mode de contraception, autre que pilule ??

thiaaa

Membre Actif
bonjour les filles, je vous explique en 2009 j'ai arrêté ma pilule pour un désir d'enfant malheureusement à ce jour j'ai fais une fc en 2011 et une GEU en 2012, j'ai toujours un fort désir de grossesse MAIS je dois faire un choix : une évolution professionnelle que j'attend depuis très longtemps (rentré en formation d'aide soignante en septembre pour 10mois), bref je viens vers vous pour avoir des conseils je veux pas tomber enceinte pendant ma formation, je ne souhaite pas reprendre la pilule vu que j'ai déjà eu du mal à m'en débarrasser!! que me conseillé vous ?
 
le préservatif ? ca reste peut être la meilleure solution si tu souhaite tomber enceinte après ta formation... ce sera différent de la pilule qui, elle reste dans ton organisme quelques temps encore..
 
Je pense que missmaya a raison si tu ne veut pas la pillule mais bon pendant 10mois le preservatif :oops: prevois un stock:D
 
tu sais, ce n'est pas la pilule qui a provoqué la FC et la GEU, surtout au bout de 2 ans!

Et si tu vas faire un tour dans les autres sujets concernant les bb, les grossesses, les essais, etc... tu constateras qu'il y a pas mal de femmes disant etre tombée enceinte le mois suivant l'arret de la pilule, et d'autres rien après 1 an d'essai.

Bref, sientifiquement, rien n'est démontré que la pilule diminue la fertilité etc.

Ici tu as les differentes methode de "contrazception" (certaines comme l'interuption de coït est plutot concideré comme une methode d'espacement de grossesse), avec le taux de reussite : http://www.e-sante.fr/connaissez-vous-efficacite-contraceptions/actualite/436

tu constateras que le preso n'est pas la meilleure methode de contraception. Si tu compares a la pilule par exemple.


A mes yeux, il vaut mieux reprendre la pilule ou une autre methode hormonale.


Bon courage en tout cas pour ce choix qui toujours compliqué.

ps: j'ai testé toutes les contraceptions hormonales, je me suis arretée sur l'anneau actuellement.
 
merci mais mon mari est completment contre le préservatif le faîte que l'on soit marié ça le vexe et vu qu'il suit pas le faîte que je stop tout pour une formation. et quand je parle de fc et geu j'ai pas dit que ça venait de la pilule non loin de la je disai que j'ai mis du temps avant ma première grossesse
 
apres 6 ans d'implant ma cousine est tombe enceinte au bout de 15 jours. sinon si la grossesse est fortement deconseille methode naturel je conseillerais pas c'est vrai que hormonal ce serait mieux. l'anneau reste le moins dosé et peu de contraintes.
 
Le sterilet, si cest pour le garder 1 an et le retirer apres la formation pr les essais bb, ca semble pas la meilleur solution.

En plus, je crois qu'apres une GEU, cest deconseillé ( pas sur, a faire confirmer par un Pro)

Non je pense sincerement qu'une contraception hormo reste la plus adaptée dans ton cas...
 
donc vous me conseillez la pilule, vous pensez pas que je vais encore galèrer après pour tomber enceinte vu que javai du attendre 2ans et demi pour tomber enceinte?
 
Salut! Alors je te rassure ma copine n a jamais areter sa pilule depuis 10ans!! Et 6mois apres lavoir areter el est enceinte
 
Comme je l'expliquais et comme confirme Bebena et Assilyasalam, toutes les femmes sont differentes et toutes les grossesses le sont aussi!

Ce n'est pas la pilule qui ta fait galeré! Elle ne fait pas baisser la fertilité!
Donc oui pour moi tu peux reprendre une contraception hormo.
Ms pourquoi pas essayer lanneau par exemple? Cest moins dose, ce sont dautres hormones.
 
jolicoeur0706 a dit:
Comme je l'expliquais et comme confirme Bebena et Assilyasalam, toutes les femmes sont differentes et toutes les grossesses le sont aussi!

Ce n'est pas la pilule qui ta fait galeré! Elle ne fait pas baisser la fertilité!
Donc oui pour moi tu peux reprendre une contraception hormo.
Ms pourquoi pas essayer lanneau par exemple? Cest moins dose, ce sont dautres hormones.

merci les filles je vais me renseigner au près de ma gygy sur l'anneau. merci
 
Effectivement.. l'anneau est une bonne alternative.. Il est très faible n hormones et surtout.. c'est très localisé, donc ça a moins d'impact sur la reste du corps
 
Salut,

Alors moi je te conseillerais le stérilet.
Suite à des problèmes de santé j'ai interdiction de prendre la pillule...
Tu peux choisir un stérilet hormonal ou non, le mien c'est un Mirena.
La pose est pas mal douloureuse, certes, mais après t'es plus que tranquille (5 ans max) et tu peux l'enlever ou changer dès que tu en as envie :)
Je suis franchement satisfaite, très peu réglée depuis (toujours la même durée mais bcp moins en quantité) et la pilosité amoindrie ^^ce qui est un très bon atout !
 
mais est ce que le sterilet est indiqué quand on a fait une grossesse extra uterine ? :confused: je suis pas sure...
De plus, Thiaa, pense deja à ses essais bébé pour d'ici 1 an! Donc le sterilet n'est quand meme la meilleurs des solutions, tu ne crois pas ?
 
Honnetement pour ce qui est des grossesses extra utérine je ne sais pas du tout
Après le stérilet on peu le garder 1 ans comme 6mois ou comme 3 ans
Le premier que j'avais je l'ai gardé même pas 1 mois, j'ai pas apprécié et j'ai changé
Mais après, rien de mieux que de demander conseil à sa gyneco ;)
 
coucou les filles pour le sterilet je peux pas suite à ma GEU, j'ai parlé de l'anneau à mon médecin elle me le déconseille et me dit que c'est pas facile de le mettre en place elle me conseil une pilule pas très forte, je suis encore entrain de réfléchir
 
Ooooooh j'hallucine pour l'anneau!!!!! Non mais serieux cest n'importe quoi!!!
Moi j'arrive pas a mettre un tampon sans applicateur et j'arrive tres bien a mettre un anneau!!!!
Ca se met tout seul!!! Alors la je comprends pas du tout.

Bon si cest une pilule micro dosée et que ca te conviens cest parfait!
 
euh sterilet c'est sensé etre pour 5 ans etimplant 3 ans et si on dit au gygy essai bebe dans 1 an il ne posera pas de sterilet car c'est un cout pour la secu mele si a nous ca ne coute que 50 cents!! Moi j'ai demande a ma gyg pr sterilet au cuivre et j'ai dit essai bb dans 2 ans elle m'a dit non! a la limite implant a reessaye. Les medecins evite le gaspillage quand meme!!
 
et oui! surtout que c'est pas non plus annondin pour le mettre et pour le retirer alors bon....
quand on prevoit un bb pour l'année d'après...... :confused:

C'est vraiment dommage que ta gygy ait cet avis sur l'anneau.... :cool:
 
Haut