Modèles mineurs

YAYA9

Yaya9
Bonjour,

Un de mes fils à 17 ans et certaines de ses petites copines souhaiteraient me servir de modèles pour des poses de faux ongles en gel.
Savez-vous si on a le droit de le faire sans autorisation parentale.
J'ai cherché des posts à ce sujet mais je n'ai pas trouvé.

Merci de vos réponses.
 
Re : Modèles mineurs

Moi j'ai commencer a faire mes ongles par une prothesite a 16 ans et on ma jamais demander d'accord parental.
Apres je ne sais pas si c'est elle qui fesait mal ou pas.
 
Re : Modèles mineurs

Merci.
C'est un peu délicat, et apparemment peu de personnes ne semblent informées.
 
Re : Modèles mineurs

Moi je serais toi j'en ferais une meme si y a pas besoin comme ça t'es couverte!!!!
 
Re : Modèles mineurs

Oui c'est ce que je pense aussi.
J'ai appellé mon centre de formation qui m'ont dit que cela ne posait aucun problème.
Mais bon !
 
Re : Modèles mineurs

Coucou!i
Ma formatrice nous a bien mis en garde, car si tu as une mineure et que les parents a posteriori ne sont pas d'accord, ils peuvent exiger que tu fasses la depose, et que tu rembourses ce que tu as encaissé!!
Mineure=méfiance....
Dans l'absolu il faudrait qu'un des deux parents soit présent car d'après ce que j'ai compris une autorisation écrite ne suffit pas.
Voila...
 
Re : Modèles mineurs

c est comme les tatouage ou piercing de toute facon si les parents disent quelque tu peux toujours l enlever .ce qui n est pas le cas des tatou et piercing cest pour ca qu il faut l accord des parents
 
Re : Modèles mineurs

coucou moi je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou pour pas grand chose, tu n'es pas obligée de faire une pose pétante pour la première fois, juste discrète et naturelle, je ne pense pas que des parents normalement constitués diraient quelque chose, si malgrès tout ça passait mal, c'est vite enlevé....
c'est pas comme si elle avait 12 ans cette petite....

belle et douce journée les filles
 
Re : Modèles mineurs

Coucou!i
Ma formatrice nous a bien mis en garde, car si tu as une mineure et que les parents a posteriori ne sont pas d'accord, ils peuvent exiger que tu fasses la depose, et que tu rembourses ce que tu as encaissé!!
Mineure=méfiance....
Dans l'absolu il faudrait qu'un des deux parents soit présent car d'après ce que j'ai compris une autorisation écrite ne suffit pas.
Voila...

Je ne les fais pas payer pour la première fois.
Merci de ta réponse
 
Re : Modèles mineurs

Tu dois te couvrir
si la jeune fille tout simplement se casse un ongles et arrache son ongle naturelle attrape une mycose ou tout simplement si les parents ne veulent pas! mm si ce n'est pas de ta faute c'est ta responsabilitée .ca peu te faire des souci pour pas grand chose quant il suffit d'un bout de papier signé comme font les perceurs.:fou:
 
Re : Modèles mineurs

coucou moi je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou pour pas grand chose, tu n'es pas obligée de faire une pose pétante pour la première fois, juste discrète et naturelle, je ne pense pas que des parents normalement constitués diraient quelque chose, si malgrès tout ça passait mal, c'est vite enlevé....
c'est pas comme si elle avait 12 ans cette petite....

belle et douce journée les filles

Merci de ta réponse.
On devient un peu parano c'est sur c'est pas un tatouage à vie non plus.

Bonne journée à toi
 
Re : Modèles mineurs

N'oublié pas qu'un mineur si on le nomme ainsi c'est qu'il n'est pas "responsable" de lui mm.
Seul responsable les parents ou tuteur légale.
 
Re : Modèles mineurs

coucou, moi je pense que tu devrais pas te torturer le cerveau demande une autorisation parentale et si la maman peux etre presente c'est que mieux et qui c'est peu etre que la maman y prendra gout et prendra elle aussi un rdv!!!
 
Re : Modèles mineurs

N'oublié pas qu'un mineur si on le nomme ainsi c'est qu'il n'est pas "responsable" de lui mm.
Seul responsable les parents ou tuteur légale.

Oui je sais c'est pour çà que j'ai posé la question car je me demandais si il existait des documents spécifiques.
En tous les cas merci de tes réponses Sisi06 (06 mon ancienne région!)
 
Re : Modèles mineurs

coucou, tu devrais pas te torturer le cerveau, demande une autorisation parentaleet si la maman peux etre presente c'est que mieux qui c'est peu etre qu'elle aussi y prendra gout et te demandera un rdv!!
 
Re : Modèles mineurs

coucou, moi je pense que tu devrais pas te torturer le cerveau demande une autorisation parentale et si la maman peux etre presente c'est que mieux et qui c'est peu etre que la maman y prendra gout et prendra elle aussi un rdv!!!

C'est une bonne idée mais les mamans travaillent apparemment.
Enfin bref tu as raisons je me torture un peu le cerveau mais bon si on peu éviter des problèmes ce n'est que mieux.
Merci de ta réponse
 
Re : Modèles mineurs

peux aussi leur donner un numéro de tel ou les parents pourrait te joindre s'ils ont besoin de plus de renseignement
 
Re : Modèles mineurs

OUI tu as plusieur modéles sur internet qui peuve t'inspirer biensur in faut rectifier 2 ou3 trucs
tape dans google "atorisation parental"
tu va en trouver plusieurs dont ceux des perceurs tu peu les imprimer mais il faut les refaire a ta sauce.:)
 
Re : Modèles mineurs

OUI tu as plusieur modéles sur internet qui peuve t'inspirer biensur in faut rectifier 2 ou3 trucs
tape dans google "atorisation parental"
tu va en trouver plusieurs dont ceux des perceurs tu peu les imprimer mais il faut les refaire a ta sauce.:)

Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut