modelage du pied

  • Auteur de la discussion laurence
  • Date de début
L

laurence

Guest
1- effleurage du pied et de la jambe:

Effleurage et lissage général du pied et de la jambe avec les deux mains agissant alternativement, du dessus du pied vers le genou en évitant la rotule. A exécuter 3 fois.

2- modelage énergique de la plante du pied :

Avec le poing ou les éminences thénar et hypothénar de la main droite, en maintenant fermement le pied avec la main gauche.

3- effleurage du dessus du pied :

Les deux mains lissent alternativement le pied des orteils jusqu'à la cheville. A exécuter 3 fois.

4- frictions circulaires sur les articulations inter-phalangiennes :

Ce mouvement se pratique avec la pulpe du pouce.

5- effleurage des espaces inter-métatarsiens:

La pulpe des pouces travaillent alternativement sur les espaces inter-métatarsiens, en exerçant une pression assez forte sur chaque espace.

6- pressions des espaces inter-métatarsiens :

Effectuer de pressions circulaires et pointées avec la pulpe du majeur sur les espaces inter-métatarsiens.

Mobilisation

1- mobilisations des orteils :

De la main gauche, tenez fermement le pied de la cliente, saississez une à une chaque phalangette entre le pouce et l'index et imprimez un mouvement un mouvement circulaire comme si vous vissiez en repoussant l'orteil vers le pied et dévissez en le tirant vers vous. Faites ce mouvement deux fois pour chaque orteil.

2- mobilisation de la cheville :

En maintenant le bas de la jambe de la cliente avec la main gauche, saisir fermement le pied et effectuer des mouvements de circonductionde la cheville de gauche à droite et de droite à gauche, puis mobiliser la cheville d'avant en arrière. A exécuter 5 fois chaque mouvement.

3- effleurage de la malléoles interne externe :

Les pouces en appui sur le dessus du pied, travailler autour des malléoles avec le majeur, et l'annulaire en mouvements circulaires en montant devant au niveau du coup de pied et en descendant derrière, au niveau du tendon d'Achille. A exécuter 3 fois.

4- lissage du tendon d'Achille :

Maintenir le talon de la cliente avec la paume de la main gauche puis de la main droite, lisser le tendon d'Achille en remontant et en le prenant fermement entre le pouce et les autres doigts. A exécuter 3 fois.

5- battages au niveau du mollet :

La cliente pose le pied sur les genoux de l'esthéticienne, jambe légèrement fléchie. Pratiquer alors des mouvements de battage en remontant, les mains agissant alternativement. Terminer par un lissage, une main puis l'autre du bas vers le haut. A exécuter 3 fois.

6- effleurage final :

Les deux mains agissant alternativement, lisser le dessus du pied puis remonter jusqu'au genou en évitant la rotule. A exécuter 3 fois.
 
  • Like
Reactions: rym
Re : modelage du pied

laurence a dit:
1- effleurage du pied et de la jambe:

Effleurage et lissage général du pied et de la jambe avec les deux mains agissant alternativement, du dessus du pied vers le genou en évitant la rotule. A exécuter 3 fois.

2- modelage énergique de la plante du pied :

Avec le poing ou les éminences thénar et hypothénar de la main droite, en maintenant fermement le pied avec la main gauche.

3- effleurage du dessus du pied :

Les deux mains lissent alternativement le pied des orteils jusqu'à la cheville. A exécuter 3 fois.

4- frictions circulaires sur les articulations inter-phalangiennes :

Ce mouvement se pratique avec la pulpe du pouce.

5- effleurage des espaces inter-métatarsiens:

La pulpe des pouces travaillent alternativement sur les espaces inter-métatarsiens, en exerçant une pression assez forte sur chaque espace.

6- pressions des espaces inter-métatarsiens :

Effectuer de pressions circulaires et pointées avec la pulpe du majeur sur les espaces inter-métatarsiens.

Mobilisation

1- mobilisations des orteils :

De la main gauche, tenez fermement le pied de la cliente, saississez une à une chaque phalangette entre le pouce et l'index et imprimez un mouvement un mouvement circulaire comme si vous vissiez en repoussant l'orteil vers le pied et dévissez en le tirant vers vous. Faites ce mouvement deux fois pour chaque orteil.

2- mobilisation de la cheville :

En maintenant le bas de la jambe de la cliente avec la main gauche, saisir fermement le pied et effectuer des mouvements de circonductionde la cheville de gauche à droite et de droite à gauche, puis mobiliser la cheville d'avant en arrière. A exécuter 5 fois chaque mouvement.

3- effleurage de la malléoles interne externe :

Les pouces en appui sur le dessus du pied, travailler autour des malléoles avec le majeur, et l'annulaire en mouvements circulaires en montant devant au niveau du coup de pied et en descendant derrière, au niveau du tendon d'Achille. A exécuter 3 fois.

4- lissage du tendon d'Achille :

Maintenir le talon de la cliente avec la paume de la main gauche puis de la main droite, lisser le tendon d'Achille en remontant et en le prenant fermement entre le pouce et les autres doigts. A exécuter 3 fois.

5- battages au niveau du mollet :

La cliente pose le pied sur les genoux de l'esthéticienne, jambe légèrement fléchie. Pratiquer alors des mouvements de battage en remontant, les mains agissant alternativement. Terminer par un lissage, une main puis l'autre du bas vers le haut. A exécuter 3 fois.

6- effleurage final :

Les deux mains agissant alternativement, lisser le dessus du pied puis remonter jusqu'au genou en évitant la rotule. A exécuter 3 fois.
:heart: Ta pas quelques chose,une bonne recette pour ma tete?Les cachés ne me font rien?
 
Re : modelage du pied

J'ai entendu dire qu'il faut serrer/pincer legerement la peau situé entre index et pouce de manière à faire une legere pression pendant 2 minutes...il parait que ça marche... :heart:

Bizz
 
Re : modelage du pied

:faery: lolo essaye d'appuyer chaque pouce sur l interieur de ta paupiere situe vers l arete de ton nez tu reste ainsi 2 mn et tu recommence encore 1 fois ensuite tu remonte ta main de l arete de ton nez vers le front et tu te masse le milieu du crane en partant vers l arriere jusqu a ta nuque en principe le mal de tete passe

c un truc de grand mere qui marche!

grosse bises a toi ma petite soeur et à anais:faery:
 
Re : modelage du pied

Les filles vous avez rien compris je crois que c'est d'avoir à lire tout le cours de laurence qui lui donne mal à la tete :grin:
 
Re : modelage du pied

:faery:la prochaine fois, je fais modelage pour maux de tête!!!

Non pas de photos ni de shémas, tu en as Audrey????? justement j'aurais aimé vous en mettre:heart:
 
Re : modelage du pied

si j'avais de quoi filmer ou emprunter de quoi filmer, ce serait déjà fait... :tetine:
 
Re : modelage du pied

ok Audrey je comprend parfaitement, moi aussi si je pouvais!!!!:flower:
 
Re : modelage du pied

Ma question etait sérieuse lolo,j'ai vraiment des mots de tete.Encore un truc nouveau.Moumoune,après avoir lu ton conseil de massage,je suis sortie dehors,j'ai éssayé de le faire,le doigs à glissé dans l'oeil.Pas de bol.
 
Re : modelage du pied

Ma Lolo c'est stef qu'à dit que c'était à la lecture du cours, pas moa!

As-tu fait ce que Audrey te conseille c'est le top du top et faut t'aérer aussi.. boire beaucoup. ah si je pouvais te le faire..........

Moumoune, si c'est pour que Lolo ai mal à l'oeil et plus à la tête, c'est réussi, je plaisante:hi:

Bisous ma Lolo:heart:
 
Re : modelage du pied

Lolo a dit:
Ma question etait sérieuse lolo,j'ai vraiment des mots de tete.Encore un truc nouveau.Moumoune,après avoir lu ton conseil de massage,je suis sortie dehors,j'ai éssayé de le faire,le doigs à glissé dans l'oeil.Pas de bol.


LOLO tu arrives encore à me faire rire :lol::lol::lol:t'es vraiment imbatable meme que tu le fais pas expret .

oui laurence je sais que c'est moi qui est dit et je pense que LOLO l'a lu :grin::grin::grin:

elle te demande justement si ta pas une solution:fier::fier:
 
Re : modelage du pied

mais laurence je lui es pas dis de le mettre dans l oeil :grin: :grin: la pauvre elle n en peux plus, desolée lolo mais fallait que sa tombe sur toi,
t inkietes laurence je sais bien que tu plaisante lol!!!!:hi:
laurence a dit:
Ma Lolo c'est stef qu'à dit que c'était à la lecture du cours, pas moa!

As-tu fait ce que Audrey te conseille c'est le top du top et faut t'aérer aussi.. boire beaucoup. ah si je pouvais te le faire..........

Moumoune, si c'est pour que Lolo ai mal à l'oeil et plus à la tête, c'est réussi, je plaisante:hi:

Bisous ma Lolo:heart:





 
Re : modelage du pied

oui oui je sais.......... les filles, je ne suis pas moqueuse pour un sou.. mais j'aime taquiner :flower::love1:
 
Re : modelage du pied

A force de dire que je suis miope,vous m'avez porter la poisse,bande de canailles que j'adore.
 
Re : modelage du pied

merci beaucoup c'est très utile, est ce que vous avez connaissance d'une vidéo pour le modelage de la jambe pour nous aider ... De mon côté je n'ai rien trouvé merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut