Modelage visage par type de peau

Carodebordo

Membre récent
Bonjour ! Je suis un peu perdue pour les manoeuvres spécifiques pour chaque type de peau, et à quel moment du soin on doit les placer...

Mon école dit une chose, et j'ai acheté le livre de pratique de Sophie Ledet, où il est écrit autre chose de bien plus complet

Par exemple pour un soin peau grasse, voilà le protocole de mon école qui apparemment rapporte le plus de points :

- démaquillage yeux et bouche
- démaquillage 1er passage avec lait, 2ème passage avec gel nettoyant moussant
- manoeuvres spécifiques : gros pincements et pincements JL uniquement (dans mon livre il est ajouté pressions circulaires et pointées)
- extraction des comédons
- désincrustation (pour peau grasse à séborrhée fluente)
- modelage de base (celui de l'école comprend les effleurages et le traitement des orbiculaires paupières)
- sérum aqueux (1/2 ampoule) (le livre nous dit plutôt avant modelage)
- masque plastifiant (la prof nous a dit que c'était mieux qu'un thermique selon elle mais je pense pas qu'un thermique soit faux)
- reste du sérum
- fluide de jour matifiant par exemple


Qu'en pensez-vous ?

Toujours selon mon école, les manoeuvres spécifiques sont :
- peau grasse : gros pincements + JL
- anti-rides : pincements lissages, foulages lissages, torsions
- peau épaisse, empâtement, double menton : JL, rouleaux, pétrissages
- tonifiants 3P pour teint terne, peau déshydratée, séche : pianotements, petits pincements toniques, pressions circulaires et pointées
- peau sensible, rougeurs : vibrations, ventousages, drainage veine
- peau atone : éventails, petits et grand battages et les 3P


Je me suis faite des fiches de modelage pour chaque type de peau mais je m'embrouille :(

Merci à vous !
 
je ne comprends pas pourquoi apres le démaquillage , tu applique un gel nettoyant ? car attention ce n'est pas un sunday il y a de la soude et de la potasse cela altere le film hydrolipidique en ecole on appliqué une lotion avec l'actif en fonction du type de peau apres nous pour le nouveau referentiel on nous avez montré des techniques manuelles innovente car c'est la nouveauté de l'examen pratique style demaquillage kabuku , serviette chaude
 
aprés ton proto est bon je t aporte juste quelque precision sur ce ke d'autres ecole propose
 
coucou, pour ma part j'ai appris a inclure les manœuvres spécifique dans le modelage de base.

Après le fais que ton protocole soit différent ne le rend pas spécialement faux, l'avantage au BTS c'est qu'on peux avoir des protocoles différent pas comme au CAP ou c'est vraiment tout le monde pareil.

Pour un soin peau grasse tu peux aussi inclure des gros pincements quand tu fais le vapo :)
 
bon merci pour vos réponses. Je crois qu'en effet, on peut avoir un modelage un peu personnalisé, du coup je prends des manœuvres de mon cap, de mon bts, et quelques unes du livre de Sophie Ledet, puis après c'est vrai que tout dépend le sujet, à nous d'adapter notre modelage... :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut