devrais appeler le rectorat pour savoir, mais fait vraiment attention, car si tu as une sanction, sa sera un zero, donc éliminatoire.
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    aie aie aie ça me fait trop baliser... en plus je sais pas comment je vais lui annoncer ça demain la pauvre, mais en même temps elle m'a demandé ça jeudi et j'ai pas réfléchi sur le coup
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    je vais appeler demain, mais pourtant je ne trouve vraiment aucun texte qui interdise les esthéticiennes et élèves d'être modèles, même dans la convoc, et à mon école ils ont dit que les filles le faisaient tous les ans... ='(
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Il me semble que le jury ne demande pas de carte d'identité au modèle. Même S'il te reconnaisse, met un maquillage et 2 tenues aux styles bien différents pour ces jours (Tu vas devenir futur esthéticienne donc là c'est le moment d'utilisé tes talents pour réaliser 2 look bien distinct). Et au pire si on te pose la question dis que en effet ta sœur jumelle a servi de modèle à ton amie hier. Et fait genre tu les as jamais vu. Et puis techniquement c'est impossible que ce toi qui était modèle hier car tu étais trop stressé la veille des exam et que tu préférais réviser tes manœuvres. Et vu que ça c'est passé hier personne ira chercher ta sœur pour lui réclamer sa pièce d'identité.

    ;)
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Si, ils demandent la carte d'identité du modèle, ils nous l'ont dit à l'école.
    C'est ce que je pensais faire, venir avec deux tenues différentes, mais bon... généralement on reconnait ma tête lol je sais pas pourquoi
    Ce que je fais demain matin j'appelle le rectorat, et je vous donnerais la réponse ici comme ça si y'en a d'autres qui se demandent.

    Bisous bonne nuit!
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    NO FEAR.

    Dans ta carrière tu vas être mené à camoufler des tonne de boutons, cernes et imperfections, poser des faux ongles, des faux cils, rendre plus jeune des vieilles.

    Cette pirouette c'est rien par rapport à ce que tu devenir xD
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Ha wai s'il demande la pièce d'identité au modèle faut changer de scénario.
     
    Re : modèle cap esthétique 2010

    Les filles! comme promis je vous poste la réponse du rectorat, c'est même l'inspecteur lui même qui m'a répondu car la secrétaire était blasée par la question, on lui avait jamais posé lol...!!!
    Donc OUI nous candidates avons le droit d'être également modèles, ainsi que les personnes du milieu de l'esthétique, et ce même si on nous reconnait, du moment que nous assumons notre rôle et que nous ne communiquons pas pendant l'épreuve. Si c'était interdit, cela serait marqué sur la convoc. Après je n'ai pas pensé à demander si c'était pareil dans toutes les académies...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut